ça y est !!!!

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jc-59
Messages : 74
Inscription : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : lille FRANCE

ça y est !!!!

Message par jc-59 » 12 janv. 2006 13:59

Bonjour a tous,

:D :D ça y est !!! :D :D
Normalement, j'ai trouvé mon bonheur !! une caravelair (désolé pour les autres .... :wink: )
C'est une antares luxe ambiance de 2004. Je ne l'ai vue que sur photos et description de son propriétaire. Je dois aller la voir dans quelques jours et normalement l'emmener directement (si je ne découvre rien de particulier). Le seul hic, c'est qu'elle n'a pas de stabilisateur .... je vais l'équiper d'un anti lacets dès mon retour !!! (mais je devrais tout de même rouler 300 kilomètres sans :? , qu'en pensez vous ?)

@+

jc
CARAVELAIR
Antares luxe ambiance 490 2004
PV : :900, PTAC : 1060

Tractée par un scenic 1.9 dci 130

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 12 janv. 2006 14:22

Félicitations JC !!!!

Si c'est notre avis pour la caravane que tu veux...il nous manque des infos :mrgreen: :wink:

Si c'est pour le voyage sans stab, ne te fais aucun soucis ! J'ai conduit ma première caravelair sans stab pendant un an (je fais de l'itinénérant et plusieurs miliers de kms), et, tant que le poids en flèche est bon et que la caravane est chargé correctement (droite/gauche), ça se fait sans soucis !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 12 janv. 2006 14:27

Grillé par Chris :evil: :mrgreen:

Juste, je voudrais rajouter que simplement la vitesse de l'attelage sera plus limitée (90 au lieu de 110 actuellement pour moi).

Mais de toute façon, lors des premiers voyage, j'étais loin de me sentir capable d'atteindre de telles vitesses :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

jc-59
Messages : 74
Inscription : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : lille FRANCE

Message par jc-59 » 12 janv. 2006 14:31

RE,

Concernant la caravane, c'est une caravelair antares luxe ambiance 490. elle fait 1060 kgs en charge, si vous avez des conseils, recommandations .... je suis preneur

merci

JC
CARAVELAIR
Antares luxe ambiance 490 2004
PV : :900, PTAC : 1060

Tractée par un scenic 1.9 dci 130

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 12 janv. 2006 14:35

Si, un conseil : prends-en bien soin et elle te le rendra :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 12 janv. 2006 15:15

salut,

lors du rapatriement de la caravane, le mieux est de prendre avec toi une bouteille de gaz (une grande) et de la mettre dans le coffre avant afin d'avoir un peu de poids en flèche. Je me souviens lorsque j'ai ramené la caravane j'y ai mis l'auvent pour avoir un peu plus de poids en flèche. Et surtout un peu de prudence et d'"écoute" de la caravane et tout ira bien.

Au début je n'ai pas joué les fangios avec la caravane 80- 90km/h et tout allait pour le mieux. Le plus dangereux vient plus tard lorsque tu commences à te sentir en confiance avec la caravane derrière et que tu augmentes la vitesse de croisière. Pour ma part, j'ai testé la Tabbert à 120 km/h avec une mise en lacet sur 500 m en prenant l'autoroute A75 sur trois files :arrow: bin c'est une expèrience que je voudrais pas revivre de sitot. Maintenant avec la Hobby qui est plus récente et mieux concernant la tenue de route, je roule entre 100 et 110.

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 12 janv. 2006 17:52

Bonsoir à tous
Bravo JC 59, exellent choix que tu as fait là!
Rassure toi, avec la tractrice que tu as il n'y a rien a craindre,les Laguna berline ont un "porte à faux" très court, gage de stabilité :wink: le moteur à du "répondant" :wink: :D
et Krylo, t'a donner les justes conseils, pour faire, le 1er trajet, y pas de lézard :wink:
tu peux laisser les tranquilisants au fond du tiroir :wink: :lol: :lol:
A+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 12 janv. 2006 19:27

bonsoir a tous

mais surtout, assure toi d'avoir 70-80 kg sur la fleche

Avatar de l’utilisateur
4x4driver
Messages : 211
Inscription : 24 juin 2005 11:40
Localisation : 59 Lille france

Message par 4x4driver » 13 janv. 2006 11:51

content pour toi cher voisin

super caravane , j'ai la même :D :D
tout doux sans stabilisateur , il m'est arrivé de rouler avec le mien non verrouillé et cela bouge bien car elle est relativement longue ......


je vais allez voir si on m'a pas voler la mienne et qu'elle est mise en vente :(

si tu as besoin de renseignement te gêne pas.................

A+

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 13 janv. 2006 20:42

jc-59 a écrit :... elle fait 1060 kgs en charge, si vous avez des conseils, recommandations .... je suis preneur
Mon conseil à moi c'est si possible de croiser une balance publique pour découvrir le vrai PV de ta cara...
Polar 620

bernobby

Message par bernobby » 13 janv. 2006 20:50

subyland a écrit :
jc-59 a écrit :... elle fait 1060 kgs en charge, si vous avez des conseils, recommandations .... je suis preneur
Mon conseil à moi c'est si possible de croiser une balance publique pour découvrir le vrai PV de ta cara...
bonsoir
moi aussi je voudrai savoir, ça se bouscule pas beaucoup au pezon les
caravaniers de caravane en france :lol: :lol: :lol:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Encore un petit truc..

Message par Dany » 13 janv. 2006 21:04

En plus des excellents conseils dejà donnés :

Pensez à "charger" la caravane en entreposant au maximum les objets et ou accessoires au plus près du plancher de la caravane ..

2 avantages à celà :
- çà abaisse le centre de gravité de la caravane et çà lui assure donc plus de stabilité

- çà ne peut pas tomber et se casser (ou casser qq chose).

Très important de conserver TOUJOURS de la reserve de puissance pour acceleration en cas de pbm, ne jamais être "au taquet".

Bienvenue au club !
Dany.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

jc-59
Messages : 74
Inscription : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : lille FRANCE

Message par jc-59 » 14 janv. 2006 09:46

Bonjour,

Merci a vous tous pour toutes ces recommandations. Pour mon premier trajet, je vais donc essayer de prendre un peu de poids (elle sera vide à par l'auvent). Si j'ai bien compris le mieux est de le mettre à l'avant pour allourdir la fleche...
A vide ça fait quel poids au niveau de la fleche une caravane, il y a une regle à ne pas dépasser pour ne pas abimer la voiture ? Pour effectuer une mesure, je peu mettre une balnce sous la rous jocket ?

Merci
JC
CARAVELAIR
Antares luxe ambiance 490 2004
PV : :900, PTAC : 1060

Tractée par un scenic 1.9 dci 130

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 14 janv. 2006 11:45

TETARUS a écrit :quant au poids à vide sur flèche, cela dépend des roulottes mais ta balance te le dira, ça peut faire entre 20 et 40 kgs
Bonjour à tous!

Sur certaine crara, on est a moins que ça! ma précédente une Munsterland de 81, avec cuisine arrière, et lit abattant, au centre,le lit relevé;
Si je ne mettais pas une bouteille gaz 13Kg, dans le coffre sur flèche, qu'elle se trouvait dételée, sans verin abaissé et que je montait à bord, j'avais droit à un "cabrage" de la bète, "qui à dit : gros sac" :lol: :lol:
Donc, obligé de rouler lit en position ,nuit, et bouteiile de gaz mi pleine ,au minimum; plus une kirielle de planchettes et cales en bois, dans le coffre sur flèche,
MAIS SURTOUT L AMI VERIFIE BIEN LE GONFLAGE DES PNEUS QUITTE A SURGONFLER DE 0.2 A 0.4 BAR,Par rapport à la recommandation constructeur, tu évitera les amorces de lacets, dues aux déformations de la route, entre autres :wink:

Amicalement JP

Edit de Subyland: merci de ne citer que la phrase auquel on se réfère et non tout le message
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

jc-59
Messages : 74
Inscription : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : lille FRANCE

Message par jc-59 » 18 janv. 2006 13:50

Bonjour,

Je vais donc me pointer chez le vendeur avec une balance et un compresseur, ainsi qu'une bouteille de gaz ... j'imagine déjà la tête qu'il va faire .... :D

A vrai dire, ce ne sera que quelques "outils" de plus, vu que j'ai prévu d'emmener un escabaut pour vérifier le toit .... :D

Si j'ai bien tout compris, je dois redouter le plus la mise en lacets .... on le sens arriver ou bien c'est instantané ?
si ça m'arrive :cry: , c'est quoi les meilleurs consigne (à part faire une prière ??? :wink: )
CARAVELAIR
Antares luxe ambiance 490 2004
PV : :900, PTAC : 1060

Tractée par un scenic 1.9 dci 130

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »