COIX D UNE CARAVANNE FAMILLIALE

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
romu25
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2004 16:08
Localisation : Doubs
Contact :

COIX D UNE CARAVANNE FAMILLIALE

Message par romu25 » 08 mai 2004 08:55

Bonjour,
Nous avaons 4 enfants et je suis en recherche d'une caravanne pour une famille de 6 personnes, et je ne connais pas grand chose à ce produit.

ce que je sais c'est que je l'utilise au grand max 8 semaines dans une année.

Si vous avez des conseils sur le choix d'un modéle d'occasion, bien sur, je suis preneur :wink:

D'avance merci

robocop

Message par robocop » 08 mai 2004 10:04

tu peu regarder sur <lacaravane.com> tu en as a tout les prix avec ou sans photosnous ne pouvons malheuresement pas te dire prend ceci ou cela mais tu auras deja un aperçu bon courage et bon choix bien venu a toi sur le site < le rigolo de service> :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 08 mai 2004 11:19

BONJOUR ROMU et bien venu sur le site robocop a raison il y a un vaste choix de caravanes dans les annonces du site avant de choisir une caravane il faut tout d'abord savoir de quelle tractrice tu dispose car une caravane de 6 places cela pèse déja entre 1200 et 1500kg et dans la majeure partie des cas ce sont des deux essieux l'idéal est alors de posséder un 4x4 mais attention dans ses catégories d'attelages le permis E est souvent obligatoire.Jepense personnellement que l'on peu très bien partir en vacances dans une caravane plus petite avec 2 enfants on trouve des 4 places tout a fait logeable et qui n'ont pas les inconvégnients sités ci dessus

amicalement DANIEL 8) 8)
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

ludovic
Messages : 10
Inscription : 28 févr. 2003 22:20

caravane familiale

Message par ludovic » 08 mai 2004 15:16

Bonjour,
Nus avons une burstner 490tk. Il y des lits superposés à l'arrière. Ils font 2m20 de long !!!. SI les enfants ne sont pas trops grands, vous pouvez les loger 2 par lits. Il ya de la place. Sinon, vous transformer la table en lit double. C'est une 6 places.
Nous en sommes trés content. Pas besoin de auvent nous avons fait monter un store.
On tracte avec une safrane 2.0 essence. Pas besoin de permis E.

Ludovic

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Caravane familiale.

Message par Jacques 76 » 10 mai 2004 23:54

Bonsoir Romu,
Voici quelques modèles de caravanes possédant 6 places couchées (mais il en existe bien d'autres dans d'autres marques). Ces caravanes sont tractables sans permis EB par la plupart des berlines de 2 litres de cylindrée.
Je trouve pour ma part intéressant, avec des enfants, de pouvoir disposer de 2 tables dans la caravane, notamment l'hiver pour leurs jeux.
Bonne recherche...

Image
Bürstner 490 TK. PTAC = 1100 kg (Fun) ou 1300 kg (Ventana)


Image
Caravelair 490. PTAC = 1010 kg (Antarès), 1060 kg (Antarès ambiance), ou 1200 kg (Eldorado)


Image
Hobby 495 UK. PTAC = 1180 ou 1300 kg (au choix)
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »