choix caravane, novice en la matière
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: choix caravane, novice en la matière
et encore une foie, ce n'est pas pour le poids que j'ai précisé - 500kg, c'est pour la taille !
ok je te remerci
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour les caravanes de moins de 500 kg, ce sont les :
- ERIBA Puck
- Rapido surbaissé (club 30 comme celle ci > http://www.leboncoin.fr/caravaning/2104 ... tm?ca=12_s)
- quelques pliantes rigide
- les pliantes toile
- les Teardrop (actuellement, un constructeur qui sponsorise http://www.lacaravane.com sur les pages du forum)
- ERIBA Puck
- Rapido surbaissé (club 30 comme celle ci > http://www.leboncoin.fr/caravaning/2104 ... tm?ca=12_s)
- quelques pliantes rigide
- les pliantes toile
- les Teardrop (actuellement, un constructeur qui sponsorise http://www.lacaravane.com sur les pages du forum)
- Pencroft
la petite Rapido de l'annonce semble en super état !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
C'est vrai que c'est simpas les teardrop, j'ai jamais vu l'intérieur, après elle sont personnalisable, donc à étudier
pour les eriba puck, j'aime le coté rétro,
et enfin la rapido club 30, n'est pas mal non,
Vos idées sont très intéressante, je vous remerci, mais je suis quasiment persuadé qu'il en existe d'autres.
En attendant je vais étudier les 3 première de plus près
Merci encore pour votre aide
pour les eriba puck, j'aime le coté rétro,
et enfin la rapido club 30, n'est pas mal non,
Vos idées sont très intéressante, je vous remerci, mais je suis quasiment persuadé qu'il en existe d'autres.
En attendant je vais étudier les 3 première de plus près
Merci encore pour votre aide
Je pense qu'on va me dire que ce n'est pas l'endroit pour ce message, mais on me redirrigera si c'est le cas.
Quand il n'y plus de carte grise, il faut, je pense, passer aux mines, car j'ai vu une caravane près de chez moi, récente, en très bon état extérieur, ainsi que le plancher, et à l'intérieur elle est vide. Impec pour moi, mise à part qu'à l'origine c'étais une 3,4 places; mais bon c'est pas grave.
Ma question est donc si elle repasse aux mines, est-ce que ils vont l'omologuer pour le poids d'origine, ou pour le nouveau poids, après réaménagement. en dehors du poids, et est-ce qu'elle va repasser, du fait des modifs intérieures.
Merci
Quand il n'y plus de carte grise, il faut, je pense, passer aux mines, car j'ai vu une caravane près de chez moi, récente, en très bon état extérieur, ainsi que le plancher, et à l'intérieur elle est vide. Impec pour moi, mise à part qu'à l'origine c'étais une 3,4 places; mais bon c'est pas grave.
Ma question est donc si elle repasse aux mines, est-ce que ils vont l'omologuer pour le poids d'origine, ou pour le nouveau poids, après réaménagement. en dehors du poids, et est-ce qu'elle va repasser, du fait des modifs intérieures.
Merci
la carte grise étant égarée
@ aurel1392
Pas besoin de passage aux mines...
Il appartient au propriétaire de faire une déclaration de perte de carte grise à la gendarmerie ou au commissariat de police (selon le cas), puis de demander un duplicata en préfecture....
Ceci préalablement à toute revente du véhicule !!!
Serge
Pas besoin de passage aux mines...
Il appartient au propriétaire de faire une déclaration de perte de carte grise à la gendarmerie ou au commissariat de police (selon le cas), puis de demander un duplicata en préfecture....
Ceci préalablement à toute revente du véhicule !!!
Serge
- jcc22
- Adhérent
Sinon, acheter une caravane sans carte grise, c'est prendre le risque d'acquérir un véhicule volé !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Pas forcément volé,
Mais certains achètent une roulotte, légalement avec carte grise,
Si ils font la carte grise, aucun souci, car en cas de perte, ils peuvent acheter un duplicata,
Ou, éventuellement ne font pas les démarches administratives de changement de propriétaire, dans ce cas aussi, s'ils ont tous les papiers, c'est bon même des années après,
Par contre, si l'acheteur n'a pas fait les démarches et perd les papiers, si le précédent proprio n'a pas signalé la vente à sa préfecture, il est toujours le propriétaire légal de la roulotte, et l'actuel détenteur ne peut pas vendre cette roulotte, ou alors sans carte grise,
Mais dans le dernier cas, mieux vaut ne pas acheter cet objet car le plus ancien proprio peut légalement réclamer sa caravane.
Il en est de même si l'on ne s'assure pas de la corélation entre la carte d'identité de la personne qui vend et le nom du proprio de la carte grise.
Mais certains achètent une roulotte, légalement avec carte grise,
Si ils font la carte grise, aucun souci, car en cas de perte, ils peuvent acheter un duplicata,
Ou, éventuellement ne font pas les démarches administratives de changement de propriétaire, dans ce cas aussi, s'ils ont tous les papiers, c'est bon même des années après,
Par contre, si l'acheteur n'a pas fait les démarches et perd les papiers, si le précédent proprio n'a pas signalé la vente à sa préfecture, il est toujours le propriétaire légal de la roulotte, et l'actuel détenteur ne peut pas vendre cette roulotte, ou alors sans carte grise,
Mais dans le dernier cas, mieux vaut ne pas acheter cet objet car le plus ancien proprio peut légalement réclamer sa caravane.
Il en est de même si l'on ne s'assure pas de la corélation entre la carte d'identité de la personne qui vend et le nom du proprio de la carte grise.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620