Je dois acheter une caravane rapidement

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

memito
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2005 21:12

Je dois acheter une caravane rapidement

Message par memito » 11 févr. 2005 21:25

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu ici et je ne connais rien à la caravane.
Je bosse dans le spectacle et je pourrais etre embaucher dans un cirque.
Je devrais donc vivre en caravane en permanence.
J'ai une mercedes 240D avec attelage.
Je vis dans le 86 vienne.
J'ai un budget tres serré ( 1000 €)
1) Je veux un petit modèle juste pour moi seul,mais avec le minimum vital: gaz, frigo et donc pas trop lourd j'espère, il me faut un permis spécial?
2) un modèle en particulier?
3) quels sont les points auxquels je dois etre attentif lors de l'achat: - sachant que je vais rouler pas mal - sachant que je vivrais dedans en permanence
4) Existe-t-il des professionnels de la vente d'occasion?
5) C'est combien l'assurance?
Merci a tous ceux qui pourront m'apporter leurs conseils avertis.

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

cirque

Message par 4 as » 11 févr. 2005 21:34

Puisque tu vas vivre a l'année dans ta caravane et pour un budget serré ,
choisi de préférence une caravane de taille standard (pas une ériba ou une pliante), équipé d'un lit permanent et d'un chauffage au gaz.Tous les autres équipements que tu pourras avoir seront un + mais les 2 cités sont les points forts a retenir. :P
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 11 févr. 2005 23:08

:D bonsoir,

Comme dit l'ami Archimbaud, qui fût séquestré dans son enfance dans une caravane pliante voire surbaissée Franco -Germanique (je ne site pas la marque :lol: )

Ton problème n'a rien à voir avec les "touristes" que nous sommes.

1) prends la "température" auprès de ceux qui vivent en caravane à l'année, ex: les "gens du voyage".

2) n'hésites pas à demander à ceux qui rouleront avec toi...dans la même galère, même de loin on ne laisse personne couler.... même si tu n'es pas hébergé, ils sauront te conseiller.

3) à achat égal choisis plus petit mais mieux équipé.

4) pour les conseils "purs et durs" tu peux chercher sur le forum à "débutant", "1ere caravane" "caravaneige" (pour gérer le froid de l'hiver) etc ...
5) enfin je te souhaite beaucoup de courage, ne baisse pas les bras.

de tout coeur avec toi, et dispo comme beaucoup d'autres sur le forum pour les tuyaux.

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Invité

Re: Je dois acheter une caravane rapidement

Message par Invité » 12 févr. 2005 09:39

memito a écrit :Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu ici et je ne connais rien à la caravane.
Je bosse dans le spectacle et je pourrais etre embaucher dans un cirque.
Je devrais donc vivre en caravane en permanence.
J'ai une mercedes 240D avec attelage.
Je vis dans le 86 vienne.
J'ai un budget tres serré ( 1000 €)
.
Salut Memito et bienvenue :wink:

Je crains qu'avec ton budget serré que tu ne trouves que des caravannes "poubelle" :cry: et attention si tu dois beaucoup rouler
Concernant l'assurance ce n'est pas trop chère personnellement çà me coute 40 euros pour l'année c'est aussi fonction de le valeur des accessoires que tu veux assurer

Concernant le type de caravanne, à mon avis le lit tout fait, le chauffage et le cabinet de toilette me paraissent essentiels pour une occupation à l'année.
A+
Bruno

robocop

Message par robocop » 12 févr. 2005 10:33

salut MEMITO soit le bien venu
je suppose que si tu cherche une caravane c est parce que tu ne reste pas dans le meme cirque continuellement , comme beaucoup d artiste de ton metier , tu es appeler a changer plusieurs fois de patron dans l année, corrige moi si je me trompe mais c est pour que les autres internautes ne se pose pas de question a se sujet

memito
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2005 21:12

merci et voici qq precisions

Message par memito » 12 févr. 2005 11:55

Merci pour tous vos conseils et eclairages sur le sujet. :D
Je pense effectivement que les salariés du cirque seront de bons conseils. Le sujet à déjà été rapidement abordé et pour eux la vie en caravane est ce qu'il y a de plus facile dans ce boulot. J'ai d'ailleurs été étonné mais rassuré du modeste confort de leur home sweet home roulant.
La compagnie tient à ce que chaque salarié soit autonome au niveau de l'hébergement ce qui exclut le pret de caravane ou le squattage.
Les conditions d'accueil sont généralement tres agréables car négociées avant notre arrivée sur le site, c-a-d bloc sanitaire ou algeco avec eau chaude douches/toilettes, et arrivée d'eau et d'éléctricité dans chaque caravane. Le tout gratuit bien évidemment. 8)
Donc je me demandais si un petit chauffage qui souffle de l'air chaud style salle de bains pouvait suffir pour la caravane?
Je pense effectivement qu'un lit permanent est une tres bonne option. :wink:

memito
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2005 21:12

P.S.

Message par memito » 12 févr. 2005 11:58

Je ne suis pas amener a changer régulièrement de patron mais de site. Il y a plus de 10 mois de tournée cette année et presque autant pour 2006. :wink:

gdondaine

Message par gdondaine » 12 févr. 2005 12:34

salut memito

dans ton budget tu vas tomber sur des caravanes anciennes, mais ce n'est ptet pas plus mal :D
le budget est vraiment serré car il faut penser au matos indispensable (rallonge, tuyau, eaux usées.....) et il y aura des modifs à faire pour brancher tout ça......

l'intérieur ça peut se modifier.......
si elle est petite le lit abattant peut ^être une solution.......

reste le problème de temps......
le lundi de pâques à côté de Renees il va y avoir une vente de caravanes, tu aurais le choix entre 5 ou 600 :D

au fait faut voir aussi avec ton boulot, si tu as des éxigences spéciales (maquillage......) ou de stockage (matos, costumes......)

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 12 févr. 2005 17:36

Pas d'accord avec Bruno ...
Toutes les caravanes pas chères ne sont pas des caravanes-poubelle ...
Et tout le monde n'a pas les moyens d'acheter de super caravanes toutes neuves-tout confort ni le véhicule qui va pour tracter ça ...
En plus, tout le monde n'aime pas le genre moderne actuel ...
D'ailleurs, moi, j'aime pas ....
Annie

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

complément réponse

Message par 4 as » 13 févr. 2005 20:37

Pour une utilisation a l' année en plus du couchage fixe de qualité ,le chauffage est un élément trés important, de préférence avec l'air pulsé dans la mesure ou , je me répéte certe , il te faut mieux choisir une caravane spacieuse dans laquelle tu pourras dormir sans démonter le couchage pour manger et vis versa.Ta caravane est peut étre aussis ta loge il te faut peut étre un espace pour le maquillage donc prevoir cela .
Evite le plan camping car qui la mauvaise disposition par excellence .
Je parle d'expérience d'amis qui ont testé cette disposition.
D'autre part la caravane que tu vas acheté pour débuter tu ne vas pas la garder a vie donc rester ZEN et pour l'achat suivant liste bien tout le positif et le négatif de celle que tu auras choisi cela t'aidera pour la suivante.
PS garde ta Mercedes .c'est un véhicule increvable : Record 5000000 de kilometres par un taxi........ 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

bernobby

Re: complément réponse

Message par bernobby » 13 févr. 2005 22:00

archimbaud a écrit : Evite le plan camping car qui la mauvaise disposition par excellence .
Je parle d'expérience d'amis qui ont testé cette disposition.
bonsoir archimbaud pas d'accord avec toi, pour un couple le plan
camping car c'est pas mal du tout en plus tu en trouves sur des
caravanes de longueur de moins de 4,60 m je dis bien pour un couple
voir un plan comme exemple
Image
bernobby
Dernière modification par bernobby le 13 févr. 2005 22:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 13 févr. 2005 22:03

Perso, je trouve que c'est le plan idéal à 2
mais bon, je ne voudrais pas contredire Archimbaud

les parents de Nath ont un CC sur ce plan, et c'est vraiment top à 2

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Re: merci et voici qq precisions

Message par Franceric » 14 févr. 2005 09:08

Bienvenue sur le Forum, memito
memito a écrit :
Donc je me demandais si un petit chauffage qui souffle de l'air chaud style salle de bains pouvait suffir pour la caravane?
Ca suffit largement pour chauffer jusqu'à une caravane "moyenne", le seul inconvénient est le bruit du ventilo !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: complément réponse

Message par Subyland » 14 févr. 2005 10:12

archimbaud a écrit :Evite le plan camping car qui la mauvaise disposition par excellence .
Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais dans ce plan pour une utilisation à 2, bien au contraire. Et la popularité de cette dispo tend à prouver que cet avis est partagé.
Polar 620

memito
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2005 21:12

Merci encore

Message par memito » 14 févr. 2005 10:30

Merci beaucoup pour vos conseils avertis.
Tout d'abord deux precisions: je ne suis pas artiste mais technicien donc cette caravane ne servira pas de loge, je serais seul à l'habiter.
Je pense effectivement que je ne garderai pas cette caravane à vie. J'ai la réponse pour ce poste cette semaine ( si tout va bien ) et commencerai debut mars. Je l'achèterai donc dans l'urgence. Je verrai par la suite si mes moyens ou mes envies me pousseront a envisager un nouvel achat.
J'ai cru comprendre en vous lisant que le permis n'était pas tjs obligatoire.
Ma question: avec quel modèle suis-je sûr de ne pas avoir a passer de permis sachant que j'ai une mercedes 240D ?
Je voulais également vous feliciter pour votre implication sur ce forum et vous remercier pour votre accueil.

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »