Equipements de serie ?!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Equipements de serie ?!
Bonsoir,
Pour un achat neuf et une utilisation toute au long de l'année et pendant des années :
quelles sont les equipements de serie indispensables que doit posseder une caravane meme petite par sa taille et quelquesoit sa marques ?
Et quelles sont les options necessaires afin d'améliorer sa caravane ?
Merci
Pour un achat neuf et une utilisation toute au long de l'année et pendant des années :
quelles sont les equipements de serie indispensables que doit posseder une caravane meme petite par sa taille et quelquesoit sa marques ?
Et quelles sont les options necessaires afin d'améliorer sa caravane ?
Merci
Salut,
pour ma part, je dirai :
- le frigo ( avec congélateur )
- le réservoir d'eau avec indicateur et remplissage extérieur
- la chauffe eau
- le wc et petite salle de bain
- éventuellement un lit double fixe ( pour ma part mais pas nécessaire )
- l'auvant
- télévision ( pour mauvais temps ) => installation coax déjà établie
- éventuellement aussi une batterie pour avoir un peu d'autonomie
- et pour la sécurité un stabilisateur ....
- pour les vérins des support
- des cales pour les roues afin de mettre +- de niveau
voilà, je crois que j'ai mis ce qui me semblait indispensable .... ne pas oublier aussi la bouteille de gaz
Si vous voyez autre chose .....
pour ma part, je dirai :
- le frigo ( avec congélateur )
- le réservoir d'eau avec indicateur et remplissage extérieur
- la chauffe eau
- le wc et petite salle de bain
- éventuellement un lit double fixe ( pour ma part mais pas nécessaire )
- l'auvant
- télévision ( pour mauvais temps ) => installation coax déjà établie
- éventuellement aussi une batterie pour avoir un peu d'autonomie
- et pour la sécurité un stabilisateur ....
- pour les vérins des support
- des cales pour les roues afin de mettre +- de niveau
voilà, je crois que j'ai mis ce qui me semblait indispensable .... ne pas oublier aussi la bouteille de gaz
Si vous voyez autre chose .....
[albumimg]524[/albumimg]
Bonjour.
Comme le dit justement PASCAL c'est beaucoup une question personnel.
Lors de l'achat de ma dernière caravane, j'avais négocié le placement de trappes extérieures supplémentaires: enfait 4 en tout : sous chaque banquettes, et surtout ayant un salon en U à l'arrière le placement de trappes le plus possible à l'arrière afin d'accéder facilement au coffre faisant toute la largeur de la caravane sans enlever coussins formant le U.
Mais encore une fois chacun ses gouts.
Cordialement.
Comme le dit justement PASCAL c'est beaucoup une question personnel.
Lors de l'achat de ma dernière caravane, j'avais négocié le placement de trappes extérieures supplémentaires: enfait 4 en tout : sous chaque banquettes, et surtout ayant un salon en U à l'arrière le placement de trappes le plus possible à l'arrière afin d'accéder facilement au coffre faisant toute la largeur de la caravane sans enlever coussins formant le U.
Mais encore une fois chacun ses gouts.
Cordialement.
Pour une utilisation toutes saison, obligatoire : le chauffage
Le reste c'est du confort et/ou de la sécurité
* Stabilisateur
* Amortisseurs
* WC
* Solette/auvent/store
* air pulsé
* roue de secours
* évacuation centralisée des eaux usées
* réservoirs d'eau fixe
* ...
et là c'est vraiment affaire d'utilisation et de goûts
Le reste c'est du confort et/ou de la sécurité
* Stabilisateur
* Amortisseurs
* WC
* Solette/auvent/store
* air pulsé
* roue de secours
* évacuation centralisée des eaux usées
* réservoirs d'eau fixe
* ...
et là c'est vraiment affaire d'utilisation et de goûts
Bonjour,
Le stabilisateur est un element de sécurité et de comportement routier, alors pourquoi s'en passer ?
Bien souvent, comme chez Caravalaire, le chauffage truma ou air pulsé sont en options, quel est le cout d'une telle instalation ?
Une hotte aspirante est elle necessaire ou purement gadget ? Lors de vos preparations culinaires, comment evacuez vous la fumée et odeur, pas simple d'ouvrir les fenetres ou la portes en hiver ?
Merci
Le stabilisateur est un element de sécurité et de comportement routier, alors pourquoi s'en passer ?
Bien souvent, comme chez Caravalaire, le chauffage truma ou air pulsé sont en options, quel est le cout d'une telle instalation ?
Une hotte aspirante est elle necessaire ou purement gadget ? Lors de vos preparations culinaires, comment evacuez vous la fumée et odeur, pas simple d'ouvrir les fenetres ou la portes en hiver ?
Merci
Pour le stab, anti-lacet etc c'est un choix personnel.
La hotte aspirante, perso, je ne m'en sers pas. Mais je ne cuisine pas intensément dedans. Et un lanterneaux ouvert fait aussi l'affaire. Surtout en hiver.
Pour le chauffage, l'air pulsé est un vrai confort dès qu'il fait froid et d'autant plus que la caravane est grande.
La hotte aspirante, perso, je ne m'en sers pas. Mais je ne cuisine pas intensément dedans. Et un lanterneaux ouvert fait aussi l'affaire. Surtout en hiver.
Pour le chauffage, l'air pulsé est un vrai confort dès qu'il fait froid et d'autant plus que la caravane est grande.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Et bien moi qui cuisine quand même "beaucoup" je ne veux pas de hotte.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Je ne trouve pas que c'est un confort à la conduite désolé. Et franchement, autrefois, j'avais une caravane avec un AKS alko et très vite, je roulais sans enclencher la fonction stab donc à quoi bon en avoir un ?
Cela rendait l'attelage encore moins agile en virage, rond-point etc...
Mais je suis un peu spécial, je roule sans ABS ni ESP et déjà qu'avec l'ABS, j'ai parfois envie de lui apprendre la politesse.....
Pour l'option chauffage ou air pulsé, je ne sais pas le prix en option d'usine.
Cela rendait l'attelage encore moins agile en virage, rond-point etc...
Mais je suis un peu spécial, je roule sans ABS ni ESP et déjà qu'avec l'ABS, j'ai parfois envie de lui apprendre la politesse.....
Pour l'option chauffage ou air pulsé, je ne sais pas le prix en option d'usine.