Je suis néophyte totale en matière de camping, de caravane etc. ... , que je n'ai jamais pratiqué (malgré l'attirance). Je vais bientôt vivre pendant plusieurs années entre deux maisons à environ 800 km l'une de l'autre - Dordogne/Calvados-Manche - et vais régulièrement faire le trajet (peut-être chaque mois par ex.).
Seulement je vais faire ces trajets avec ma maman de 81 ans, mon petit garçon de bientôt 3 ans et demi, un chien et trois chats.
Le tout avec une Peugeot 2008.

Aussi ai-je pensé qu'une solution pour offrir plus de confort à la tribu pourrait être d'acheter une petite caravane nous permettant de couper le trajet en deux en s'arrêtant à mi-chemin pour dormir dans celle-ci. Elle nous permettrait aussi de transporter facilement différentes choses d'une maison à l'autre, notamment encombrantes à défaut d'être lourdes (draisienne, jouets, bagages, plantes en arrimant tout ça ...).
Le garagiste qui m'a vendu la voiture il y a 5 ans m'a indiqué qu'elle pouvait tracter jusqu'à 950 kg ("traînée freinée"). J'ai compris à la lecture du forum qu'il faut une caravane plus légère pour pouvoir ajouter du poids dedans, avoir un confort en roulant etc. ... Idéalement une surbaissée mais je n'ai pas le budget.
L'attelage me coûterait 850 € chez Peugeot. J'espérais trouver une caravane ancienne et petite pour 1 000/2 000 € sachant que j'ai juste/essentiellement besoin de 2 couchages (enfin ma mère d'un côté et moi et petit bonhomme de l'autre par ex.).
Est-ce utopique d'espérer trouver une caravane saine et sécuritaire pour ce budget ?
Quels modèles rechercher, âge, dimensions etc. ... ?
Est-ce une bonne solution pour rendre ces trajets plus faciles pour ma tribu ? (ma mère n'est pas camping du tout mais trouve que c'est une bonne idée ici a priori).
Je suis ouverte à tous les les conseils, mises en garde, réflexions, interrogations ... et vous adresse un très grand merci par avance de toute l'aide que vous voudrez/pourrez bien m'apporter. Vraiment merci d'avance de votre aide (et de m'avoir lue jusqu"au bout