Garage Caravanne friche industrielle et nos élus

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Garage Caravanne friche industrielle et nos élus

Message par supertux » 10 juil. 2005 10:58

Salut,

Il serait grand temps de données de l'idée à nos élus: Combien de fois êtes vous passés devant une friche industrielle vielle de quelques années ?
De grand Hangard vide et bien fermé: A bethune l'usine TESTU, Je pense que nous pourrions y mettre peut-être entre 50 et 100 caravanes et plus si on y ajoute un étage vu la hauteur intérieur du batiment cela devrait être possible....

Je fais le calcul: 200 caravanes * 140 euros par ans ou 12 à 15 euros par mois: 28 000 à 30 000 Euros par ans. sans les à cotés ( entretien, réparations,...) soit 2 emplois à temps partiels.

Mais ce n'est pas la seul usine qui a fermé et d'autre site sont encore libre et vide...
Je pense qu'il faut sensibilisé nos élus sur le problème et cela permettra de créer des emplois: Gardiennage, entretien et réparation plutot que rien.

A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 10 juil. 2005 23:42

:D Supertux président....Supertux président,

Voilà des idées qui sont bonnes...si des politiques pouvaient venir sur le forum...car attends un peu mais tous les CC qui se vendent ils les garent où????

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

robocop

Message par robocop » 11 juil. 2005 19:19

ne me parle pas des < CC>
samedi et dimanche pour le tour de france meme une voiture tu ne pouvais pas la mettre sur le bord de la route les <CC> ont pris tous se qui etait possible deux jour avant , heureusement qu il passait pres de chez moi deux fois j ai pu prendre les chemins detourner pour arriver sur le parcourt mais je plaint ceux qui ne connaisse pas les endroits , certains ont marcher sur plus de 10 KM

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 11 juil. 2005 20:52

Rigole pas Robocop !

J'ai déja croisé des gens qui n'achète un camping car a 50.000 ou 60.000 € QUE pour suivre trois ou quatres étapes du TDF !

Jusque la, tu me dira...

MAIS !....










... QUI EN CHANGENT TOUT LES TROIS ANS !

Ben tu pense, le bordel as atteind 3000 km, tu ne roule plus en sécurité! hé !

défense de rire :lol:

Sinon, c'est vrai que la liberté de mouvement permet parfois a 20 couples de faire "skier" 400 personnes, dans la plus totale décontraction :mrgreen:

Sinon, pour revenir dans le sujet, ce sont hélas des considerations qui dépassent parfois la simple reflexion. On aurais envie de penser que pour certains élu, des choses simples ne sont pas des choses viables. déja, ton idée devrait bénéficier imperativement d'une subvention départementale, voir régionale ! sinon, c'est pas drôle. Ensuite, une 50 aine de signatures seraient un plus !

MAIS il ne serait pas envisageable que ce genre de chose ne provoque pas une manif des "contres" !

Etc...

T'inquiète, ça passera du stade "salubre et exploitable de suite", genre "y'a juste a appeller EDF et a remettre le compteur en route" au stade "ruine". Ensuite, 300 millions d'Euros pour un appel d'offre pour tout raser. Parce qu'en dessous de la centaine de millions d'Euros, ils ne savent plus faire, c'est pas drole. sachant qu'entre temps, les Verts verrons un truc paysager, les kapitalist une grande surface, les sociaux un centre social, les militaires une base, EDF une centrale nucleaire, les Culture Boys un centre d'art contemporain qui permettra aux yeux des ploucs moyens d'étaler des merveilles férrosoudées a des tarifs accessibles dès que l'on est proprietaire d'une modeste paire de puits de petrole....

que tout ce monde va allegrement se mettre sur la tronche pendant fort heureusement, grand maximum dix ans, les delais s'étant raccourci de manière impressionnante de nos jours.

Pendant ce temps, évidemment, la salubrité aura sombré du coté obscur de la force, genre "ha ben zut, on aurais bien voulu, mais y'a trois milliards de travaux, flute, si on avais su ...

@+

riesling
Messages : 50
Inscription : 25 avr. 2004 22:08
Localisation : vignoble alsacien

Message par riesling » 11 juil. 2005 21:51

En plus c'est tellement vrai ce que tu dis Arnault


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :cry: :cry: :cry:
807 2.2 hdi 320 Nm a 2000tr/min
Cartavane "on cherche pour l'ete prochain car la caravanite aigu a ateint toute la famille"

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 11 juil. 2005 23:43

Hélas !

Et l'usine Renault a Boulogne ? c'etait t'y pas mignon aussi ça ?

Au départ, une usine. Effectivement, inadaptée aux cadence nouvelles, rafistolée, agrandie en trois dimensions, etc...

Mais pas en ruine.

Valeur estimée je crois : 10 milliards de francs, 960.000 m², sur une ile a Paname. Pas mal quand même, non ?

Renault a son usine. la ferme en 1992.

Et la, THE foire d'empoigne, a l'ancienne. Comment ne veux tu pas sourire :

Un complexe touristique

ou

Un parc paysager

ou

de la résidence

ou

un "Musée d'art contemporain"

ou

etc...

Le hic, le premier, c'etait "comment t'y que j'vais bulldozeriser ça ?"

Ou parce que sa situation et le (les ?) batiments faisaient que c'etait pas aussi simple que ça. suffisait pas d'arriver la fleur au fusil, en sifflotant et en petant 30 coup de poclain en s'enquillant une paire de Valstar. Non, c'est du heavy, du vrai, des metres cubes et du tonnage de gravats a débarrasser, faire en sorte que les agrandissements successifs et pas toujours heureux soient démontés dans un certain ordre... évidemment, sur une ile ! Vraimen, la grosse galère, avec pleins de sous a sortir et surtout des competences a trouver...

Puis Y'a eu :

Les Anciens de Renault qui ont hurlé. (Pas trop fort, on leur a pas passé le micro et les cameras, ni les maquilleuses.) On peut les comprendre, pour certain, c'etait leur vie qu'on foutait par terre. Y'en a qui sont né a coté, qui ont vécu 40 et quelques années de leur vie, ont parfois rencontré l'ame soeur, etc... Franchement, je leur donnais raison. Parce que c'etait humain.

Mais bon, les "grands" s'en tapent avec joie et allegresse en dégommant quelques flutes de champagne (aux frais du contribuable) et se demandent comment en faire un truc revolutionnaro inutile, histoire d'avoir leur nom sur quelque bouquin d'histoire...

Hélas ! même en passant le parc auto au GPL, en radinant sur les bics et la qualité du café a la cafet', filer des Laguna aux Cadres au lieu des 3 Vel Satis V6 RXE full moumoute par tête, ben va t'en trouver quelques milliards a la mairie de BB. C'est pas aussi facile que ça y paraît. Et J'veux bien les croire, j'ai moi même un mal fou a trouver 200 € pour mes vacances. La depression est partout, hélas. A des niveaus divers il est vrai. Comme qui disait : "tout est relatif"... you said it Bouffy !

Et qui voili ? qui voila ? Mr PPR ! Lui, les dix milliards, broutilles, pacotilles, peanuts and co ! trop facile, mouhaha je pouffe ! allez, flinguez moi ça dans la joie et la bonne humeur ! si j'avais un marteau ! bon, allez, la mairie ? je peux ?

"oui oui vas y, on te fera les papiers plus tard !"

allez, deblayé, place nette ! let's rock ! bon, je peux construire la ?

" ha ben flute on a perdu ton dossier... attend on va l'retrouver..."

"Ouaip ben j'en ai marre la... bandes de vilains, j'vais vous faire un procès ! j'ai bon espoir d'ailleurs que le verdict soit profitable a mes petits enfants ! parce que moi j'en verrais pas le bout et ça va m'couter gras de pognon, mais pour le principe j'en ferais un et vous allez m'rendre mes frais la ! non mais ! de nos jours, un sou est un sou !"

Et pendant ce temps...

Fermé en 1992, lentement délabré sur 11 ans, lui valant 35 projets sur la cometes. Toujours de strucs réalistes a X millions d'€ (le passage a la monnaie unique a permis de faire des chiffres moins ronflants...), d'une incontestable utilité en général, et surtout, profitant a tout un chacun, un truc accessible. Quoi de mieux qu'un centre d'art contemporain, ou un centre socio ethno culturel religieux sur les mouvances artistique du tiers et quart monde emergent ! (Me demandez pas ce que c'est j'en sais rien, mais "ils" liront et trouveront bien un truc a faire avec ça...:lol: )

C'est vrai que perso, j'aime bien les musées, les trucs culturels. Comme les show room auto. mais j'avoue affectionner principalement ceux ou on me laisse entrer sans invitations, ou je peux mettre mes pattes grasse sur un volant, voir, ho ! comble de l'insolence, envisager relax de demander a essayer le vehicule, voir même a demander a la fin, en authentique canaillou, le numero de GSM de la fille de la reception. Bref, les trucs accessibles ou du moins que je crois accessibles (a l'image du numero de GSM qui me vaudra a coup sur le plus gigantesque vent de tout les temps ;) mais j'aurais CRU que je pouvais comprendre)

Hélas ! C'est marrant, dans certains projets grandioses de cette ile, je ne me serais pas forcément senti le bienvenu si j'avais voulu élever mon niveau culturel. Bon, c'est vrai que j'y met pas du mien non plus, je pourrais quand même raisonnablement me fringuer chez Sur Mesure, habiter dans le 16 éme, participer a des reunions de "haut niveau" et essayer de comprendre l'évident interet d'une Peugeot 104 préalablement incendiée, compressée, peinte en vert a pois, nommée un truc pétant genre "Immobilisme de la mouvance indépendante" (ou un autre nom uniquement compris, sous reserves encore ! par son auteur) et dont le prix permettrais par exemple de faire des trucs secondaires, comme fournir du VRAI matos et du personnel aux hopitaux, fair des recherches sur les maladies orphelines, un poil moins taxer la fiche de paye par des placements plus judicieux, etc...

Et finalement, cette usine, qui tenais par terre au départ et a l'arrivée, qui n'etait pas si délabrée que ça, qui a pensé que ça pourrais s'aménager ? s'utiliser dans l'etat ou presque ?

Mais revenons a notre usine du post de départ.

Et la... Il faut que pour cette usine, celle d'origine du post, quelqu'un (SuperTux en l'occurence) arrive avec une idée simple, réaliste, peu couteuse, et attention : utile !

Et d'autres parmis nous se seraient dis "ou encore, pourquoi pas ça ?"

Et au fil de la discussion, nous serions arrivés a faire quelque chose de réliste pas cher, utile ... etc...

Et la je dis : non, décidemment, nous ferions de bien piètres politiciens/députés/élus...

Thierry Hobby
Messages : 118
Inscription : 13 oct. 2003 16:07
Localisation : 78 Marcq FRANCE

Message par Thierry Hobby » 12 juil. 2005 09:19

Voil à une idée qui est bonne... en apparence. As tu approfondi ton idée Supertux. Je pose la question autrement :
"Vu les localisations de ces friches industrielles et de la sécurité qui y règne, qui parmi vous accepterait d'y déposer sa caravane ?"
Personnellement, je préfère la ferme tranquille d'un petit village et l'honnête agriculteur qui habite sur place avec son chien !!!
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 12 juil. 2005 10:18

Thierry Hobby a écrit :Voil à une idée qui est bonne... Personnellement, je préfère la ferme tranquille d'un petit village et l'honnête agriculteur qui habite sur place avec son chien !!!
Et pour l'entretien, une ancienne miss France ou une vieille chanteuse alcoolique ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

robocop

Message par robocop » 12 juil. 2005 10:28

sur une ile a Paname. Pas mal quand même, non ?
manque plus que le sable et les cocotiers

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 13 juil. 2005 04:48

Bonjour a tous,

robocop:
> sur une ile a Paname. ... manque plus que le sable et les cocotiers
Tu as oublie les moustiques ! ;-)

Si vous "parlez" bien de Panama, je vous rappel que l'equipe francaise qui avait fait un gros travaille pour creuser le canal avait abandone, en partie a cause des maladies transmisent par les moustiques.
Aussi, par le manque de technologie moderne.

Concernant le sujet de ce topic, je pense qu'il y a des problemes similaires un peu partout.
Parfois, il y a une solution positive qui en abouti, propser a un conseil comunal (ou le nom de l'organe qui vous gouverne) l'idee c'est deja bien. Parcontre, il me semble que s'unir en proposant quelque chose de constructif, sans mettre les elus en position de faiblesse, c'est mieux.

Plustop que de mettre les gens en charge contre vous, il me semble qu'il faut les mettre avec vous, en leur presentent la proposition avec des bases solides.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

robocop

Message par robocop » 13 juil. 2005 20:08

salut EUGENE
paname est PARIS en argot

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10937
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 13 juil. 2005 20:46

Pour remplir les grands hangars vides, il y a un autre truc encore plus efficace :
il suffit d'y mettre tous les mobil-homes de plus de 10 ans qui ont été virés par les gérants de camping qui ne veulent conserver que des mobil-homes récents dans leur camping.
Attention, je ne dis pas que la majorité des gérants optent pour cette pratique, mais quand vous verrez le nombre de "mobil-homes à emporter" à vendre dans les petites annonces, vous comprendrez de quoi je parle... :evil: :evil:

A part ça, je suis d'accord pour transformer l'ile de Boulogne Billancourt en camping, étant donné que PPR a abandonné son projet car il a trouvé un lieu moins cher en Italie.
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 13 juil. 2005 21:51

Arnault a écrit :Hélas ! même en passant le parc auto au GPL, en radinant sur les bics et la qualité du café a la cafet', filer des Laguna aux Cadres au lieu des 3 Vel Satis V6 RXE full moumoute par tête, ben va t'en trouver quelques milliards a la mairie de BB. C'est pas aussi facile que ça y paraît. Et J'veux bien les croire, j'ai moi même un mal fou a trouver 200 € pour mes vacances. La depression est partout, hélas. A des niveaus divers il est vrai. Comme qui disait : "tout est relatif"... you said it Bouffy !
Sacré Arnault !

Mais où va-t'il chercher tout ça !

Tu m'as bien fait rire, malheureusement le fond est très vrai.

Laisse béton, c'est le cas de le dire

a+

Stef

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 14 juil. 2005 01:37

A robocop:
Merci pour la correction.
Je viens d'apprendre quelque chose.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 15 juil. 2005 09:35

robocop a écrit :sur une ile a Paname. Pas mal quand même, non ?
manque plus que le sable et les cocotiers
Allez, l'île existe déjà...
http://www.linternaute.com/savoir/grand ... in/1.shtml
... C'est une friche industrielle à Paris, une ancienne usine Renault qui a été détruite et sur laquelle ils ne savent toujours pas quoi faire...
8)
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »