Question à un concessionnaire
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Question à un concessionnaire
pour un premier achat de caravanes quelles questions importantes doit on posé à un concessionnaire
bon bout de brousse
bon bout de brousse
bonsoir,
quand tu achetes une caravane neuve, vois que le concessionaire t'offre le stabilisateur et essayes de recevoir quelques accessoires du genre annexe auvent ou une option qui t'interresse.
Pour faire des affaires, il vaut peut-etre mieux attendre le salon de la caravane.
N'ai pas peur de faire le difficile, voir le casse pied . Il faut rester hésitant devant le vendeur.
Bonne chance.
quand tu achetes une caravane neuve, vois que le concessionaire t'offre le stabilisateur et essayes de recevoir quelques accessoires du genre annexe auvent ou une option qui t'interresse.
Pour faire des affaires, il vaut peut-etre mieux attendre le salon de la caravane.
N'ai pas peur de faire le difficile, voir le casse pied . Il faut rester hésitant devant le vendeur.
Bonne chance.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur
Burstner Ventana 530 TK Avangarde
Burstner Ventana 530 TK Avangarde
bonjour,
les Hobby sont déjà bien équipé d'origine, mais il manquera toujours des accessoires qui seront utile pour l'un et optionnel pour d'autre.
Je dirai que se sera à toi de voir.
Mais souvent on y rajoute la reception tv, un auvent, la fameuse roue de secours, clim, reservoir additionnel d'eau propre et/ou usagé, ... etc.
La liste est longue, et je dirai qu'il faut y penser avant l'achat pour une raison de charge utile qu'il ne faut pas dépasser.
a+
les Hobby sont déjà bien équipé d'origine, mais il manquera toujours des accessoires qui seront utile pour l'un et optionnel pour d'autre.
Je dirai que se sera à toi de voir.
Mais souvent on y rajoute la reception tv, un auvent, la fameuse roue de secours, clim, reservoir additionnel d'eau propre et/ou usagé, ... etc.
La liste est longue, et je dirai qu'il faut y penser avant l'achat pour une raison de charge utile qu'il ne faut pas dépasser.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
salut à tous
voila l'equipement de serie hobby
Essieu barres de torsion métalliques
Amortisseurs de roues
Stabilisateur Winterhoff WS 3000 nouveau
3ème feu stop + double feux gabarit
Echelle et galerie (sauf + de 610)
Cache timon
Trappe de service latérale
Toit renforcé pour airco
Grand lanterneau panoramique avec éclairage
Stores combi moustiquaires à toutes les fenêtres
Lanterneau coulissant dans la chambre parents
Eclairage auvent coiffant la porte
Porte d'entrée avec compartiment et 1/2 porte moustiquaire
Réservoir eau propre à roulettes (30 litres)
Réservoir eaux propres à roulettes
WC cassette avec pompe électrique
Chauffage à air pulsé
Eau chaude par boiler trumatherm 220 v
Frigo 112 litres avec freezer (105 litres jusqu'à 540)
Four micro-ondes (à p.d. 540)
Vérins renforcés (à p.d. 540)
Réservoir fixe 50 litres (à p.d. 560)
Prise extérieur auvent 220 v, TV et satellite (sauf de Luxe)
Marchepied
Roue de secours
Détendeur gaz
de quoi à t on besoin de plus
bon bout de brousse
voila l'equipement de serie hobby
Essieu barres de torsion métalliques
Amortisseurs de roues
Stabilisateur Winterhoff WS 3000 nouveau
3ème feu stop + double feux gabarit
Echelle et galerie (sauf + de 610)
Cache timon
Trappe de service latérale
Toit renforcé pour airco
Grand lanterneau panoramique avec éclairage
Stores combi moustiquaires à toutes les fenêtres
Lanterneau coulissant dans la chambre parents
Eclairage auvent coiffant la porte
Porte d'entrée avec compartiment et 1/2 porte moustiquaire
Réservoir eau propre à roulettes (30 litres)
Réservoir eaux propres à roulettes
WC cassette avec pompe électrique
Chauffage à air pulsé
Eau chaude par boiler trumatherm 220 v
Frigo 112 litres avec freezer (105 litres jusqu'à 540)
Four micro-ondes (à p.d. 540)
Vérins renforcés (à p.d. 540)
Réservoir fixe 50 litres (à p.d. 560)
Prise extérieur auvent 220 v, TV et satellite (sauf de Luxe)
Marchepied
Roue de secours
Détendeur gaz
de quoi à t on besoin de plus
bon bout de brousse
Metallian,
vu que tu es novice je me permets de te poser la question: avec quelle voiture comptes-tracter la Hobby ? la 560 est deja une belle bete et fait 2.50m de large donc pas facile à manoeuvrer...
Tu peux essayer d'obtenir du concessionnaire un kit débutant qui comprend tout ce dont on a besoin pour commencer. Mais libre à toi de modifier la liste selon tes besoins.
vu que tu es novice je me permets de te poser la question: avec quelle voiture comptes-tracter la Hobby ? la 560 est deja une belle bete et fait 2.50m de large donc pas facile à manoeuvrer...
Tu peux essayer d'obtenir du concessionnaire un kit débutant qui comprend tout ce dont on a besoin pour commencer. Mais libre à toi de modifier la liste selon tes besoins.
Polar 620
Oublie ma question, je viens seulement de lire ton autre post la-dessus !!subyland a écrit :Metallian,
Polar 620