Projet 2011
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Projet 2011
Bonjour,
Suite à ma présentation ici, je vais donc commencer à vous embêter pour mener à bien ce projet.
Tout d'abord quel projet ?
L'achat d'une caravane en début 2011.
Le budjet aucune idée encore, ce serat un peu le feeling et le coup de foudre, bon mais pas quand même 30.000 €
Je ne me suis pas encore décidé si elle sera neuve ou d'occasion. Je penche plus pour la deuxième option.
Nous sommes en couple avec 1 enfant voir 1 voir 2 petits enfants en plus et oui papy souhaite emmener ses petits enfants à la découverte du caravaning !
Donc, nous serons entre 2 et 5... Mais plus souvent 3.
A savoir que le véhicule pour tracter est un 807 2.0L HDI 120cv de 2007.
Première question :
J'ai lu un tas de post concernant le poids de la caravane, et évidemment je n'ai pas tout compris.
J'ai déjà du mal à déchiffrer les nouvelles cartes grises concernant le PTCA ou PV ou PTRA (du chinois pour moi). Sachant bien sûr que je ne possède pas le permis E.
J'en remet une couche avec la CU
Deuxième question :
Quelles sont les options ( auvent, roue, stabilisateur, anti-lacet) qui sont je dirais presque impératives ? Quelles soient de confort ou d'utilitées pour rouler.
Merci d'avance
Suite à ma présentation ici, je vais donc commencer à vous embêter pour mener à bien ce projet.
Tout d'abord quel projet ?
L'achat d'une caravane en début 2011.
Le budjet aucune idée encore, ce serat un peu le feeling et le coup de foudre, bon mais pas quand même 30.000 €
Je ne me suis pas encore décidé si elle sera neuve ou d'occasion. Je penche plus pour la deuxième option.
Nous sommes en couple avec 1 enfant voir 1 voir 2 petits enfants en plus et oui papy souhaite emmener ses petits enfants à la découverte du caravaning !
Donc, nous serons entre 2 et 5... Mais plus souvent 3.
A savoir que le véhicule pour tracter est un 807 2.0L HDI 120cv de 2007.
Première question :
J'ai lu un tas de post concernant le poids de la caravane, et évidemment je n'ai pas tout compris.
J'ai déjà du mal à déchiffrer les nouvelles cartes grises concernant le PTCA ou PV ou PTRA (du chinois pour moi). Sachant bien sûr que je ne possède pas le permis E.
J'en remet une couche avec la CU
Deuxième question :
Quelles sont les options ( auvent, roue, stabilisateur, anti-lacet) qui sont je dirais presque impératives ? Quelles soient de confort ou d'utilitées pour rouler.
Merci d'avance
Re: Projet 2011
Déjà, sans le permis E, cela va limiter très très fortement le choix. Avec les chiffres de ta carte grise, on va pouvoir te renseigner sur le PTAC maximum
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Pour la carte grises,
Il faut nous donner les chiffres de ces lettres :
F.2) (PTAC) (kg)
(F.3) (PTRA) (kg)
(G) Masse en service (G1 + 75 (kg)
(G.1) Poids à vide national (PV) (kg)
Pour la carte grises,
Il faut nous donner les chiffres de ces lettres :
F.2) (PTAC) (kg)
(F.3) (PTRA) (kg)
(G) Masse en service (G1 + 75 (kg)
(G.1) Poids à vide national (PV) (kg)
Je vous communiques les relevés de ma CG.
F.1 masse en charge maximale techniquement admissible sauf pour les motocycles en kg : 2530
F.2 masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation en kg : 2530
F.3 masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre d'immatriculation e, kg : 3875
G masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 en kg : 1811
G.1 poid à vide national : 1736
ouf... il n'y a pas d'autres chiffres traitant de poids.
Alors, docteur ?
F.1 masse en charge maximale techniquement admissible sauf pour les motocycles en kg : 2530
F.2 masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation en kg : 2530
F.3 masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre d'immatriculation e, kg : 3875
G masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 en kg : 1811
G.1 poid à vide national : 1736
ouf... il n'y a pas d'autres chiffres traitant de poids.
Alors, docteur ?
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Si je ne me trompe pas,
Tu peux acheter une caravane dont le PTAC 970 kg maxi.
Si je ne me trompe pas,
Tu peux acheter une caravane dont le PTAC 970 kg maxi.
- Jacques 76
Bonjour tout le monde !
Hé oui, j'ai moi aussi tracté avec un 807. Sauf à utiliser une petite caravane de style "surbaissée", il ne sera pas très facile de trouver une caravane rigide pour 5 personnes tractable sans le permis EB...
Bon courage quand même pour les recherches...
Cordialement.
Hé oui, j'ai moi aussi tracté avec un 807. Sauf à utiliser une petite caravane de style "surbaissée", il ne sera pas très facile de trouver une caravane rigide pour 5 personnes tractable sans le permis EB...
Bon courage quand même pour les recherches...
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
a premiere vue je ne vois que la caravelair 426 il ya bcp d'occas recentes aux alentours des 9/10000 €
Bonjour,
D'abord merci de vos réponses.
Effectivement, le choix est limité ....
Donc me reste le choix limité ou le permis E
A titre d'infos j'ai trouvé ce petit calculateur très pratique : http://www.mecanorem.fr/permis-e/
Je pense dans un premier temps me rendre chez des revendeurs afin de voir de visu à ce que je dois m'attendre en modèle de caravanes.
A titre info le permis E est il difficile à obtenir ? Quel est son coût moyen ?
Bonne journée à tous
D'abord merci de vos réponses.
Effectivement, le choix est limité ....
Donc me reste le choix limité ou le permis E
A titre d'infos j'ai trouvé ce petit calculateur très pratique : http://www.mecanorem.fr/permis-e/
Je pense dans un premier temps me rendre chez des revendeurs afin de voir de visu à ce que je dois m'attendre en modèle de caravanes.
A titre info le permis E est il difficile à obtenir ? Quel est son coût moyen ?
Bonne journée à tous
-
bonjour,
pour le permis E , il faut passer le code si ton dernier permis obtenu a plus de cinq ans.
apres , c'est pas tres compliqué, un questionnaire technique avec 20 fiches a apprendre , 3 ou 4 heures de conduite et maneuvres
a l'examen: une fiche tirée au sort par l'inspecteur a repondre,
un attelege -detellage , verifications techniques( 'eclairage. freins de remorque, retros ..etc.)devant l'inspecteur
une partie maneuvre( marche arriere avec la remorque entre les cones en moins de cinq minutes
20 a 30 minutes de conduite sur route
....et 500 euros environ ..!!!(selon les autos ecoles)
michel
pour le permis E , il faut passer le code si ton dernier permis obtenu a plus de cinq ans.
apres , c'est pas tres compliqué, un questionnaire technique avec 20 fiches a apprendre , 3 ou 4 heures de conduite et maneuvres
a l'examen: une fiche tirée au sort par l'inspecteur a repondre,
un attelege -detellage , verifications techniques( 'eclairage. freins de remorque, retros ..etc.)devant l'inspecteur
une partie maneuvre( marche arriere avec la remorque entre les cones en moins de cinq minutes
20 a 30 minutes de conduite sur route
....et 500 euros environ ..!!!(selon les autos ecoles)
michel
@ domi60
Bonjour,
Ton "petit calculateur" présente un gros défaut, comme tous ceux de son type :
Il ne sait pas prendre en compte les reports de charges, même autorisés par le constructeur !!!
Donc autant se baser sur la règle rappelée ici :
http://www.lacaravane.com/documents/permis-e.htm
Puis effectuer le calcul soi-même....
Serge
Bonjour,
Ton "petit calculateur" présente un gros défaut, comme tous ceux de son type :
Il ne sait pas prendre en compte les reports de charges, même autorisés par le constructeur !!!
Donc autant se baser sur la règle rappelée ici :
http://www.lacaravane.com/documents/permis-e.htm
Puis effectuer le calcul soi-même....
Serge
Je suis allé faire un pour sur le BC.
il y a pas mal de choix en occasion pour des caravanes avec un PTAC d'environ 850/950 kg avec 4 places.
Je pense m'orienter sur un modèle d'occasion afin de me faire la main pendant un an et par la suite passer le permis E pour évoluer sur des modèles plus spacieux.
Dans cette optique cela tourne sur un budget d'environ 3.000/5.000 €
Pensez vous que cela est une bonne solution ?
L'achat ne se fera pas maintenant, ou vers septembre octobre ou début d'année prochaine...
N'ayant jamais monté à bord d'une caravane, je vais quand même trainer chez les revendeurs afin de me faire une idée sur la grandeur etc...
il y a pas mal de choix en occasion pour des caravanes avec un PTAC d'environ 850/950 kg avec 4 places.
Je pense m'orienter sur un modèle d'occasion afin de me faire la main pendant un an et par la suite passer le permis E pour évoluer sur des modèles plus spacieux.
Dans cette optique cela tourne sur un budget d'environ 3.000/5.000 €
Pensez vous que cela est une bonne solution ?
L'achat ne se fera pas maintenant, ou vers septembre octobre ou début d'année prochaine...
N'ayant jamais monté à bord d'une caravane, je vais quand même trainer chez les revendeurs afin de me faire une idée sur la grandeur etc...
Bonsoir,
Penses aussi aux annonces du site :
http://www.lacaravane.com/annonces/index.php
Et quand tu en seras au choix de ta caravane avant de te décider, vois, imprime cette liste et vérifie point par point :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615
Attention sur le Bon Coin, pas mal d'arnaques ou tentatives.... Je ne dis pas que tu ne peux pas trouver, mais méfiance....
Tu peux te faire une idée des "plans type" principaux des caravanes en regardant ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =44&t=7611
Bonnes recherches....
Serge
Penses aussi aux annonces du site :
http://www.lacaravane.com/annonces/index.php
Et quand tu en seras au choix de ta caravane avant de te décider, vois, imprime cette liste et vérifie point par point :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615
Attention sur le Bon Coin, pas mal d'arnaques ou tentatives.... Je ne dis pas que tu ne peux pas trouver, mais méfiance....
Tu peux te faire une idée des "plans type" principaux des caravanes en regardant ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =44&t=7611
Bonnes recherches....
Serge