Moi aussi j'avais remarqué les Hobby depuis longtemps dans les campings, mais je n'avais pas envie de changer une caravane qui nous plaisait encore. Comme je l'ai dit ailleurs, ce sont les Fendt qui me "faisaient de l'œil" depuis deux ou trois ans, mais l'augmentation incessantes des dimensions et des ptac plus l'impossibilité d'en voir une chez un concessionnaire m'ont définitivement découragés en regardant le catalogue 2011.
C'est récemment lorsque la question du "Mover" s'est posée pour équiper notre caravane que tout à basculé lorsque ici, à la lecture de votre forum je me suis rendu compte que ma "vieille caravane" devait être déjà très largement en surcharge,

et que nous avons décidé l'achat imprévu ou tout au moins anticipé de cette Hobby. Mais pour cela il a fallu revoir nos prétentions et choisir une implantation que nous ne souhaitions pas au départ. Car devant l'impossibilité d'obtenir des lits jumeaux dans une caisse de dimension inférieure à 5.50 m j'ai fini par convaincre mon épouse que nous serions obligés de transiger !
J'aime bien le design et l'impression de solidité que dégage cette caravane et surtout la modernité de la déco et de l'aménagement intérieur de la gamme "Excellent" pour laquelle nous avons vraiment "craqué" en voyant le modèle 2011. Comme ce n'est pas évident de trouver une déco qui nous emballe, il ne fallait pas laisser passer "l'occasion d'acheter neuf" !

(bizarre cette phrase)

!
L'avantage de "La Mancelle" est de pouvoir commander une caravane "à la carte", comme
Lili, mais je n'ai pas eu le coup de cœur pour cette marque ni les autres malgré la possibilité de choisir dans une gamme de textiles !
Il en faut pour tous les goûts et le choix des marques est bien moins étendu de nos jours que pendant l'âge d'or de la caravane dans les années 60/70 !