renseignement divers

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jbrul
Messages : 10
Inscription : 07 nov. 2004 15:13
Localisation : 59 - FRANCE

renseignement divers

Message par jbrul » 07 nov. 2004 21:18

bonjour a tous venant d acquerir une caravane et n'etant que debutant dans le caravaning. j aurais voulu des renseignement sur : le chargement de la caravane ,de la voiture les avantages et inconvenients du stabilisateur les risques si je ne mets pas de stabilisateur je voudrait savoir aussi si mon zafira 2.0dti est suffisant pour tracter ma caravane de 1000Kg MERCI d avance pour vos reponses :D
marie deux enfants garcon 4an et fille 3an OPEL Zafira 2.0dti 100Ch an 2002 48000Kms DETHLEFFS RM3 annee1994 PTAC 1000Kg

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 07 nov. 2004 22:00

:D bonsoir Jbrul, ainsi qu'à ta petite famille.

Quand on est nouveau il y a toujours une tonne de questions qui paraissent primordiales alors que l'on en ignore d'autres....rassure toi on est tous passé par là. :D

Le meilleurs tuyau que je puisse te donner, c'est de faire une liste de mots type, "débutant, première caravane, nouveau, etc" et de les taper dans "rechercher". Tu auras déjà un premier élagage.

En naviguant sur les différents sujets, tu verras qu'il y a plein de trucs supers mais que les passionnés partent vite dans leur délire et les rêveurs dans leurs rêves :lol: c'est ça aussi les joies de ce forum génial.

PS: si tu veux que les pros du forum t'aident, n'oublie pas de donner plus d'info sur la "bête", marque modèle, et PTAC et Cie, plus il en y a plus facile c'est. Et en plus tu peux tomber sur des copains qui connaissent bien la caravane et te donneront des trucs supplémentaires.

Je te souhaite une bonne pioche, de surtout de conserver la tête froide :lol:

Bienvenue parmi nous

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

réponse pour le stab

Message par gepaloux » 07 nov. 2004 22:00

Je peu déjà te dire que j'ai installé un aks 2004, j'ai ainsi changé la vieille tête d'attelage qui avait 20 ans, je suis plus qu'enchanté, je suis novice en traction. J'ai traversé le massif central en étant au maximum des capacités de ma voiture et je n'ai vraiment ressenti aucun mouvement de ma caravane. Je suis arrivé aussi serein que j'étais parti. Je crois vraiment que les 280€ valent la peine, une caravane plus une voiture en l'air valent bien ce prix là
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »