Mauvais achat
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Mauvais achat
Bonsoir,
Je comprends mieux !!!
En effet le "-" n'apparaissait pas bien à mes yeux anciens...
Serge
Je comprends mieux !!!
En effet le "-" n'apparaissait pas bien à mes yeux anciens...
Serge
Bonjour
As tu pensé tout simplement à contacter ton vendeur et lui évoquer tes problèmes rencontrés et lui dire de reprendre sa roulotte et te rembourser en lui faisant part de ton intention de déposer plainte à son encontre .
Parfois "un mauvais arrangement est préférable à un bon procès".
Pat.
As tu pensé tout simplement à contacter ton vendeur et lui évoquer tes problèmes rencontrés et lui dire de reprendre sa roulotte et te rembourser en lui faisant part de ton intention de déposer plainte à son encontre .
Pat.
Tout à fait, mais avant de la contacter je veux avoir assez de renseignements pour ne pas commettre des erreurs.Pat16 a écrit :Bonjour
Pat.
Le commissaire m'a conseillé de lui adresser un recommander. Il va me donner les infos sur ce que je devais écrire.
Avant de l'envoyer je vais prévenir le vendeur et attendre d'avoir le rapport écrit du garage.
Histoire d'assurer mes arrières.
- Pencroft
- Pays : France
pour moi, ça sent la cause perdue d'avance.....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Oui c'est bien pour cela que je conseillerai plutôt de faire pression de sorte qu'il reprenne sa roulotte et "ALP" récupère ses billes et basta, plus de chance que de tenter un vrai procès qui n'aboutira sûrement pas .
Pat.
Pat.
- angie
- Pays : France
bonsoir
je me permets de vous donner mon avis car j'ai vécu un tel cas
je suis à la Matmut pour l'assurance voiture/caravane
j'ai expliqué ici sur le forum les prob que j'ai rencontré et les gros soucis
mon assurance a pris le dossier en main , ils ont nommé un expert, il a été conclu que c'était une vente avec vice caché
j'ai gagné, les travaux ont été fait à charge du vendeur
donc je me suis bien tirée de cette histoire dans un délai très court
voici les détails , pour vous j'ai recherché tous le tracé de mon histoire
* 11 mars 2010 : j'écris au vendeur en LR avec AR pour dénoncer les faits
* 22 mars 2010 : le vendeur m'écrit me demandant de prouver par une expertise l'existence du vice caché
à ce moment là et qu'à partir de là j'ai pris contact avec la matmut protection juridique
* 25 mars 2010 : la Matmut prend le dossier en main, nomme un expert
* 2 avril 2010 : l'expert est nommé mais il faut laisser passer un délai juridique de 3 semaines
* 11 mai 2010 : passage de l'expert : les 2 parties sont convoquées, sûr de gagner le vendeur était accompagné de son propre expert
* 31 mai 2010 : nous recevons le rapport d'expertise
* dés le lendemain les travaux peuvent commencer, on laisse la caravane chez CARAVELAIR
* 12 juin 2010 : les travaux sont finis nous recevons la facture
******** facture payée directement à CARAVELAIR par le vendeur ********** à la demande de l'expert **********
* aout 2010 : on partait en vacances avec une caravane réparée voir photo dans la rubrique appropriée du forum
CONCLUSION :
grâce à la protection juridique de notre assurance MATMUT
nous n'avons rien déboursé de notre poche
ni l'avocat, ni l'expert, ni le cabinet Matmut
tout cela a été pris en charge par la garantie protection juridique
DONC je pense que cela vaut le coup
et si je me rappelle ce qu'on m'a dit au moment
* le fait de faire une simple lettre recommandée au vendeur lui signifiant qu'on allait l'attaquer pour vice caché ..
cela suffit pour le faire réagir dans le bon sens
au passage : j'ajoute que le vendeur voulait nous reprendre la caravane nous rembourser nous avons refusé et avons obtenu gain de cause car depuis l'achat nous y avions investi pas mal d'argent tout refait les accessoires à l'intérieur, mis des remiflairs neuf à toutes les fenêtres etc..
toutes les factures que je garde avaient joué en notre faveur
voilà j'espère avoir fait un bon compte rendu de ma propre histoire pour vous dire de tenter qu'il n'est jamais trop tard
mais attention renseignez vous car il y a des délais à respecter et cela va très vite
bonsoir
je me permets de vous donner mon avis car j'ai vécu un tel cas
je suis à la Matmut pour l'assurance voiture/caravane
j'ai expliqué ici sur le forum les prob que j'ai rencontré et les gros soucis
mon assurance a pris le dossier en main , ils ont nommé un expert, il a été conclu que c'était une vente avec vice caché
j'ai gagné, les travaux ont été fait à charge du vendeur
donc je me suis bien tirée de cette histoire dans un délai très court
voici les détails , pour vous j'ai recherché tous le tracé de mon histoire
* 11 mars 2010 : j'écris au vendeur en LR avec AR pour dénoncer les faits
* 22 mars 2010 : le vendeur m'écrit me demandant de prouver par une expertise l'existence du vice caché
à ce moment là et qu'à partir de là j'ai pris contact avec la matmut protection juridique
* 25 mars 2010 : la Matmut prend le dossier en main, nomme un expert
* 2 avril 2010 : l'expert est nommé mais il faut laisser passer un délai juridique de 3 semaines
* 11 mai 2010 : passage de l'expert : les 2 parties sont convoquées, sûr de gagner le vendeur était accompagné de son propre expert
* 31 mai 2010 : nous recevons le rapport d'expertise
* dés le lendemain les travaux peuvent commencer, on laisse la caravane chez CARAVELAIR
* 12 juin 2010 : les travaux sont finis nous recevons la facture
******** facture payée directement à CARAVELAIR par le vendeur ********** à la demande de l'expert **********
* aout 2010 : on partait en vacances avec une caravane réparée voir photo dans la rubrique appropriée du forum
CONCLUSION :
grâce à la protection juridique de notre assurance MATMUT
nous n'avons rien déboursé de notre poche
ni l'avocat, ni l'expert, ni le cabinet Matmut
tout cela a été pris en charge par la garantie protection juridique
DONC je pense que cela vaut le coup
et si je me rappelle ce qu'on m'a dit au moment
* le fait de faire une simple lettre recommandée au vendeur lui signifiant qu'on allait l'attaquer pour vice caché ..
cela suffit pour le faire réagir dans le bon sens
au passage : j'ajoute que le vendeur voulait nous reprendre la caravane nous rembourser nous avons refusé et avons obtenu gain de cause car depuis l'achat nous y avions investi pas mal d'argent tout refait les accessoires à l'intérieur, mis des remiflairs neuf à toutes les fenêtres etc..
toutes les factures que je garde avaient joué en notre faveur
voilà j'espère avoir fait un bon compte rendu de ma propre histoire pour vous dire de tenter qu'il n'est jamais trop tard
mais attention renseignez vous car il y a des délais à respecter et cela va très vite
bonsoir
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Angie entre La France (ton pays) et la Belgique, ce sont des mondes de différence.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Ben moi le camping car que j'avais acheté avait le plancher de capucine tout pourri. Invisible pour le novice que j'étais. J'ai vu ça 2 mois après l'achat et ai immédiatement contacté ma protection juridique qui m'a interdit de contacter le vendeur.
Mais cette misérable protection juridique a traîné pour elle-même contacter le vendeur et lui faire part de ce défaut. Ils ont traîné 4 mois! Donc cela faisait 6 mois après l'achat. Dans le code des obligations suisses, il est stipulé que le défaut doit être signalé au vendeur dès sa connaissance...l'avocat du vendeur a donc joué là-dessus; de plus, le vendeur a fait produire par son garagiste camping car que son véhicule n'était pas pourri... évidemment, ce garagiste pouvait bien lécher les bottes; ils venaient de lui en acheter un neuf!
Pour finir, l'assurance de protection juridique, admettant que son retard a desservi ma cause, a accepté de prendre les frais de réparation à sa charge!
Contacte vite le vendeur pour lui dire de reprendre sa roulotte! Mais ça va être dur...
Sinon, tout est réparable!
Mais cette misérable protection juridique a traîné pour elle-même contacter le vendeur et lui faire part de ce défaut. Ils ont traîné 4 mois! Donc cela faisait 6 mois après l'achat. Dans le code des obligations suisses, il est stipulé que le défaut doit être signalé au vendeur dès sa connaissance...l'avocat du vendeur a donc joué là-dessus; de plus, le vendeur a fait produire par son garagiste camping car que son véhicule n'était pas pourri... évidemment, ce garagiste pouvait bien lécher les bottes; ils venaient de lui en acheter un neuf!
Pour finir, l'assurance de protection juridique, admettant que son retard a desservi ma cause, a accepté de prendre les frais de réparation à sa charge!
Contacte vite le vendeur pour lui dire de reprendre sa roulotte! Mais ça va être dur...
Sinon, tout est réparable!
Merci à tous pour vos conseils, et vos témoignages.
J'ai été voir la caravane hier chez le garagiste.
En effet, il y a bien vice caché. Le vendeur s'est appliqué a "tapisser" le fond de la caravane avec un sorte de roofing.
Entre temps, j'ai eu des nouvelles de l'avocat. Au vue du prix d'achat nous allons hélas laisser tomber.
Aucune de nos assurances ne prenant en charge les frais d'expert et juridiques.
Nous avons relativisé: l'année dernière nous avons loué une caravane résidentielle dans un camping et cela nous a couté assez chère. Ici nous allons mettre notre mauvais achat, comme prévu, 4 mois dans un camping en Hollande. Et voir si cette première expérience nous plait. Et si oui nous investirons dans une plus grande et plus neuve...
La notre pourra tenir le coup 1 saison sans roulage, l'intérieur étant en bon état cela ne pose pas de problème.
Nous pensons regarder pendant ces 4 mois pour acheter une caravane en Hollande: le marché nous à l'air bien intéressant au niveau offre et prix.
Encore merci,
AL
J'ai été voir la caravane hier chez le garagiste.
En effet, il y a bien vice caché. Le vendeur s'est appliqué a "tapisser" le fond de la caravane avec un sorte de roofing.
Entre temps, j'ai eu des nouvelles de l'avocat. Au vue du prix d'achat nous allons hélas laisser tomber.
Aucune de nos assurances ne prenant en charge les frais d'expert et juridiques.
Nous avons relativisé: l'année dernière nous avons loué une caravane résidentielle dans un camping et cela nous a couté assez chère. Ici nous allons mettre notre mauvais achat, comme prévu, 4 mois dans un camping en Hollande. Et voir si cette première expérience nous plait. Et si oui nous investirons dans une plus grande et plus neuve...
La notre pourra tenir le coup 1 saison sans roulage, l'intérieur étant en bon état cela ne pose pas de problème.
Nous pensons regarder pendant ces 4 mois pour acheter une caravane en Hollande: le marché nous à l'air bien intéressant au niveau offre et prix.
Encore merci,
AL
- Mdame Lili
Acheter aux Pays-Bas, pourquoi pas.
Attention si le modèle que tu achètes n'est pas repris dans la liste des caravanes homologuées en Belgique, ceci t'attend
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 97&t=19623
Attention si le modèle que tu achètes n'est pas repris dans la liste des caravanes homologuées en Belgique, ceci t'attend
Merci j'avais déjà lu et imprmé.Mdame Lili a écrit :Acheter aux Pays-Bas, pourquoi pas.
Histoire de ne pas avoir deux mauvaises blagues....
Quelle mésaventure, je te souhaite de trouver ta perle roulante si tu décide de continuer dans le caravaning. C'est vrai que comme le dit M'dame Lili, la Belgique c'est pas la France pour la législation . Puis franchement quant je vois ce qu'ils ont regardés sur ma caravane au contrôle technique en Belgique, je me demande si on peut encore nommer cela contrôle (pour une caravane en tout cas), l'ont même pas pesée , m'ont dit que le poids était marqué sur le certificat de conformité . Venant de l'acheter d'occase, j'aurais bien voulu moi qu'ils regardent les amortisseurs, les freins, ... Bref elle a bien suivit la voiture cet été.
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995
- Mdame Lili
Tu aurais du la passer à Gosselies, sous toutes les coutures elle aurait été inspectée.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ue#p250601
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ue#p250601
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
J'habite un village où cela se passe chez le garagiste du coin. Une fois par semaine, c'est le contrôleur officiel de la ville qui monte. Il y a au maximum 2 voitures avant votre tour.Mdame Lili a écrit : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ue#p250601
Je pensais aussi que cela était un peu rassurant quand j'avais acheté mon camping car, expertisé du jour par le vendeur. Tu parles! Ils n'ont pas vu que le plancher de la capucine était tout pourri, limite à tomber sur le capot!fromlok a écrit : Venant de l'acheter d'occase, j'aurais bien voulu moi qu'ils regardent les amortisseurs, les freins, ... Bref elle a bien suivit la voiture cet été.
Dernière modification par Omer le 18 oct. 2011 17:43, modifié 1 fois.