devenir des caravanes réformées ???

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

laclacla
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2009 15:23
Localisation : le mans France

devenir des caravanes réformées ???

Message par laclacla » 16 août 2009 01:52

j'ai été étonnée sur le camping dans lequel j'ai logé de voir 10 vieilles caravanes " pourrir " sur place, au fond, toutes regroupées.
Des gamins allaient jouer dedans. Je suis allée y jeter un oeil, pour leur expliquer que cela pouvait etre dangereux,car une caravane avait le plancher telllement pourri que le pied d'un enfant est passé à travers.
Par contre, une des caravane ' jeu de lieu " des enfants un peu livrés à eux meme était NICKEL à l'intérieur !!
J'ai demandé au patron du camping si elle était abandonnée par ses propriétaires et dans ce cas, si je pouvait leur faire une offre de prix.
Il a dit " non non, elle est en hivernage "
mais qq jours après, il est venue chercher celle pourrie et une autre, et a piqué la roue de la caravane Nickel dedans pour sortir une des caravanes.
Bref... je me renseigne dans les casses et garages du coin : personne de fait de pièces détachées..mais personne ne les " broie " non plus !!!
Mais où passent donc ces caravanes qui partent à la destruction ???
Pourquoi ne trouve t on pas de pièces détachées ?? meme à démonter soi meme chez le garage, moyennant " la pièce " comme on dit par chez nous ???
Y a t il pression des concessionnaires qui charient un peu en vendant 10 euro un bouton de meuble ( j'en ai 10 à changer !!! gloups !!! ) 43 e le lanterneau sur lequel il manque juste 2 baguettes en plastique etc etc....
j'avoue qu'on est tombé de haut sur le manque de pièces d'occas et sur le prix du neuf et l'absence de concurrence dans la sarthe.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: devenir des caravanes réformées ???

Message par Dan le bricoleur » 16 août 2009 02:04

Je me pose les mêmes questions que toi (besoin d'une baie vitrée) ===3
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

kerwenn
Messages : 16
Inscription : 17 août 2008 19:57
Localisation : 08- France

Re: devenir des caravanes réformées ???

Message par kerwenn » 16 août 2009 10:29

je viens de me débarrasser d'une caravane ancienne, une STAR de 1977 et les casses n'en veulent pas car il faut trier maintenant avant de compacter.
Il y à beaucoup de plastique et de bois dans une caravane, qui n'intéressent pas les casseurs.
C'est EMAUS qui qui me l'a prise.
Quand je leur ai amené, il avait déjà plusieurs caravanes en plus ou moins bon état.
On a fait les papiers, tout le monde était content car moi j'étais à 900 km de chez moi avec 2 caravanes :shock: et eux récupérait certes une vieille caravane mais avec des pneus de 3 ans et un auvent de 4 ans donc utilisable.
Je pense que chez eux on peux avoir de la pièce d'occasion mais en vieille caravane

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18893
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: devenir des caravanes réformées ???

Message par Mdame Lili » 16 août 2009 10:30

@ kerwenn
je te demande de compléter ton profil
viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.

Pour compléter le profil, il faut aller dans le panneau de l'utilisateur puis profil
Et choisir Localisation
Si le pays n'est pas renseigné dans les cinq jours, ton compte sera suspendu ce qui t'empêchera d'écrire des messages sur le forum. Le compte sera réactivé une fois que le pays sera affiché.

Mdame Lili
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: devenir des caravanes réformées ???

Message par Dan le bricoleur » 16 août 2009 10:46

@kerwenn
Merci pour l'idée :wink:
===2
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
xerox
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2009 23:13
Localisation : france beaumont sur sarthe

Re: devenir des caravanes réformées ???

Message par xerox » 16 août 2009 14:09

laclacla, tu es du mans tu doit donc connaitre le concessionnaire La Mancelle je ne pense pas mais si tu en cherche ptetre qu'il font de la piece d'occasion ou il te donnerons peut etre des adresses!
307 hdi 110 ch xs premum/La mancelle 330 bb 1985.

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »