Le groupe Knaus Tabbert placé sous contrôle ce 09/10/ 2008
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Le groupe Knaus Tabbert placé sous contrôle ce 09/10/ 2008
Vu dans la presse
Une nouvelle victime sur le marché de la caravane, un important constructeur allemand le groupe Knaus Tabbert vient d'être déclaré en faillite . L'an dernier Pluma, Chateau, Beyerland ,et les hollandais Delta, Biot et Kip ont étés déclarés en faillite. La faillite de Knaus qui possède 2 usines en Allemagne et une en Hongrie doit entrainer la suppression de 1600 emplois.
Le lien :
http://www.knaus-tabbert-group.de/filea ... eilung.pdf
Pourrait également concerner les t@b, Wilk et Eifelland.
A vérifier : le statut vos garanties et le suivit des commandes. Elles pourraient malheureusement tomber à l'eau.
Et ceci en plein salon du Bourget.
Une nouvelle victime sur le marché de la caravane, un important constructeur allemand le groupe Knaus Tabbert vient d'être déclaré en faillite . L'an dernier Pluma, Chateau, Beyerland ,et les hollandais Delta, Biot et Kip ont étés déclarés en faillite. La faillite de Knaus qui possède 2 usines en Allemagne et une en Hongrie doit entrainer la suppression de 1600 emplois.
Le lien :
http://www.knaus-tabbert-group.de/filea ... eilung.pdf
Pourrait également concerner les t@b, Wilk et Eifelland.
A vérifier : le statut vos garanties et le suivit des commandes. Elles pourraient malheureusement tomber à l'eau.
Et ceci en plein salon du Bourget.
Nissan X-trail 2.2 DCI/ ESP - Hobby 520TMF 2007
Bonsoir
Le concessionnaire de la marque de ma région me l'avait dit en septembre que ca allait mal et que la cause était un gros investissement de l'usine dans les campings cars qui malheureusement ne se sont pas vendu
Le concessionnaire de la marque de ma région me l'avait dit en septembre que ca allait mal et que la cause était un gros investissement de l'usine dans les campings cars qui malheureusement ne se sont pas vendu
ISUZU D-MAX 3.0 TD Double Cabine LS - PEUGEOT BOXER 2.5 TDI
Hobby 500 KMFE Excellent
Hobby 500 KMFE Excellent
@ duparking.
Eh ben ...........
Merci pour l'nfo car étant possesseur d'une KNAUS j'espère sans trop d'espoir que cette marque sera reprise car pour les pièces de carrosserie ce sera difficile. Pour le reste pas trop de soucis car :
Pour le chassis : ALKO,
Pour le frigo : DOMETIC,
Pour le chaffage : TRUMATIQUE
Et ainsi de suite....
Cordialement.
Eh ben ...........
Merci pour l'nfo car étant possesseur d'une KNAUS j'espère sans trop d'espoir que cette marque sera reprise car pour les pièces de carrosserie ce sera difficile. Pour le reste pas trop de soucis car :
Pour le chassis : ALKO,
Pour le frigo : DOMETIC,
Pour le chaffage : TRUMATIQUE
Et ainsi de suite....
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
c'est vraiment dommage que ce groupe qui fabrique des caravanes de très bonne qualité soit en difficulté
Est-ce l'un d'entre vous peut traduire le fichier PDF car je ne parle pas du tout l'allemand ?
A bientôt
c'est vraiment dommage que ce groupe qui fabrique des caravanes de très bonne qualité soit en difficulté
Est-ce l'un d'entre vous peut traduire le fichier PDF car je ne parle pas du tout l'allemand ?
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
une traduction
La demande d'insolvabilité du groupe de Knaus Tabbert crée la sécurité de planification pour
investisseurs de potenzielle
• Négociations de banque pour le crédit d'intérim sans résultat
• L'ordre d'insolvabilité comme base pour la réorganisation sans ordures vide
• Groupe de Knaus Tabbert au cours des discussions avec des investisseurs
• Production et deliverability donnés
Jandelsbrunn, 9 octobre 2008 le groupe de Knaus Tabbert emploie ceux
L'ordre d'insolvabilité et a Passau le jeudi avec la cour de zone en raison de
liquiditaetsengpaesse menaçant une demande de l'exécution une
L'étape du procédé posed.This d'insolvabilité est inévitable, après prolongé
et les négociations intensives avec les banques créancières étaient demeurées sans résultat.
Seulement dans l'insolvabilité disposée un procédé devient trempé dans le fabricant de tradition
de travelmobile et du campeur une réorganisation complète réussissent,
avec le but, sans ordures vide le fortbestand de l'entreprise et autant que possible
Pour apporter les travaux sur le chemin.
La cour a le Dr. expert Michael Jaffé de réorganisation renommée à
le directeur temporaire orders."first d'insolvabilité elle se concerne vivement, une image
pour fournir ", Dr. Jaffé dit à l'état d'intérêt d'affairs."common peut le faire seulement
son, le fortbestand de de l'élargissement les parties possibles du groupe pour atteindre."
La loi d'insolvabilité offre la sécurité de planification pour une entreprise de reorganization.The
a même les conditions pour un groupe réussi de future.Knaus Tabbert
est comme marque-fort juste que les fabricants innovateurs de travelmobile et
Campeur :
• La production continue à fonctionner à plat selon.
• Le groupe de Knaus Tabbert apprécie la confiance du commerce, les clients et
Fournisseur également.
• Le groupe de Knaus Tabbert a les usines concurrentielles.
Avant que ce fond là soient déjà des négociations sérieuses avec un ensemble de
Les investisseurs et le stratège financiers, ceux dans une suite de l'entreprise
sont intéressés.
Est en même temps un ajustement structural avec le groupe de Knaus Tabbert dehors
vue économique inévitablement, parce que l'entreprise doit son
Les capacités la demande adaptent l'arrangement de briskly."the de la reconstruction est dedans
Le dégagement impact:Only avec cette étape radicale l'entreprise devient encore
vivement à des succès plus tôt attacher peut ", a dit Thomas Dickenberger, haut-parleurs
la gestion avec le groupe de Knaus Tabbert.
Dans l'affaire au comptant pour les clients et les fournisseurs rien ne changera, là
La production et le deliverability du groupe de Knaus Tabbert demeurent encore préservés.
Un but le plus élevé est lui pour stabiliser la situation de l'entreprise et ainsi de celle
Pour lisser loin dans un futur lastingly productif.
Dans la prochaine étape le directeur temporaire d'insolvabilité devient Dr. Michael Jaffé
en même temps que la gestion et le conseil du travail un vif
L'inventaire font -
seulement après que ce là sont des réalisations fiables, lesquelles au résultat ceux actuellement déjà
les discussions courantes avec potenziellen des investisseurs pour mener peuvent.
Groupe Fini De Knaus Tabbert
Le GROUPE de KNAUS TABBERT sort du 1960 dans le marché broad/Main basé
Collègues de KNAUS le kilogramme out.Today approximativement 1.600 travaillent pour le KNAUS
TABBERT GROUPIn l'exercice 2007/2008 est devenu avec approximativement 19.000 vendus
Le campeur et travelmobile une conversion de 305 millions d'euro obtiennent.
Le siège social de l'entreprise est des endroits de Jandelsbrunn.Further sont dedans
Mottgers et Nagyoroszi (Hongrie).
Contact moyen pour le groupe de Knaus Tabbert
Alberta Rohardt
Tel:+49 (0) 8583 - 21.501
Alberta.rohardt@cnc communications.com
Contact pour le directeur temporaire d'insolvabilité
concept de rw
Sebastian Brunner
Tel:+49 (0) 89-1395 96 32
Brunner@rw konzept.de
une traduction
La demande d'insolvabilité du groupe de Knaus Tabbert crée la sécurité de planification pour
investisseurs de potenzielle
• Négociations de banque pour le crédit d'intérim sans résultat
• L'ordre d'insolvabilité comme base pour la réorganisation sans ordures vide
• Groupe de Knaus Tabbert au cours des discussions avec des investisseurs
• Production et deliverability donnés
Jandelsbrunn, 9 octobre 2008 le groupe de Knaus Tabbert emploie ceux
L'ordre d'insolvabilité et a Passau le jeudi avec la cour de zone en raison de
liquiditaetsengpaesse menaçant une demande de l'exécution une
L'étape du procédé posed.This d'insolvabilité est inévitable, après prolongé
et les négociations intensives avec les banques créancières étaient demeurées sans résultat.
Seulement dans l'insolvabilité disposée un procédé devient trempé dans le fabricant de tradition
de travelmobile et du campeur une réorganisation complète réussissent,
avec le but, sans ordures vide le fortbestand de l'entreprise et autant que possible
Pour apporter les travaux sur le chemin.
La cour a le Dr. expert Michael Jaffé de réorganisation renommée à
le directeur temporaire orders."first d'insolvabilité elle se concerne vivement, une image
pour fournir ", Dr. Jaffé dit à l'état d'intérêt d'affairs."common peut le faire seulement
son, le fortbestand de de l'élargissement les parties possibles du groupe pour atteindre."
La loi d'insolvabilité offre la sécurité de planification pour une entreprise de reorganization.The
a même les conditions pour un groupe réussi de future.Knaus Tabbert
est comme marque-fort juste que les fabricants innovateurs de travelmobile et
Campeur :
• La production continue à fonctionner à plat selon.
• Le groupe de Knaus Tabbert apprécie la confiance du commerce, les clients et
Fournisseur également.
• Le groupe de Knaus Tabbert a les usines concurrentielles.
Avant que ce fond là soient déjà des négociations sérieuses avec un ensemble de
Les investisseurs et le stratège financiers, ceux dans une suite de l'entreprise
sont intéressés.
Est en même temps un ajustement structural avec le groupe de Knaus Tabbert dehors
vue économique inévitablement, parce que l'entreprise doit son
Les capacités la demande adaptent l'arrangement de briskly."the de la reconstruction est dedans
Le dégagement impact:Only avec cette étape radicale l'entreprise devient encore
vivement à des succès plus tôt attacher peut ", a dit Thomas Dickenberger, haut-parleurs
la gestion avec le groupe de Knaus Tabbert.
Dans l'affaire au comptant pour les clients et les fournisseurs rien ne changera, là
La production et le deliverability du groupe de Knaus Tabbert demeurent encore préservés.
Un but le plus élevé est lui pour stabiliser la situation de l'entreprise et ainsi de celle
Pour lisser loin dans un futur lastingly productif.
Dans la prochaine étape le directeur temporaire d'insolvabilité devient Dr. Michael Jaffé
en même temps que la gestion et le conseil du travail un vif
L'inventaire font -
seulement après que ce là sont des réalisations fiables, lesquelles au résultat ceux actuellement déjà
les discussions courantes avec potenziellen des investisseurs pour mener peuvent.
Groupe Fini De Knaus Tabbert
Le GROUPE de KNAUS TABBERT sort du 1960 dans le marché broad/Main basé
Collègues de KNAUS le kilogramme out.Today approximativement 1.600 travaillent pour le KNAUS
TABBERT GROUPIn l'exercice 2007/2008 est devenu avec approximativement 19.000 vendus
Le campeur et travelmobile une conversion de 305 millions d'euro obtiennent.
Le siège social de l'entreprise est des endroits de Jandelsbrunn.Further sont dedans
Mottgers et Nagyoroszi (Hongrie).
Contact moyen pour le groupe de Knaus Tabbert
Alberta Rohardt
Tel:+49 (0) 8583 - 21.501
Alberta.rohardt@cnc communications.com
Contact pour le directeur temporaire d'insolvabilité
concept de rw
Sebastian Brunner
Tel:+49 (0) 89-1395 96 32
Brunner@rw konzept.de
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
pas drole
Dis donc DOMASEAU, tu as fait "allemand" première langue .... Non j'rigole, le traducteur que tu as choisi n'est pas très performant...
En fait "j'rigole" pas tant que ça. Je viens de signer un bon de commande pour une SPORT 450 modèle 2009 ....... Je me demande ce que je vais faire .. Ont-ils vraiment coulé, ou la faillite est-elle un moyen technique légal pour apurer les dettes, licencier en pagaille et repartir de plus belle , si je puis dire .....
Y'a pas un caranier expert comptable dans le "tas" .... qui pourrait nous dire ça ....
Allez, on y croit !!
En fait "j'rigole" pas tant que ça. Je viens de signer un bon de commande pour une SPORT 450 modèle 2009 ....... Je me demande ce que je vais faire .. Ont-ils vraiment coulé, ou la faillite est-elle un moyen technique légal pour apurer les dettes, licencier en pagaille et repartir de plus belle , si je puis dire .....
Y'a pas un caranier expert comptable dans le "tas" .... qui pourrait nous dire ça ....
Allez, on y croit !!
Bonjour.
J'ai posé la question à l'organisateur du salon de Bruxelles qui aura lieu du 27 octobre au 4 novembre prochain et voici sa réponse concernant la faillite du groupe TABBERT- KNAUS :
"Les motorhomes et caravanes Knaus seront bien présentes au salon. D'ailleurs le curateur a décidé de poursuivre la production. Il n'y aura pas de problèmes au niveau pièces détachées, ni au niveau service, ni au niveau modèles 2009. Le service en Belgique continue d'ailleurs à être pleinement assumé par les Etablissement Vanomobil, qui est l'importateur de la marque en Belgique.
La firma Vanomobil sera heureuse de pouvoir vous accueillir sur ses stands 734 et 749 ."
Bienvenue au salon et merci de votre intérêt !
L'organisateur
Christian Geûens
J'ai posé la question à l'organisateur du salon de Bruxelles qui aura lieu du 27 octobre au 4 novembre prochain et voici sa réponse concernant la faillite du groupe TABBERT- KNAUS :
"Les motorhomes et caravanes Knaus seront bien présentes au salon. D'ailleurs le curateur a décidé de poursuivre la production. Il n'y aura pas de problèmes au niveau pièces détachées, ni au niveau service, ni au niveau modèles 2009. Le service en Belgique continue d'ailleurs à être pleinement assumé par les Etablissement Vanomobil, qui est l'importateur de la marque en Belgique.
La firma Vanomobil sera heureuse de pouvoir vous accueillir sur ses stands 734 et 749 ."
Bienvenue au salon et merci de votre intérêt !
L'organisateur
Christian Geûens
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
Attention déclaré en faillite ne veut pas dire dépôt de bilan !
La "faillite" le terme plus prédis serait liquidation judiciaire et c'est à dire être mis sous tutelle pour remonter la pente.
Effectivement cela se traduit par des licenciement massif car le poste premier des dépenses c'est le personnel.
Mais rien n'est joué ! Le groupe peut retrouver la santé grâce aux plans mis en place.
Mais si la liquidation judiciaire ne fonctionne pas mais là c'est le dépôt de bilan, on met la "clé sous la porte".
La "faillite" le terme plus prédis serait liquidation judiciaire et c'est à dire être mis sous tutelle pour remonter la pente.
Effectivement cela se traduit par des licenciement massif car le poste premier des dépenses c'est le personnel.
Mais rien n'est joué ! Le groupe peut retrouver la santé grâce aux plans mis en place.
Mais si la liquidation judiciaire ne fonctionne pas mais là c'est le dépôt de bilan, on met la "clé sous la porte".
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy
suites de l'affaire
Renseignements pris auprès de mon fournisseur revenant du salon du Bourget qui ne bruissait que de cette annonce de faillite ......
Seul, le département "camping-cars" serait concerné et abandonné. Les caravanes seront encore produites ......
Suite au prochain épisode....
Dès que j'ai la mienne...je la mets en photo ...promis !!!
Seul, le département "camping-cars" serait concerné et abandonné. Les caravanes seront encore produites ......
Suite au prochain épisode....
Dès que j'ai la mienne...je la mets en photo ...promis !!!
Oui les camping car sont pris par une crise énorme, d'après un ami concessionnaire plus de 185 concessions en France vont fermer (ce qui est grave c'est que les marques en questions étaient présente au Salon VDL 2008 par exemple la marque Mc Louis, Benimar etc).
Et certaines marque vont déposer le bilan ! (un marché qui a explosé un temps mais la c'est la récession totale).
Les caravanes ont font parti de grand groupe dont pas de quoi s'inquiéter pour l'instant seule les marques indépendantes sont un risque.
Et certaines marque vont déposer le bilan ! (un marché qui a explosé un temps mais la c'est la récession totale).
Les caravanes ont font parti de grand groupe dont pas de quoi s'inquiéter pour l'instant seule les marques indépendantes sont un risque.
Caravane ADRIA Optima 420 CP