Combien peut-on mettre pour une occasion ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Cichla
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2003 20:20
Localisation : Seine et Marne (77)

Combien peut-on mettre pour une occasion ?

Message par Cichla » 10 mai 2003 14:32

Comme la date de mise en circulation de la caravane n'est pas un critère, vu que cela dépend de l'entretien de la caravane, est-ce qu'avec 5.000 € (voir 6.000 € si l'on pioche dans le budjet mensuel) l'on peut trouver quelque chose de bien ?
l'on me dit que Caravelair, Burstner et Sterckeman sont des bonnes marques... A laquelle doit aller ma préférence en occasion ?
(j'aimerai qu'elle possède les WC et un lit central si possible)
A vous lire,

Caravaniène débutante.

guy

Message par guy » 11 mai 2003 00:07

Toutes les caravanes possedant un lit central(dans le sens de la longueur avec passage sur les 2 cotes)possedent un coin toilette,souvent equipe d'une cassette wc(on sort le reservoir a matieres par un portillon sur le cote de la caravane.
Les 3 marques que vous citez sont de qualite sensiblement equivalente,sur le marche francais knaus fendt dethleffs et peut-etre hobby sont pour moi de qualite superieure(opinion personnelle)mais plus cheres et plus rares sur le marche de l'occasion.
oui avec 5 a 6000 euros on peut trouver une belle occasion.Par exemple une caravane neuve de 13500 euros ayant de 5 a8 ans.
Attention,chez les marchands a l'approche des vacances l'occasion diminue en nombre et augmente en prix.

VINCENT
Messages : 51
Inscription : 27 juin 2003 09:22

combien peut-on mêtre pour une occasion?

Message par VINCENT » 30 juin 2003 17:08

Bonjour CICHLA,(diminutif de cichlide du même nom que les poissons tropicos, et africains). J'ai acheté une CARAVELAIR d'occasion et je peus te dire hormis les problémes d'infiltrations ,c'est bien!
Pour les résoudre pas de soucis ,mais du temps , alors quand on aime bricoler et en plus quand s'est pour soit les solutions se trouvent plus rapidement; c'est comme ça que j'ai pu m'acheter une deux essieux.

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

caravane d occase

Message par robocopfp » 30 juin 2003 20:25

tu va sur un camping tu regarde et tu te fait une idée de la caravane que tu recherche tu peu demander aux gens pour la visiter se sera oui ou non quand au prix pour 5 ou 6000 euros tu peu deja avoir quelque chose de bien voie avec des particuliers car effectivement les prix monte en fleche avec les commerçants mais si tu achete essaie d avoir quelqu un qui si connais avec toi bien tout regardertout se qui se trouve aux intemperies quand a la marque ma foi c est aussi a faire de gout et sa personne d autre que toi ne peu prendre une decision a ta place maintenant si sa ne presse pas atant jusqu en octobre et achete plutot apres les vacances les prix descende bonne chance
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

coralie

Message par coralie » 01 juil. 2003 08:02

Bonjour,

pour te donner une idée de prix. moi je voulais qqch de tres gd, j'ai acheté a un particulier un tabbert 9m de 92 tt confort mais sans le auvent a 6100 EUR. donc si tu recherches une caravane pour les vacances suelement avec un grand lit central, 5-6m te suffiront donc pour 6000 EUR,
tu auras bcq + recent que moi.

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »