info sur les marques

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gregory
Messages : 10
Inscription : 28 janv. 2005 12:29

info sur les marques

Message par gregory » 28 janv. 2005 12:34

salut,

novice en la matiére, je désire savoir ce que vallent les marques et leurs longévitées

exemple : burstner , caravelaire, sterckeman ect ......

merci de m'apporter des renseignements

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 28 janv. 2005 13:40

Image Gregory,

Merci d'être un peu plus précis dans ta demande, les marques que tu cite ont des modèles de plusieurs niveaux de gamme et finitions, donc la qualité et les prix sont nombreux.

Pour la 'longévité' d'une caravane, cela dépend de la qualité de fabrication, des composants utilisés, et bien sûr de la durée d'utilisation et de son stockage et entretien.

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

gregory
Messages : 10
Inscription : 28 janv. 2005 12:29

re info

Message par gregory » 28 janv. 2005 13:51

bigstone a écrit :Image Gregory,

Merci d'être un peu plus précis dans ta demande, les marques que tu cite ont des modèles de plusieurs niveaux de gamme et finitions, donc la qualité et les prix sont nombreux.

Pour la 'longévité' d'une caravane, cela dépend de la qualité de fabrication, des composants utilisés, et bien sûr de la durée d'utilisation et de son stockage et entretien.

@+
en faite peu importe la gamme, ce que je voudrais savoir concerne surtout
les differences entre les marques
pour pouvoir faire un choix sur tel ou tel marque

robocop

Message par robocop » 28 janv. 2005 14:07

bien venu a toi GREGORY
mais les gouts et les couleurs difficile paradoxe
tu peu prendre une caravane d occase qui a durée et qui durera dans le temps mieux que d autre , l entretien y est pour beaucoup aussi ,

IXCE
Messages : 425
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 28 janv. 2005 16:01

Salut, :D

Vaste sujet...
Alors on t'explique :

Y en a qui ne jurent que par Eriba,
Y en a qui ne jurent que par Casita,
Y en a qui ne jurent que par Hobby,
Y en a qui ne jurent que par les caravanes de collec' ,
Y'a même des Rando-caristes
... etc etc... :wink:
Je ne peux pas citer toutes les marques (et je ne veux vexer personne), mais elles ont toutes leurs adeptes, voire inconditionnels!
Tu as donc déjà de quoi lire sur le forum pour commencer à t'orienter dans tes préférences. 8)

Bienvenue dans le monde des grosses boîtes à roulettes! :lol:
Bon week à tous,

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

les marques

Message par guy » 28 janv. 2005 16:57

Dans une même marque la construction des panneaux est la même pour toutes les gammes;
D'une marque à l'autre l'épaisseur et l'isolant varient.Ceci est mesurable ou connu.Ce qui l'est moins c'est la qualité de construction.Disons qu'une caravane qui résiste à un usage intensif(habitation+route) une quinzaine d'année peut être considérée comme robuste.
A équipement et taille équivalents,il ya des différences de prix importantes,généralement justifiées.
pour du matériel d'occasion,la qualité de l'usage viendra encore modifier la donne.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 28 janv. 2005 18:48

Bienvenue Gregory,
Comme l'a déjà souligné Guy, difficile de faire un choix:
- pour le véhicule lui-même: la diversité des matériaux (tôle d'alu, polyester, ABS) et des techniques de construction (ossature de la caravane mais également chassis, équipement routier) sont autant de paramètres qui ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.
- Pour l'habitabilité c'est un choix très personnel lié au goût de chacun et à l'usage qu'il compte en faire.
- Pour les finitions intérieures :qualité de l'équipement électrique, de l'éclairage, équipements (cuisine, toilette,chauffage, etc...), stores, rideaux,....
sont autants de détails qui justifient des variations de prix sensibles et qui là encore doivent être adaptés à l'usage.

Il en résulte qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise caravane, mais il peut y avoir une caravane mal choisie ....
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

robocop

Message par robocop » 28 janv. 2005 20:45

tu peu faire comme beaucoup d entre nous , quand tu es jeune tu prend juste se qu il te faut et quand tu prend de l age il te faut de l espace regarde je te donne trois exemples de couple qui sont sans enfant
LILI ET MAC-GYVER , FANFAN ou FANCHON et DOMINIQUE , ROBOCOP et sa DEMI-PORTION
si c est trois couple devaient emmener des enfants je me demandent ou ils les caseraient

bernobby

Message par bernobby » 28 janv. 2005 22:29

robocop a écrit :tu peu faire comme beaucoup d entre nous , quand tu es jeune tu prend juste se qu il te faut et quand tu prend de l age il te faut de l espace regarde je te donne trois exemples de couple qui sont sans enfant
LILI ET MAC-GYVER , FANFAN ou FANCHON et DOMINIQUE , ROBOCOP et sa DEMI-PORTION
si c est trois couple devaient emmener des enfants je me demandent ou ils les caseraient
dans le coffre :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Message par Subasax » 29 janv. 2005 15:51

gregory, j'ai le même soucis que toi, je suis perdu dans toute ces marques et tous ces modèles. :(

je me demande si c'est pas pire que les voitures :shock:
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 29 janv. 2005 16:51

Si
:mrgreen:

Et attends d'aborder le sujet "quelle tractrice pour quelle caravane ?"
:wink:
Annie

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 01 févr. 2005 10:27

Je pense qu'il faut se faire une idée soi-même.

Pour la qualité - dans le registre bon- il semble qu'il y ait - en gros - deux gammes de prix :

* les bonnes caravanes : Caravelair, Sterkeman, Adria ,....
* les très bonnes : Hobby, Fendt, Knaus, ...

En, fonction de ce que vous cherchez (du prix), voir chaque marque et l'aspect intérieur - et choississez celle sur laquelle vous avez flashé !!
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

le viking

Message par le viking » 01 févr. 2005 11:25

Bonjour,

J'ajoute ceci :
Je pense (comme beaucoup sur ce site et ils se reconnaitront :wink:) que la première chose est de définir le plus clairement possible l'usage que l'on envisage de faire de sa caravane (itinérant pur et dur, posée pour la durée des vacances, pour les W-E etc...)
En fonction de cela établir un cahier des charges (de confort spartiate et légèreté à.... grand luxe et son corollaire exprimé parfois en de nombreux kilos :lol:) en tenant compte bien sûr de la tractrice et des moyens financiers.
Le reste n'est peut-être plus qu'une question d'opportunité... 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10998
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 02 févr. 2005 23:26

Bonjour,

Je rappelle que vous pouvez accéder aux sites Internet des constructeurs de caravanes à partir de la page suivante :

www.lacaravane.com/constructeurs.htm
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »