Je viens de m'inscrire sur le forum et je sais que de nombreuses heures de lectures m'attendent afin de trouver certainement des réponses a mes questions qui sont nombreuses,néanmoins je ne peux m'empêcher d'ouvrir dès a présent un sujet afin de vous exposer mes interrogations :
En gros,il s'agirait d'acquérir une caravane (ce sera ma première caravane) pour ma petite famille : ma femme,mon gone qui va sur ses 3 ans et moi même.
Je ne sais pas du tout vers quel type de caravane je devrais m'orienter en sachant cependant que je ne veux pas de caravane pliante rigide ou non. Je ne sais pas si je dois privilégier une simple essieu ou une double essieu etc...,quelles sont les marques de caravanes les plus réputées ?
Quelques renseignements et critères pour vous guider dans vos conseils :
-Voiture qui tractera : Alfa roméo 156 , 2.4 diesel de 175cv, 5 cylindre, 11cv fiscaux et 400nm de couple moteur (environ,c'est de tête).
- Couple avec un enfant de 3 ans
- permis A,B et D mais pas de permis EB hélas,ceci dit je pourrais le passer pourquoi pas,je ne sais pas combien ça coûte
- La caravane roulera une ou deux fois dans l'année mais servirait souvent les week end en dehors des vacances)
Quelques critères
- Assez d'espace malgré que nous ne soyons qu'un couple avec un enfant,nous sommes assez corpulant ma femme et moi,de plus notre fiston a 3 ans et est très énergique ! bref,on voudrait pas avoir l'impression d'étouffer dès qu'on doit bouger dedans ou que le petit joue a l'intérieur !
- lit confortable et assez spacieux pour moi et ma femme,je fais 1M91 pour 108kg et ma femme est assez forte.
- wc et douche fonctionnelles.
- Privilégie une caravane de bonne qualité même si équipement reste de base plutôt que pleins de gadgets superflus dans une caravane en carton,malgré tout si je peux avoir la téloche,un frigo,une petite cuisinière,voir un chauffage
dedans ça peut être pas mal (je ne sais pas trop ce qu'on trouve de base en équipement dans les caravanes en général)
- Préférence a un modèle a partir de 1987 (il me semble qu'avant,on trouvait de l'amiante dans les caravanes non ?)
- Budget d'achat limité a 3 000 euros
J'ai regardé ma carte grise et je dois avouer que je n'ai jamais compris grand chose dans ces calculs de ptac et de pv (pourtant je suis conducteur de car avec un permis D...honte a moi
![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
Voici ce que dit la carte grise de ma voiture : F1 et F2 1885 Kg , F3 3285 Kg , G 1460 Kg , G1 1385 Kg : j'ai droit a une caravane d'un ptac maxi de combien ??? a partir de combien dois je avoir le permis EB ?
Voilà pour l'instant,je suis sur qu'au fil de mes lectures sur le forum,pleins d'autres questions vont venir dans ma tête !
Merci beaucoup pour vos lumières que vous pourriez m'apporter
![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)