Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par Fremeda » 31 déc. 2008 13:11

Salut, ma cara est une simple 2 places. Lit dinette sur l'avant et coin cuisine sur l'arrière avec une cabinet de toilette dans lequel j'ai aussi installé un wc portable Thetford : Porta Poti. de 21L de bac à matières. A deux on tiens 3 a 4 jours avant de vider. Aucune odeurs, sauf quand on vide évidement :?

Le lit reste en place en permanence (135 x 200) et on vie dans l'auvent.
Ah : PTAC 740 kg, à l'aise derrière ta 406 pour des modèles équivalents.
Quelques photos intérieurs sur le post de ma restauration. Lien en signature. :wink:

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par yannick62 » 31 déc. 2008 13:49

Fremeda a écrit :Salut, ma cara est une simple 2 places. Lit dinette sur l'avant et coin cuisine sur l'arrière avec une cabinet de toilette dans lequel j'ai aussi installé un wc portable Thetford : Porta Poti. de 21L de bac à matières. A deux on tiens 3 a 4 jours avant de vider. Aucune odeurs, sauf quand on vide évidement :?

Le lit reste en place en permanence (135 x 200) et on vie dans l'auvent.
Ah : PTAC 740 kg, à l'aise derrière ta 406 pour des modèles équivalents.
Quelques photos intérieurs sur le post de ma restauration. Lien en signature. :wink:

J'avais été voir une caraavne comme la tienne c'est pas mal mais vraiment petit : c'est lit ou dinette mais pas les 2 en même temps et surtout il faut pas être grand : je devais plier complétement ma tête pour tenir debout dedans :lol:
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bonaud

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par Bonaud » 31 déc. 2008 14:21

Fremeda a écrit :Salut, ma cara est une simple 2 places. Lit dinette sur l'avant et coin cuisine sur l'arrière avec une cabinet de toilette dans lequel j'ai aussi installé un wc portable Thetford : Porta Poti. de 21L de bac à matières. A deux on tiens 3 a 4 jours avant de vider. Aucune odeurs, sauf quand on vide évidement :?

Le lit reste en place en permanence (135 x 200) et on vie dans l'auvent.
Ah : PTAC 740 kg, à l'aise derrière ta 406 pour des modèles équivalents.
Quelques photos intérieurs sur le post de ma restauration. Lien en signature. :wink:
Bonjour,

A peu près la même chose, puisque dinette 4 places sur l'avant se transformant en lit 2 places et dinette 2 places sur l'arrière, se transformant en lit 1 place...
Comme nous ne sommes que deux, le lit dinette avant reste toujours en position lit et nous nous servons de la dinette arrière.....
Outre Adria, cette implantation a été reprise par Gruau, Caravelair et d'autres marques, parfois avec une possibilité de 4 lit "planqué" dans les placards arrières (l'Adria 350 a été aussi fournie comme cela !), mais en enlevant la literie, les placards retrouvent leur usage "normal"...
Avantage non négligeable : un cabinet de toilette dans une 350
Inconvénient : Armoire penderie un peu "juste".....Equipement été ou mi saison avec un convecteur rapporté mais pas "hiver" !

Serge

Fremeda

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par Fremeda » 31 déc. 2008 14:32

Oui, je reconnais qu'elle est un peu petite, mais on vie pas à l'intérieur, sauf en cas de pluie. Donc pour dormir et petite cuisine, cela suffit. La pièce à vivre se trouve être l'auvent.
Elle est d'origine plus une cara estivale, mais je lai ré isolé avec de l'isolant mince 17 couches, ce qui la rend donc parfaitement isolée pour le caravaneige. Un petit chauffage d'appoint en 1/2 saison est suffisant pour avoir 22°C sans forcer sur le radiateur.

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par yannick62 » 31 déc. 2008 14:36

Bonaud a écrit : Bonjour,

A peu près la même chose, puisque dinette 4 places sur l'avant se transformant en lit 2 places et dinette 2 places sur l'arrière, se transformant en lit 1 place...
Comme nous ne sommes que deux, le lit dinette avant reste toujours en position lit et nous nous servons de la dinette arrière.....
Outre Adria, cette implantation a été reprise par Gruau, Caravelair et d'autres marques, parfois avec une possibilité de 4 lit "planqué" dans les placards arrières (l'Adria 350 a été aussi fournie comme cela !), mais en enlevant la literie, les placards retrouvent leur usage "normal"...
Avantage non négligeable : un cabinet de toilette dans une 350
Inconvénient : Armoire penderie un peu "juste".....Equipement été ou mi saison avec un convecteur rapporté mais pas "hiver" !

Serge

J'avais été voir une caravane comme la tienne mais un peu trop petite à mon goût, pas de lit permanent et surtout le levier de recul qui ne m'a pas plu. Moins d'équipement aussi que ma lamancelle d'aujourd'hui (pompe électrique, chauffage gaz, frigo avec grand congélateur, meilleure finition...). Mais bon ça reste une caravane bien polyvalente.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par yannick62 » 31 déc. 2008 14:38

Fremeda a écrit :Oui, je reconnais qu'elle est un peu petite, mais on vie pas à l'intérieur, sauf en cas de pluie. Donc pour dormir et petite cuisine, cela suffit. La pièce à vivre se trouve être l'auvent.
Elle est d'origine plus une cara estivale, mais je lai ré isolé avec de l'isolant mince 17 couches, ce qui la rend donc parfaitement isolée pour le caravaneige. Un petit chauffage d'appoint en 1/2 saison est suffisant pour avoir 22°C sans forcer sur le radiateur.
Nous deux plus nos 2 golden retriever ça ne rentrait pas dedans :lol:
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Fremeda

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par Fremeda » 31 déc. 2008 17:43

bah c pas pour 2 personnes, mais pour 4, là c'est autre chose !

nico60
Messages : 36
Inscription : 04 août 2008 14:08
Localisation : oise france

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par nico60 » 01 janv. 2009 21:37

Dur dur le choix d'une caravane :mrgreen:

D'autant plus que je n'y connais pas grand chose en dehors de la caravelair brasilia :/
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tient ton fusil, allons y ...

sarrasins

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par sarrasins » 02 janv. 2009 10:18

avant toute chose , il faut que ce soit un achat coup de coeur !!
si apres avoir inspecté l 'exterieur et le dessous et qu en rentrant ca fait tilt au niveau des yeux et du nez !! faire un petit tour pour inspecter mais faut y aller au feeling ! :mrgreen:

nico60
Messages : 36
Inscription : 04 août 2008 14:08
Localisation : oise france

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par nico60 » 02 janv. 2009 15:46

J'ai une question aussi, est ce qu'il existe ce genre de caravane avec lit permanent, cuisine et un coin WC (j'entends par coin) une sorte de cabine de douche ou je mettrais les gogues, le lavabo ne servant à rien j'ai remarqué puisqu'on utilisait un bidon ... merci
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tient ton fusil, allons y ...

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par yannick62 » 02 janv. 2009 15:48

Tu peux toujours démonter le lavabo.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bonaud

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par Bonaud » 02 janv. 2009 15:59

nico60 a écrit :J'ai une question aussi, est ce qu'il existe ce genre de caravane avec lit permanent, cuisine et un coin WC (j'entends par coin) une sorte de cabine de douche ou je mettrais les gogues, le lavabo ne servant à rien j'ai remarqué puisqu'on utilisait un bidon ... merci
Bonjour,

En ce qui me concerne le lavabo sert ! Par exemple pour se laver les mains, ou petite toilette... Tu as pu voir sur la photo qu'il est alimenté par un jerrycan juste à côté...
Pour cela que je trouve pratique qu'il soit relevable..... Les WC chimiques sont cachés en dessous !

Par contre, juste cabinet de toilette, pas cabine de douche !

Serge

Fremeda

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par Fremeda » 02 janv. 2009 19:20

C'est également comme ça sur la mienne. pas de douche, elle est trop petite pour cela. :wink:

nico60
Messages : 36
Inscription : 04 août 2008 14:08
Localisation : oise france

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par nico60 » 02 janv. 2009 21:58

voilà je genre d'implantation que je voudrais

Image
Image
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tient ton fusil, allons y ...

Fremeda

Re: Caravane pour 2 pers + toilette + lit permanent?

Message par Fremeda » 02 janv. 2009 22:04

La mienne est comme cela, la dinette centrale en moins. :wink:

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »