Choix pour caravane simple essieu
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour a tous !!!
Après un premier post poser sur le forum il y a quelques jours, je venais un peu le modifier après une expérience d'une semaine de recherche sur ce magnifique forum et sur le net...
A la base j'étais parti pour une première caravane d'un PTAC de 800 kg max compte tenu de mon véhicule (V220 cdi, style vito)...
Mais en fait avec ma femme nous aimons quand même le confort (WC et cabine douche ou douche séparée, etc) et avec un petit bout nous préferons aussi... alors je me suis mis dans l'idée de passer le permis EB...et la avec mon V220 je pourrais tracter une cara avec un PTAC de 1900 kg...
Et la je me voyait déjà avec une Fendt ou un Dethleffs double essieu et tout le tsoin tsoin, et puis en me renseignant dans pas mal de campings, beaucoup n'accepte pas le cara de plus de 6m ainsi que les doubles essieux pour des questions d'encombrement, de déterioration du terrain ou peut etre la raison caché, ne pas accepté les gens du voyage !!
Alors ma question est :
Quelle modèle et quelle marque de cara simple essieu de 6m maxi puis-je acheter avec un budget de 10 000 € avec 1 chambre avec 1 lit pour parents, 1 chambre avec 2 lits superposés, un salon en U avec possibilté de la transformé en couchage, Wc, et bien sur cabine douche ou douche séparée , eventuellement clim?
Sachant que je ne suis pas pressé du tout pour l'acheter, j'ai vu celle ci sur le net...
Savez vous quelle dimension fait elle ?
Est ce un bon modèle ?
Y existe il un modèle identique chez un concurrent ?
http://soisysurecole.olx.fr/caravane-ho ... d-11934515
Merci a tous pour vos réponses !!!
Après un premier post poser sur le forum il y a quelques jours, je venais un peu le modifier après une expérience d'une semaine de recherche sur ce magnifique forum et sur le net...
A la base j'étais parti pour une première caravane d'un PTAC de 800 kg max compte tenu de mon véhicule (V220 cdi, style vito)...
Mais en fait avec ma femme nous aimons quand même le confort (WC et cabine douche ou douche séparée, etc) et avec un petit bout nous préferons aussi... alors je me suis mis dans l'idée de passer le permis EB...et la avec mon V220 je pourrais tracter une cara avec un PTAC de 1900 kg...
Et la je me voyait déjà avec une Fendt ou un Dethleffs double essieu et tout le tsoin tsoin, et puis en me renseignant dans pas mal de campings, beaucoup n'accepte pas le cara de plus de 6m ainsi que les doubles essieux pour des questions d'encombrement, de déterioration du terrain ou peut etre la raison caché, ne pas accepté les gens du voyage !!
Alors ma question est :
Quelle modèle et quelle marque de cara simple essieu de 6m maxi puis-je acheter avec un budget de 10 000 € avec 1 chambre avec 1 lit pour parents, 1 chambre avec 2 lits superposés, un salon en U avec possibilté de la transformé en couchage, Wc, et bien sur cabine douche ou douche séparée , eventuellement clim?
Sachant que je ne suis pas pressé du tout pour l'acheter, j'ai vu celle ci sur le net...
Savez vous quelle dimension fait elle ?
Est ce un bon modèle ?
Y existe il un modèle identique chez un concurrent ?
http://soisysurecole.olx.fr/caravane-ho ... d-11934515
Merci a tous pour vos réponses !!!
Et Hobby 540, tu n'as pas de souci pour trouver un camping avec tes dimensions ?hobby540 a écrit :Si si elle dépasse 6m ..
La mienne fait déjà 6m20, donc une 560 doit faire dans les 6m40-6m50 et 2m50 de largeur
Je n'ai vraiment pas envie de prendre une cara Double essieu si je me fait refouler a l'entrée...mais comme dit Tetarus, cela n'a l'air d'etre que les camping un peu chicos, non ?
- hobby540
- Pays : France
@Pierre, désolé , je voulais pas te contredire
@aromeb74, non jamais eu de soucis pour trouver un camping excepté celui de Tain l'hermitage dans la Drome limité à 5m50 maxi
Sinon aucun soucis, même avec un 560 je pense ..
Les campings qui posent des problèmes pour els doubles essieux sont les municipaux, mais les campings privé je ne pense pas .
Et dans les campings "haut de gamme" on voit même des 5th wheels sur des emplacements de 180m²
@aromeb74, non jamais eu de soucis pour trouver un camping excepté celui de Tain l'hermitage dans la Drome limité à 5m50 maxi
Les campings qui posent des problèmes pour els doubles essieux sont les municipaux, mais les campings privé je ne pense pas .
Et dans les campings "haut de gamme" on voit même des 5th wheels sur des emplacements de 180m²
C'est quoi les 5th wheels ?hobby540 a écrit :@Pierre, désolé , je voulais pas te contredire
Donc finalement pas si contraignant d'avoir une double essieu ?
Qu'en pensez vou ?
Bonsoir Aromed74
Pour ton choix je le pense pas mal je connais un caravanier qui possède la même caravane 560 Kmfe de chez Hobby http://www.hobby-caravan.de/index.php?a ... he=Deluxee chez hobby je te met le lien des caracteristiques de la 560
un autre lien pour te dire que cette caravane est également en vente sur le site de lacaravane.com
http://www.lacaravane.com/annonces/phot ... artement=0
je possède également une hobby 495 ufe Excellent easy et j'en suis très content au niveau équipements, tenue de route, aménagement,Etc ...
mais je la trouve un peu chère car j'ai payé la mienne 9800€ chez un concessionnaire et elle est de 2001 mais plus petite cela est dur de comparer voila ce que je peut te dire si tu vut d'autre renseignement n'hesite pas demande Amicalement Jean Claude & Evelyne
Pour ton choix je le pense pas mal je connais un caravanier qui possède la même caravane 560 Kmfe de chez Hobby http://www.hobby-caravan.de/index.php?a ... he=Deluxee chez hobby je te met le lien des caracteristiques de la 560
un autre lien pour te dire que cette caravane est également en vente sur le site de lacaravane.com
http://www.lacaravane.com/annonces/phot ... artement=0
je possède également une hobby 495 ufe Excellent easy et j'en suis très content au niveau équipements, tenue de route, aménagement,Etc ...
mais je la trouve un peu chère car j'ai payé la mienne 9800€ chez un concessionnaire et elle est de 2001 mais plus petite cela est dur de comparer voila ce que je peut te dire si tu vut d'autre renseignement n'hesite pas demande Amicalement Jean Claude & Evelyne
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Bonjour,
J'ai une 560 UFf, donc la partie habitable fait 5m60 et puis tu as la flèche environ 1m50.
Personnellement, je regrète de ne pas avoir pris une double essieu (plus longue) donc plus de place à l'intérieur, et je suis dans la même composition familiale que toi !
J'ai une 560 UFf, donc la partie habitable fait 5m60 et puis tu as la flèche environ 1m50.
Personnellement, je regrète de ne pas avoir pris une double essieu (plus longue) donc plus de place à l'intérieur, et je suis dans la même composition familiale que toi !
Hobby 560UFf excellent 2008 avec Climatisation Truma, Euro Mover Truma (1800kg à vide)
Nissan Navara 2.5
Nissan Navara 2.5
- fredetcie57
Re: Choix pour caravane simple essieu
salutPouxi a écrit :Bonsoir Aromed74
si tu n'as pas fait allemand 1ere langue, dans l'ordre des colonnes c'est
longueur hors tout totale (avec fleche)
longueur hors tout avec/sans coffre
longueur interieur avec/sans rebord
largeur hors tout
hauteur hors tout/interieur
developpement (auvent)
apres tu as 2 colonnes je pense avec des poids mais ca ne correspond pas avec la France (hein Ludo )
Couchages adultes /enfant
A noter aussi que l'implantation et les chiffres sont ceux des modèles actuels dont à relativiser avec la version que tu as vue, même si ca ne doit pas trop changer.
Chez Hobby tu as aussi la 500KMFE plus petite mais avec lits enfants superposés, chez Burstner c'est les finitions en TK de memoire etc...souvent les finitions avec des K, j'imagine Kinder en allemand, pas les oeufs en chocolat, les enfants bien sur
- fredetcie57
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour
Pour le confort, je ne peux pas apporter une réponse à ce sujet.
Mais regarde bien les équipements entre chaque marque.
Puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
Pour le confort, je ne peux pas apporter une réponse à ce sujet.
Mais regarde bien les équipements entre chaque marque.
Puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
- fredetcie57