Bonjour, nouveau venu et choix d'une caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Oui, j'allais le dire a l'instant. c'est même très élevé.
Cela dit, je ne sais pas s'il existe des cotes pour les caravanes pour se donner une idée, mais pour revenir d'un épluchage de 1500 annonces et en avoir visité une paire, c'est pas dans les prix que j'ai croisé perso.
Sinon :
Tu aime les fonctionnaires ?
Les paperasses ?
La Drire ?
Tu ne recule pas devant 800 km ?
http://motors.listings.ebay.de/Reisemob ... overrideZ1
Juste en fait pour te dire : fais attention a ce genre de vehicule. c'est interessant au point de vue prestation/prix, mais il semble que ce soit forcément la galère a importer.
Par contre, fouiller sur ce genre de site peux te donner quelques idées, interieur/exterieur.
@+
Cela dit, je ne sais pas s'il existe des cotes pour les caravanes pour se donner une idée, mais pour revenir d'un épluchage de 1500 annonces et en avoir visité une paire, c'est pas dans les prix que j'ai croisé perso.
Sinon :
Tu aime les fonctionnaires ?
Les paperasses ?
La Drire ?
Tu ne recule pas devant 800 km ?
http://motors.listings.ebay.de/Reisemob ... overrideZ1
Juste en fait pour te dire : fais attention a ce genre de vehicule. c'est interessant au point de vue prestation/prix, mais il semble que ce soit forcément la galère a importer.
Par contre, fouiller sur ce genre de site peux te donner quelques idées, interieur/exterieur.
@+
bon à la demande générale.......
ma douche est un pulvérisateur de jardinage à prssion préalable
suffit de faire chauffer 2 litres d'eau et de mélanger avec trois litres d'eau froide pour avoir une douche de 5 litres amplement suffisante.....
en plus il y a un "pommeau" réglable avec arrêt
et ça vaut dans les 15 €
suffit de faire chauffer 2 litres d'eau et de mélanger avec trois litres d'eau froide pour avoir une douche de 5 litres amplement suffisante.....
et ça vaut dans les 15 €
Ben c'est carrément pas bête !gdondaine a écrit :bon à la demande générale.......
et ça vaut dans les 15 €
@+
- distran
Par contre, le modèle en plastique que tu as ne s'accorde pas bien avec la Casita, faut en trouver un de grand-père en cuivre
Sérieusement, c'est loin d'être bète....on va peut etre l'adopter pour doucher les mômes
Sérieusement, c'est loin d'être bète....on va peut etre l'adopter pour doucher les mômes
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- Nicolas B
GDONDAINOBEL
GDONDAINE bientôt prix Nobel !
V'la une idée qu'elle est excellente !
V'la une idée qu'elle est excellente !
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
- Annie
Pour en revenir au sujet initial, j'ai trouvé, en farfouinant sur le Net :
http://www.vendeen.net/caravanes.htm
Il y en a plein à vendre, un peu partout, c'est bien le diable si vous ne trouvez pas votre bonheur
http://www.vendeen.net/caravanes.htm
Il y en a plein à vendre, un peu partout, c'est bien le diable si vous ne trouvez pas votre bonheur
Annie
- distran
Salut Cheyenne
Oui, c'est st Eulalie, banlieue Nord de Bdx, mais il existe au moins 20 marchands de cara dans le coin....bien pour faire des visites de modèles, mais pas pour acheter, ils ont visiblement des frais incompressibles de 1500€, meme pour un poulailler de 30 ans Par contre, chez le particulier, au moins 50 annonces cette semaine
Oui, c'est st Eulalie, banlieue Nord de Bdx, mais il existe au moins 20 marchands de cara dans le coin....bien pour faire des visites de modèles, mais pas pour acheter, ils ont visiblement des frais incompressibles de 1500€, meme pour un poulailler de 30 ans Par contre, chez le particulier, au moins 50 annonces cette semaine
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
on a parle de douche, eau chaude et importation d'une caravane, alors je me dois d'intervenir...
pour se doucher en caravane il faut faire attention a 3 choses:
- le chauffe-eau: si c'est un truma therme (comme installee ds toutes les caravanes europeennes cela vaut 0 car il ne fonctionne que au 220v et ne peut donc etre utilise hors d'un camping. il faut lui preferer le Truma boiler, installe d'origine uniquement sur les caravanes anglaises, qui fonctionne sur gaz et 220v et de capacite 2 fois superieure (10l au lieu de 5l)
- s'assurer que tu es vraiment la place de te laver ds le cabinet de toilette sans buter sur tous les murs et que tu puisses ramasser la savonette sans avoir a sortir de la douche !!
-l'etancheite a l'eau doit etre parfaite sous peine de causer de graves degats
En ce qui concerne l'importation d'une caravane il faut faire tres tres attention. Si le modele que tu veux a existe en France et que l'importateur peut te fournir un certificat meme partiel de conformite alors cela vaut le coup de regarder de plus pres. Si tu n'as rien ne cherche pas plus loin car c'est quasiment mission impossible vu ce que demande la DRIRE, surtout pour les modeles anciens. Maintenant il te reste une derniere possibilite: importer la caravane mais la laisser immatriculee dans son pays d'origine.
pour se doucher en caravane il faut faire attention a 3 choses:
- le chauffe-eau: si c'est un truma therme (comme installee ds toutes les caravanes europeennes cela vaut 0 car il ne fonctionne que au 220v et ne peut donc etre utilise hors d'un camping. il faut lui preferer le Truma boiler, installe d'origine uniquement sur les caravanes anglaises, qui fonctionne sur gaz et 220v et de capacite 2 fois superieure (10l au lieu de 5l)
- s'assurer que tu es vraiment la place de te laver ds le cabinet de toilette sans buter sur tous les murs et que tu puisses ramasser la savonette sans avoir a sortir de la douche !!
-l'etancheite a l'eau doit etre parfaite sous peine de causer de graves degats
En ce qui concerne l'importation d'une caravane il faut faire tres tres attention. Si le modele que tu veux a existe en France et que l'importateur peut te fournir un certificat meme partiel de conformite alors cela vaut le coup de regarder de plus pres. Si tu n'as rien ne cherche pas plus loin car c'est quasiment mission impossible vu ce que demande la DRIRE, surtout pour les modeles anciens. Maintenant il te reste une derniere possibilite: importer la caravane mais la laisser immatriculee dans son pays d'origine.
Polar 620
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bon, j'arrive peut-être un peu tard sur le sujet, mais je rappelle qu'il y a une rubrique Petites annonces sur le site La Caravane à l'adresse http://www.lacaravane.com/annonces/index.php
il y a aussi une page sur le permis EB à l'adresse http://www.lacaravane.com/documents/eb.htm
Ah oui, juste un rappel important de ce qui a été dit dans les premières réponses, la caravane doit avoir une carte grise si vous voulez roulez avec (sauf si sont poids en charge est inférieur à 500 kg).
il y a aussi une page sur le permis EB à l'adresse http://www.lacaravane.com/documents/eb.htm
Ah oui, juste un rappel important de ce qui a été dit dans les premières réponses, la caravane doit avoir une carte grise si vous voulez roulez avec (sauf si sont poids en charge est inférieur à 500 kg).
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Petite info pour completer (vécu trés recemment)Olivier Pottier a écrit :Bon, j'arrive peut-être un peu tard sur le sujet, mais je rappelle qu'il y a une rubrique Petites annonces sur le site La Caravane à l'adresse http://www.lacaravane.com/annonces/index.php
Si vous achetez une caravane en Belgique (qui a été homologuée en France de préférence sinon galère comme très justement précisé) attirés par certains prix accessibles, la limite est de 750 kg la bas pour l'équivalent de la "carte grise". En France, c'est 500 kg effectivement, donc autant dire aucune caravane autre que pliante ou pitite je suppose.
@+
- Nicolas B
Oui et c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne il y a deux ans et que je suis devenu accroc au site et son forumOlivier Pottier a écrit :Bon, j'arrive peut-être un peu tard sur le sujet, mais je rappelle qu'il y a une rubrique Petites annonces sur le site La Caravane à l'adresse http://www.lacaravane.com/annonces/index.php ...
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.