je cherche une caravane ... pour famille nombreuse

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

Message par Fremeda » 01 mars 2008 16:15

La peur de tracter, de manœuvrer et l'affiliation aux "gens du voyages"
le snobisme des fanas de camping cars, le paraitre que sais-je ? ! :roll:
De la bêtise ! mais le temps de la caravane reviendra. J'y crois... Et c'ets grâce à des forums comme celui ci que les choses avanceront.

Fremeda

Message par Fremeda » 01 mars 2008 16:17

hobby540 a écrit :emplacements de plus de 100m² :(
La question est : A-t-on vraiment besoins d'emplacements aussi grand ? :roll:

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 01 mars 2008 16:22

Ben oui, dans 100m², je mets la caravane, l'auvent, et je garde un peu de place pour mettre une table , BBQ et parasol devant l'auvent. Et la voiture je la mets sur un autre emplacement .. facile hors saision, mais en pleine saison c'est impossible :( Du coup je préfère les emplacement de 120m² si dispo... et encore, l'auvent ne fait que 2.5m de large + 30 cm de casquette.
Image

Pascal

Message par Pascal » 01 mars 2008 16:23

Ben la peur de tracter, c'est irrationnel et rouler avec une double essieu, c'est plus facile je trouve qu'avec une simple essieu.
Et les manoeuvres deviennent si facile. Maintenant, je sais reculer et cela ne me pose plus problème :wink:

Sinon, pour les emplacements, cela dépend que tu mets dessus. Profondeur de l'auvent etc... Mais 100m2, c'est peu surtout si les parties communes, allées etc sont petites. Mais quand l'allée fait 20 mètres de larges, 100m2 suffisent :wink:
Image

hobby540

Message par hobby540 » 01 mars 2008 16:29

@Pascal,
Oui mais tu ne restes pas en statique 4 semaines ou plus sur un emplacement et tu n'as pas d'auvent ?
En plus les allée fond généralement pas plus de 5-10m de large, donc la voiture à cheval sur l'allée et ça bloque le passage.
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 01 mars 2008 16:30

Bonjour,

Quand t-on avait la TABBERT 550 (doubles essieux), mes parents demandaient un grand emplacement mais pas trop près de la piscine, aire de jeux...
Il faut quand même mettre l'auvent, la tente, la table pour manger, la voiture avait une petite place même si une petite partie était sur l'allée.

8)
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 01 mars 2008 16:32

Non, je n'ai pas d'auvent. Et pas plus de grand-maxi 3 ou 4 jours au même endroit.

Mais je connais des campings où il n'y a pas de délimitation entre allée et emplacement vu que c'est tellement large qu'on peut facilement faire demi-tour sans problème au milieu... :wink: (Zeist par exemple en Hollande, un camping très beau d'ailleurs)
Image

Pascal

Message par Pascal » 01 mars 2008 16:47

La caravane revient dans pas mal de pays.

Mais en France le MH est devenu le chantre du business... qui est économiquement plus intéressant que la caravane (surtout si on veut une caravane confortable et spacieuse), et surtout qui touche une clientèle plus large (car pas besoin de matériel spécifique)
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 01 mars 2008 16:58

En 2001 au Portugal, dans certains campings, parfois nous avons payé notre emplacement en fonction de la longueur de Valentine.

Dans la majorité des cas il y avait très peu et parfois pas du tout de mobilhome.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 01 mars 2008 17:01

Dans ce cas faut être riche pour installer une grosse caravane, genre plus de 10 mètres avec la flèche :shock:
Image

frederic

Merci pour vos réponses

Message par frederic » 01 mars 2008 17:23

Bonjour à tous et merci pour vos avis et impressions.

Dans l'ensemble les messages reviennent sur un point qui est en effet important : le tracteur.
Nous roulons avec un Peugeot Boxer minibus 130 cv HDI Je pense qu'il n'y a aucun problème pour tracter. Par contre, on m'a dit qu'à partir de 3.5 T de PATC, il fallait un permis spécial. Lequel??
Nous sommes actuellement en discussion pour acheter un LMC Lord Musterland de 95. Le hic c'est qu'elle est en Alsace, où elle sert d'hébergement à des forestiers sur leurs chantiers, et que nous sommes à Bordeaux.
Donc si nous décidons de l'acheter, nous ne pourrons sûrement pas la voir en vrai avant. Connaissant les Vosges et l'Alsace, le vrai risque est de trouver sur place une caravane piquée de rouille pour cause de salage des routes en hiver.
Bref, j'attends des photos. Le vendeur à l'air sérieux.
Est-ce que quelqu'un sait combien cote ce genre de caravane ( LMC Lord Musterland 95).
Par ailleurs nous avons trouvé, un caravaneige avec des emplacements "grand confort"(tout à l'égout, eau électricité) et idem sur la cote près de chez nous, pour l'été.
Merci à tous pour vos expériences et vos conseils.
Frédéric :wink: :wink:
frédéric

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 01 mars 2008 17:59

+ 1 pour la réponse de Burtsner
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 01 mars 2008 18:01

Idem, une caravane, surtout utilisée dans ces conditions, cela se visite d'abord.

Sinon, un boxer HDi doit pouvoir tracter avec le permis E entre 1500 et 2000 kg non ? (Cela doit être mentionné sur la carte grise) donc une caravane conséquente et spacieuse. Genre Hobby 650, Knaus 750 ...
Image

caravanix

Re: Merci pour vos réponses

Message par caravanix » 02 mars 2008 21:44

frederic a écrit : Par contre, on m'a dit qu'à partir de 3.5 T de PATC, il fallait un permis spécial. Lequel??
Il te faut le permis E-B.
C'est un peu couteux (600€ dans mon cas avec le code), c'est long (3 mois) et c'est un peu pénible (retourner à l'auto-école avec des jeunots) mais c'est très interresant et on apprend à manoeuvrer et obligatoire dans ton cas je pense (il faut les PTAC du tracteur et de la caravane pour en être sûr).
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »