PTAC (tableau)?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Birolo
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2005 10:14
Localisation : Blois

PTAC (tableau)?

Message par Birolo » 20 juil. 2005 10:42

Jour bon à tous et toutes

Vous "parlez" de PTAC pour la caravane; c'est très bien! MAIS où trouver un tableau récapitulatif de ce PTAC pour toutes les cara sur le marché (sans avoir à se "farcir" toutes les annonces et encore quant les PTAC est indiqué).

Quel à été pour vous le critère principale pour votre achat? Le mien étant le PTAC (en priorité) de la cara, vous comprenez le pourquoi de ma question?

A++
Bibi

Avatar de l’utilisateur
davidb
Messages : 84
Inscription : 27 sept. 2004 21:46
Localisation : Département de la Somme (FRANCE)

Message par davidb » 27 juil. 2005 18:00

Bonjour Birolo
Chaque constrcteur a un catalogue indiquant les caractéristiques de ses caravanes dont le PTAC. Pour les occasions, il faut voir la carte grise.
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 27 juil. 2005 23:09

Bonjour Birolo,

pour moi le critère principal est aussi le PTAC suivi du VERITABLE PV. Pas la peine de considerer un modèle si la vraie CU est trop faible. Apres c'est l'implantation que je regarde.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Message par totof » 17 août 2005 10:51

Bonjour,

Pour moi aussi le PTAC était important car je tracte avec une voiture de petit gabarit (Le kangoo a récupérer le chassis et la mécanique de la Clio).
De plus la plaque signalétique de mon attelage stipule 850 Kgs maxi avec 50 Kgs maxi sur flèche.

Mais tu verras qu'avec l'habitude de parcourir les annonces, les constructeurs équipant leures caravanes à peu près au même niveau et avec des dispositions similaires, tu vas vite cibler la gamme qui te convient.

Pour ma part sachant que l'on souhaitait une rigide, c'était soit une vieille caravane bien moins équipé mais en 4 places ou plus étroit en moderne avec 3 places car les premières 4 places rigides se situent aux alentours des 900 Kgs de PTAC.

Une dernière chose, la marque PLUMA propose des caravanes plus légères que les autres constructeurs.
Il sagit d'un constructeur Portugais qui est diffusé également en France, mais je ne sait pas ce que cela vaut.

A+
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »