info pratique

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gregory
Messages : 10
Inscription : 28 janv. 2005 12:29

info pratique

Message par gregory » 22 févr. 2005 17:06

salut,
je voudrais savoir si je peus tracter une caravane de 1300 kg de ptac avec mon véhicule peugeot 406 breack hdi de 110 ch modele 2000

superbe voiture

gdondaine

Message par gdondaine » 22 févr. 2005 17:21

ça doit être une voiture volée :D :D :D
sinon tu pourrais lire ça sur la carte grise :D

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

au secours

Message par 4 as » 22 févr. 2005 20:32

Pour avoir tracté une caravane de 1200kg avec un TDI de 110 ch et 25mkg je te confirme que c'est possible mais tu n'i prendras aucun plaisir.
Je suis passé a 115ch avec un couple a 31,6 mkg avec mon alhambra .
C'est le jour et la nuit maintenant je roule au maxi de la réglementation (permis E oblige) mais au moins j' ai une réserve de puisance sous le pied et je ne me traine pas meme en montée.
Salutations
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Re: info pratique

Message par Franceric » 23 févr. 2005 10:34

gregory a écrit :salut,
je voudrais savoir si je peus tracter une caravane de 1300 kg de ptac avec mon véhicule peugeot 406 breack hdi de 110 ch modele 2000

superbe voiture
Bienvenue sur le Forum, Gregory.

Donnes-nous un lax d'info sur l'auto (voir cartre grise) !!

A+
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

gregory
Messages : 10
Inscription : 28 janv. 2005 12:29

Re: info pratique

Message par gregory » 23 févr. 2005 12:58

gregory a écrit :salut,
je voudrais savoir si je peus tracter une caravane de 1300 kg de ptac avec mon véhicule peugeot 406 breack hdi de 110 ch modele 2000

superbe voiture
poid a vide du vehicule 1t425- poids t.c 2t075- poids t.r 3t275

puissance 6ch din

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 23 févr. 2005 13:44

En théorie, tu fais PTRA-PTAC donc dans ton cas apparemment 1200 kg maxi tractable !
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Re: au secours

Message par bigstone » 23 févr. 2005 14:10

Même avis que Nonohd, c'est :roll: quand même un peu juste !

Sur route nationale passe encore, mais un long trajet sur l'autoroute... Glasp !
Et on ne parle pas de route de montagne, parce qu'alors là, à chaque épingle, faut relancer l'ensemble : 1 ère.... 2 ème..... 1ère.... et oublie les autres vitesses :twisted:
archimbaud a écrit :Pour avoir tracté une caravane de 1200kg avec un TDI de 110 ch et 25mkg je te confirme que c'est possible mais tu n'i prendras aucun plaisir.
Et comme le dit archimbaud : c'est possible, mais quid du plaisir de conduire :roll:

Bonne route tout de même sur les routes de vacances :wink:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 23 févr. 2005 18:40

vous etes quand meme dur , chacun fait se qu il peu avec se qu il a , il fut un temps ou je ne pouvais me payer que des R4 d occase et pas de premiere jeunesse ,quand elle etaient foutu ,j en rachetais une autres , j ai meme eu une R4 forguonnette avec une remorque de 250 KG ,vous saver la petite bagagere , avec celle là j allais meme en foret faire du bois , je lui en mettais plein la gueule , et je suis meme partie en vacances avec cette remorque derriere une OPEL OMEGA , alors pour se qui est de acheter ceci ou cela, chacun fait selon ses moyens , moi je sais que si je devais me separer de mon vehicule, je ne pourrais pas m en payer un dans le meme etat , alors un avis oui mais un conseil non

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18906
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 23 févr. 2005 19:16

Et j'en remets une couche ROBO JE T ADORE.
Je sais que chacun conçoit ses vacances en fonction du temps disponible et de son budget. Primevère fait 75cv moteur atmosphérique, c'est quoi çà ? Elle a 280.000km au compteur et a tracter Valentine (990kg en charge) et possibilité de traction de Primevère 1000kg. c'est vrai que parfois c'était lent (escargot vous dites... oui peut être) dans les véritables montées. Mais que m'apportera une nouvelle voiture (je, nous n'y pensons même pas) plus de, plus de, plus de et encore plus de. Il est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable, nous avons tout la vie devant nous et aucune contrainte temps, je, nous avons le temps et nous aimons réellement emprunter les départementales, de découvrir le paysage, de savourer notre voyage. Alors lorsque nous changerons de voiture ce sera par obligation. Et certainement par plaisir de profiter de, et de, et encore de.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gdondaine

Message par gdondaine » 23 févr. 2005 20:30

je vais ajouter mon grain de sel......

on assiste à une course à l'armement......
ça commence par l'achat d'un grosse caravane bien grosse et bien lourde, bardée de tous les accesssoires et on veut encore rajouter des moteurs, des batteries.......
et puis on s'aêrçoit que la voiture ne tire plus ce monstre, qu'à celà ne tienne on fait un tour au garage du coin et on se paie le dernier 4X4 à la mode......

je roule pas mal et je vois quand même pas mal de berlines "normales" tirer des caravanes "normales".......
tout le ùonde n'est pas ministre......

je me demande un truc..... où sont passés les membres du forum qui avaient de petites ou d'anciennes caravanes????????.
se sont ptet dit qu'ils n'avaient plus leur place sur le forum .......

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 23 févr. 2005 20:44

gdondaine a écrit : je me demande un truc..... où sont passés les membres du forum qui avaient de petites ou d'anciennes caravanes????????.
ben, nous on a une p'tite cara, et un p'tit moteur sous le capot :wink:
et avec 95cv, pas de soucis pour tirer aimablement les 1T voire 1T100 de la Troll, et à 5 dans la voiture

+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 23 févr. 2005 20:49

phil, un ligot d'or aussi c'est petit.........

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 23 févr. 2005 21:02

D'accord, j'avais avant une Roller 3m80, une vielle et petite comme tu les aimes.....et j'ai fait une mise en lacet à 90km/h, à fond avec la pov 309D...

Et je suis revenu à la bonne toile de tente, en attendant d'avoir les tunes pour acheter un attelage qui se foute pas en l'air au moindre coup de vent.

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 23 févr. 2005 21:08

bonsoir
on assiste à une course à l'armement......
:wink:

ben oui... trouve un constructeur qui fabrique une 6place a - de 850KG :roll:

quand j'avais 10 ans (en 1966) mes parent ont acheté une DEREU casbah 5 place
et elle étais tres lourde pour l'époque.... 650 kg en charge :? ILs l'utilisent encore aujourdhui
elle est tractée par une modeste renault express 1600D 56CV
qui totalise 580.000 km
pour chauffer l'eau on prenais une casserole sur le réchaud
maintenant ily a le chauffe eau... ??kg
qund y faisais froid on sortais cette espece de parabole avec une resistance
ou alors le coup du pot en terre sur le réchaud.
aujourdhui c'est l'air pulsé... ,, kg
etc,etc j'en ais même vu avec le micro ondeet le lave-vaisselle intégré
et on arrive avec des engins de 1T3 comme rien :!:
le probleme vient des constructeurs qui ne nous propose plus que des caravane quasi meux équpée que certaine de nos maisons

@++ jeesee

gdondaine

Message par gdondaine » 23 févr. 2005 21:13

non les fabricants fabriquent ce sur quoi ils gagnent de l'argent...... :D

comme pour tout on mise sur les classes qui s'enrichissent, on ne fabrique plus que du matériel de luxe pour gens qui ont les moyens......

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »