Choix d'une caravane pour Baslou86

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 15 févr. 2005 19:14

Bonsoir Baslou
A tu déjà réfléchi au genre de caravane et de voiture que tu souhaites acheter? N'hésites pas à poser des questions, c'est vrai que maintenant, il y a des cara qui n'ont rien à envier aux CC en terme de finition et même d'autonomie. (en option )
Enfin, mon avis, c'est qu'il faut choisir un "couple" caravane + voiture, (si c'est possible bien sûr) , pour avoir un confort routier satisfaisant.

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Message par baslou86 » 15 févr. 2005 19:46

distran a écrit :Bonsoir Baslou
A tu déjà réfléchi au genre de caravane et de voiture que tu souhaites acheter? N'hésites pas à poser des questions, c'est vrai que maintenant, il y a des cara qui n'ont rien à envier aux CC en terme de finition et même d'autonomie. (en option )
Enfin, mon avis, c'est qu'il faut choisir un "couple" caravane + voiture, (si c'est possible bien sûr) , pour avoir un confort routier satisfaisant.

a+
Phil
Bonjour Phil,

Oui j'ai bien réfléchi, j'ai déjà eu 2 caravanes, pour la voiture, je penses à une LAGUNA ou 406 en TD, et la caravane je suis sur une caravane CARAVELAIR 450 Lagon de 750 kg à vide, elle est d'occas de 1995, mais comme neuve.

Si je la loupe, car je ne veux pas l'acheter avant la vente du C/Car, en sachant que la vente peux demander plusieurs mois., je resterais dans la recherche ce modèle ou style de caravane.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 15 févr. 2005 20:24

Bon les gars!! conseils SVP, je ne m'y connait ni en bagnoles, ni en caravélair....alors aidez nous :)

Perso, je chercherai dans les cara allemandes, genre Fendt / knauss/ hobby...(liste non exhautive) .c'est sérieux et pas forcément plus cher je pense

Comme souvent dit sur le forum, attention au poids à vide annonçé, c'est plus que fantaisiste la plupart du temps....regarder le meme modèle sur le site allemand, c'est édifiant.

pour la voiture je ne sais pas, mais il me parait "évident" qu"une carosserie importante type "monospace" favorise la stabilité en traction.

Après, tout est une question de budget et de "sensibilité"


Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 15 févr. 2005 22:03

Pour un usage 4 saisons confortable,pour leur robustesse,sur le tout restreint marché français,je pencherai pour une allemande avec chauffage central ALde(pas de bruit d'air pulsé et meilleur répartition de la chaleur)et plancher chauffant électrique ou à eau;Option chez dethleffs,certainement possible sur certains modèles chez knaus et Fendt.Du nouveau aussi dans ce domaine chez lord munsterland.Pour cela visiter les sites allemands.
Voir les différentes options possibles de PTAC généralement pratiquées.
Voir aussi le pack autonomie(12V+batterie)les allemandes étant d'origine en 220 volts+2points 12v(toilette-cuisine).
Ceci est un avis personnel qui ne tient pas compte du coût.

bernobby

Message par bernobby » 15 févr. 2005 22:14

bonsoir a tous et Balou86 je me souviens sur CCi coffre arriere :wink:
pour information les nouvelles hobby tous les éclairages sont en 12 volt
et une rampe dans le salon pour lumière intime :wink: :oops: en led :oops: ainsi que l'air pulsé
avec un truc de sécurité je suis pas électricien si ça disjoncte il faut mettre
sur off quelques secondes puis sur on et ça refonctionne :lol: (l'éclairage)
bernobby

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 15 févr. 2005 22:51

distran a écrit :Bon les gars!! conseils SVP, je ne m'y connait ni en bagnoles, ni en caravélair....alors aidez nous :)
et pas beaucoup en caravane en général non plus sinon tu n'aurais pas choisi une Eriba... :lol: :lol: :lol:

Bon plaisanterie mise à part il faut nous donner une idée plus précise de l'usage que tu veux faire de ta caravane et on essaiera de te conseiller en fonction.
Polar 620

bernobby

Message par bernobby » 15 févr. 2005 23:39

subyland a écrit : Bon plaisanterie mise à part il faut nous donner une idée plus précise de l'usage que tu veux faire de ta caravane et on essaiera de te conseiller en fonction.
bonsoir subyland
baslou86 ayant eu déjà deux caravanes et une qu'il a en vu je pense
qu'il à déjà pris sa décision voir se qu'il a écrit
Baslou86 a écrit :Oui j'ai bien réfléchi, j'ai déjà eu 2 caravanes, pour la voiture, je penses à une LAGUNA ou 406 en TD, et la caravane je suis sur une caravane CARAVELAIR 450 Lagon de 750 kg à vide, elle est d'occas de 1995, mais comme neuve.
:wink:
bonne soirée bernobby

joel
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2005 23:40
Localisation : jurançon(64)

Message par joel » 16 févr. 2005 02:42

[Voir les différentes options possibles de PTAC généralement pratiquées.

bonsoir
moins bavard mais toujours a l'écoute :shock: pour le choix d'un ensemble qui tienne la route :lol: , et pas toute la route :o ,qu'entend tu Guy par ces diff options :?:

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 16 févr. 2005 08:54

baslou86 a écrit :
Oui j'ai bien réfléchi, j'ai déjà eu 2 caravanes, pour la voiture, je penses à une LAGUNA ou 406 en TD, et la caravane je suis sur une caravane CARAVELAIR 450 Lagon de 750 kg à vide, elle est d'occas de 1995, mais comme neuve.
Euh, ça ressemble à un équipement de modérateur, ça, non ??
8) 8)
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Message par baslou86 » 16 févr. 2005 09:23

Posté le: Mer 16 Fév 2005 08:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Franceric à dit :

'' Euh, ça ressemble à un équipement de modérateur, ça, non ??''

Bonjour FRANCERIC,

Si je comprends nien tu aurais la même caravane, qu'elle est la difference entre la Brasilia et la Lagon ?.

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 16 févr. 2005 11:22

En France Hobby pratique le choix du PTAC,c'est écrit sur le dépliant français.
Mais en s'adressant au concessionnaire(voir à l'importateur)Knaus et Fendt(et peut-être dethleffs)le pratiquent aussi.
Pour savoir ce qu'il est possible d'obtenir,il faut regarder l'offre allemande(site ou brochure).
Cela peut se traduire par un supplément de prix(en cas de nouvelle homologation)voir un supplément de prix départ usine en cas de changement d'essieu.
La remarque s'applique aussi pour les packs autonomie,hiver,luxe...(selon la marque).

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 17 févr. 2005 08:33

baslou86 a écrit :Posté le: Mer 16 Fév 2005 08:54 Sujet du message:
Franceric a écrit :
'' Euh, ça ressemble à un équipement de modérateur, ça, non ??''
Bonjour FRANCERIC,

Si je comprends nien tu aurais la même caravane, qu'elle est la difference entre la Brasilia et la Lagon ?.
Désolé Baslou, aucune idée ... :oops: :oops:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »