Bonjour,
Bienvenue sur ce forum.
En bleu, des réponses à quelques unes de tes questions :
"stephanie44"je me suis aperçue que je pouvais facilement en trouver de plus de 20 ans aux environs de 600 /1000euros.Qu'en pensez-vous? Si c'est ton budget, pour 1000 € tu peux avoir quelque chose de bien sur des caravanes des années 80. Après, il faut voir quelle type de cara tu veux : rigide, pliante, toile, simple essieu, double essieu. Pour t'aider lors d'une visite de cara, tu peux aller voir sur cette rubrique
http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=185
Faut-il le permis E? idem va voir ici
http://www.lacaravane.com/documents/permis-e.htm
Est-ce pratique avec deux enfants en bas äge? Pour avoir de la place, je te conseillerais une 6 places. Perso, j'ai 3 enfants de 6, 4 ans et 8 mois et c'est ce que j'ai choisi.
Faut -il un minimum d'options? Pour le budget, tu risques d'avoir quelque chose de standard. Essaie de trouver un modèle avec WC (fixe ou portable, c'est comme tu le veux. Moi je préfère un fixe) Ca évite de te balader à 3h du matin dans le camping parce que la petite dernière veut aller aux toilettes. Une roue de secours est également appréciable, un stabilisateur ou un antilacets aussi.
Quelle marque faut-il éviter? Ce n'est pas tellement la marque ou le modèle, mais plutôt l'état de "fraicheur" qui est important.
Quels équipements faut-il acheter en plus? Dépend complètement de l'équipement initial de la cara et de tes besoins. Pour tracter, il faut au minimum les rétros additionnels.
Est-ce facile/dangereux de tracter une caravane? Si tu as une conduite souple et que tu as bien conscience de ton gabarit sur la route, pas de problème. Attention cependant à la mise en lacet
J'ai un tas d'autres questions puisque jusqu'à l'arrivée de mes enfants, j'étais une adepte de la tente mais je n'y connais strictement rien en caravane et j'ai peur de me faire avoir.Nous sommes tous passés par là et il y a bcp de monde sur ce forum qui pourront répondre à tes questions.
Merci de vos réponses.

@+