achat d une caravane

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
provenço84
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2012 15:24
Pays : France

achat d une caravane

Message par provenço84 » 08 juil. 2012 15:39

je me lance sur l achat d une caravane pour 4 personnes j aimerai avoir des conseils...........
je suis novice ça sera la première acquisition.
je cherche une caravane pour etre autonome (camping sauvage)
merci
provenço84

love.camp
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2012 15:40
Pays : France

Re: achat d une caravane

Message par love.camp » 19 oct. 2012 16:00

:? Bonjour
Dommage qu'il n'y ait pas de suite, :arrow: pour faire du camping sauvage :evil: le camping car c'est mieux :lol:

Car nous les caravaniers ===3 on aime le monde et les campings ===4 les rencontres font partie de nos escapades :lol: ===4
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34384
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: achat d une caravane

Message par freteurr » 19 oct. 2012 16:22

Il existe des accessoires pour rendre les caravanes autonomes, comme les autocaravanes. :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19823
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: achat d une caravane

Message par Pascal » 19 oct. 2012 16:58

love.camp a écrit ::? Bonjour
Dommage qu'il n'y ait pas de suite, :arrow: pour faire du camping sauvage :evil: le camping car c'est mieux :lol:

Car nous les caravaniers ===3 on aime le monde et les campings ===4 les rencontres font partie de nos escapades :lol: ===4

Je ne suis pas d'accord...
Je pratique les deux suivant la saison, l'endroit, l'humeur, ce que je veux faire et dans les 2 cas, je trouve la caravane très pratique et très confortable. Et bien sûr ma caravane a un minimum d'autonomie en eau, électricité etc...


Sinon, comme dit avant, il faut savoir ce qu'on veut en autonomie... L'ennemi sera le poids (et l'investissement aussi)... mais on arrive à avoir quand même une autonomie correcte
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18906
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: achat d une caravane

Message par Mdame Lili » 19 oct. 2012 19:12

Une autocaravane !!!
papybarbus a écrit:Bonjour,
Comme vous le savez, je suis passé au CC depuis cet été. Une seule sortie de 5 nuits pour l'instant.
Pendant ces 5 nuits, j'ai testé plusieurs solutions. Le CC à la ferme (c'est génial), le CC sur une aire bondée ( c'est pas top, mais comme on est arrivé vers 21h et repartit le lendemain à 10h, cela ne nous a pas trop gêné), le CC sur une petite aire ( 5 places) face à la mer pas mal mais à l'étroit, en sauvage sur le parking d'une salle des fêtes (j'ai trouvé génial) et enfin à Marenne sur une aire d'environ 100m sur 100m où l'on était 3 CC ( La aussi tranquillité assuré)
Donc pour ma première expérience, on visitait des points définis d'avance, et l'on cherchait un emplacement pour dormir vers 20h (à cette heure ci, les accueils des campings sont fermés) Donc plus grande Liberté qu'en caravane.
Autonomie totale en eau et électricité
Inconvénients : Les accés à certains sites sont difficiles, voir interdit mais autorisés pour les voitures
Pas cool pour des vacances sédentaires, tu bouges ton "campement" pour allé acheter une baguette de pain.
Voici un petit aperçu de ma 1ere expérience. J'espère qu'il y en aura d'autres et je vous en ferai par. Je pense que 2 vélos électriques seraient un plus (mais que faire du chien ? Il ne sait pas faire de vélo ===9 donc c'est un handicap)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19823
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: achat d une caravane

Message par Pascal » 19 oct. 2012 19:16

Comme dit plus haut, il faut savoir quels sont tes besoins, ce que tu recherches etc... La caravane a l'avantage de pouvoir se dételer et on peut partir en voiture en solo...
Pour l'autonomie, on a une certaine autonomie avec une caravane.. Un camping-car ou autocaravane, si tu veux rester en-dessous de 3500kg, cela limite beaucoup donc pas possible d'avoir 300l d'eau propre, 200 d'eau usé etc...
Image

Bonaud

Re: achat d une caravane

Message par Bonaud » 19 oct. 2012 21:06

@ Pascal

Oui mais les français qui ont obtenu leur permis B avant le 20 janvier 1975 (les plus vieux quoi !) peuvent, sans autre formalité qu'une demande en préfecture, conduire un CC bien plus lourd que 3500 kg !!!
Souvent le cas des personnes qui peuvent se payer un CC !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: achat d une caravane

Message par Jérôme50 » 19 oct. 2012 22:32

Moi je suis d'accord avec love camp.

J'aime bien quand il y a de la vie ! (la journée biensur, la nuit j'aime quand c'est paisible :D )
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19823
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: achat d une caravane

Message par Pascal » 20 oct. 2012 08:38

Oui, avant 75, cela limite quand même un peu la clientèle... et cela limite de plus en plus...
Image

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: achat d une caravane

Message par djidjidu49 » 10 janv. 2013 14:49

===9 ===9 Il reste encore quelques "vieux croutons". Et comme ils mettent de plus en plus de temps à durcir... ===8 :mrgreen:

===1
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »