Poids tractables

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 25 févr. 2005 23:31

Merci pour toutes vos réponses. Bernoby, je trouve ta proposition très écolo, pas de pollution mais je n'ai pas 6 mois de vacances pour pouvoir faire 2 à 3.000 km. Et le confort ? Pas de besoin de clim, on est au grand air...de plus je n'ai pas la prairie pour le "stocker" en hiver...
Vos conseils sont très inétressants mais je ne suis pas encore à l'achat, je voudrais constituer un dossier avec les différents possibilités. C'est un fait que je devrai choisir un gros monovolume ou petit 4x4 (par exemple un Honda CRV, un Rav 4...) mais combien peuvent-ils tracter ? Dans les monovolumes moyens, j'ai trouvé que le VW Touran 1.9tdi 136cv peut tracter 1.500kg mais cela risque d'être juste. Ma caravane pèse 1140 kg à vide + le move control de 50 kg, ce qui me laisse une marge de 310 kg, je pense que je ne devrais jamais y arriver.
Superbolleke.

bernobby

Message par bernobby » 25 févr. 2005 23:58

Superbolleke a écrit :Merci pour toutes vos réponses. Bernoby, je trouve ta proposition très écolo, pas de pollution mais je n'ai pas 6 mois de vacances pour pouvoir faire 2 à 3.000 km. Et le confort ? Pas de besoin de clim, on est au grand air...de plus je n'ai pas la prairie pour le "stocker" en hiver...
bonsoir Superbolleke c'était uniquement humouristique je vois que tu as
bien pris ma petite blague pour le choix de véhicule je ne te dirais rien
car je ne connai pas grand chose mais peux tu nous dire qu'elle caravane
tu as ? bonne soirée bernobby

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 26 févr. 2005 12:59

Oui Bernoby j'apprécie l'humour et cela ne me dérange pas d'être "charrié", si ce n'est pas méchant. Je trouvais ta "proposisiton" super et je constate que tu as aussi bien pris ma réponse.
Ma caravane? Une Eifelland Holiday 560TK, j'ai d'ailleurs répondu au sondage de l'enquête lancée sur ce site.

A+. Superbolleke.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 26 févr. 2005 13:21

Superbolleke a écrit :Ma caravane? Une Eifelland Holiday 560TK, j'ai d'ailleurs répondu au sondage de l'enquête lancée sur ce site.

A+. Superbolleke.
Et n'oublie pas de voter ici aussi. Cela fera un de plus pour Knaus... :lol: :lol: :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... &start=150
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 27 févr. 2005 23:46

salut a tous

Superbolleke j'ai un vivaro tour 2.5 l cdti ( c'est le meme que le renault passenger )le poids tractable conseillé par le concessionnaire est de 2 tonnes

bon bout de brousse
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »