Bonjour à tous,
C'est encore moi !
A force de faire les petites annonces, je m'y perds carrément dans les prix de l'occasion ! Y a t'il une côte officielle sur internet ?
Par exemple : une GRUAU pour 6 personnes (lits superposés) de 1990, à 5500 euros
et ADRIA 502 UK pour 6 (lits superposés) de 1997, à 6500 euros
7 ans d'écart et 1500 euros d'écart, laquelle est la plus proche de la réalité ?
J'ai vu aussi une Steckerman de 2007 Modèle Starlett 370 CE (avec lits superposés) à 7500 euros
Arghhhhhhhh ! je n'y comprends plus rien.
J'ai besoin de vos lumières avant Dimanche, date de la foire.
Merci à vous tous
PS : j'apprécie de plus en plus l'esprit caravanier, ce forum est vraiment bien et enrichissant, merci à vous tous pour le temps que vous passez à guider les futurs débutants comme nous.
La future voiture (jeudi prochain) : Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La future caravane (dimanche prochain ?) : avec lits superposés si possible
LES PRIX DE L'OCCASION COMMENT S'Y RETROUVER ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- MON PLAISIR
bonjour je suis dans le meme cas que toi, sauf que moi j'ai déjà le GAlaxy
version V6 210 chevaux
parcontre tjrs pas trouvé ma caravane
version V6 210 chevaux
parcontre tjrs pas trouvé ma caravane
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants
ford galaxy 2.8 V6 204ch
marié 3 enfants
j'ai mes deux plus petits qui n'aiment pas dormir en tente, donc je veux lits superposés
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
marié 3 enfants
ford galaxy 2.8 V6 204ch
marié 3 enfants
Salut,
Il n'existe pas de cote officielle, (un des magazines en publie une, je crois, ça donne une indication) donc les prix dépendent surtout de l'état de fraicheur de la caravane et de son équipement; certaines cara assez récentes ont passé toute leur vie dehors sans entretien et sont très abîmées; d'autres + anciennes auront couché en garage, et seront nickel...
@+
Il n'existe pas de cote officielle, (un des magazines en publie une, je crois, ça donne une indication) donc les prix dépendent surtout de l'état de fraicheur de la caravane et de son équipement; certaines cara assez récentes ont passé toute leur vie dehors sans entretien et sont très abîmées; d'autres + anciennes auront couché en garage, et seront nickel...
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Bonjour.
Concernant la cote de l'occasion, le magazine "le caravanier" publie régulièrement un argus .
Cette cote est publiée par la DICA ( chambre syndicale des distributeurs de véhicules de loisir )Elle est reconnue par les experts en automobile.
Cette cote reprend les caravane de max. 10 ans.
En clair cela veut dire que c'est une cote MINIMALISTE que les experts prennent comme base pour indemniser en cas de sinistre, et tout le monde sait que ces experts essayent toujours de fixer un prix au plus bas.
Cette cote est aussi consultée par les concessionnaires pour la reprise d'un véhicule, donc la aussi a un prix assez bas puisqu'ils doivent revendre ce véhicule avec une marche bénéficiaire.
Exemple : une caravane prix catalogue 18.000 Euros est cotée après 1 an +ou- 12.000 euros. !!!!
Si vous souhaitez tenir compte de cette cote il faut pour une caravane en bon état ajouter au minimum 20% entre particulier.
Cordialement.
Concernant la cote de l'occasion, le magazine "le caravanier" publie régulièrement un argus .
Cette cote est publiée par la DICA ( chambre syndicale des distributeurs de véhicules de loisir )Elle est reconnue par les experts en automobile.
Cette cote reprend les caravane de max. 10 ans.
En clair cela veut dire que c'est une cote MINIMALISTE que les experts prennent comme base pour indemniser en cas de sinistre, et tout le monde sait que ces experts essayent toujours de fixer un prix au plus bas.
Cette cote est aussi consultée par les concessionnaires pour la reprise d'un véhicule, donc la aussi a un prix assez bas puisqu'ils doivent revendre ce véhicule avec une marche bénéficiaire.
Exemple : une caravane prix catalogue 18.000 Euros est cotée après 1 an +ou- 12.000 euros. !!!!
Si vous souhaitez tenir compte de cette cote il faut pour une caravane en bon état ajouter au minimum 20% entre particulier.
Cordialement.