CARAVANE POUR 6 PERSONNES, comment choisir ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
CARAVANE POUR 6 PERSONNES, comment choisir ?
bonjour,
nous sommes une famille avec 4 enfants. j'aimerai savoir ce que vous nous conseillez comme caravane d'occasion, sachant que nous souhaitons faire du semi-itinérant, de pâques à la toussaint, pendant les vacances scolaires et quelques week-end.
nous avons un 806 pour tracter.
merci d'avance pour vos conseils.
nous sommes une famille avec 4 enfants. j'aimerai savoir ce que vous nous conseillez comme caravane d'occasion, sachant que nous souhaitons faire du semi-itinérant, de pâques à la toussaint, pendant les vacances scolaires et quelques week-end.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonsoir,
Je vous demande de compléter votre profil pour que l'on puisse vous aider dans votre recherche.
Votre région et le plus important c'est le pays.
Les membre qui sont sur le forum, viennent de plusieurs pays.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3461
Merci.
Je vous demande de compléter votre profil pour que l'on puisse vous aider dans votre recherche.
Merci.
- gepaloux
Toujours aussi courtois, comme d'hab !!!!!!!!! Ah ce Freteurr, on ne saurais décidément plus s'en passerfreteurr a écrit :Bonsoir,
Merci.
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Tout en délicatesse. En plus d'un suivi incomparable entre autres dans la gestion du topic pour les possesseurs Hobby.
J'ai souvent recours à Freteurr pour lui demander de m'aider dans certaines recherches, et il répond toujours "présent".
Pour Gépaloux, comme on dit chez nous : j'ai trouvé m' tapeux de martia
J'ai souvent recours à Freteurr pour lui demander de m'aider dans certaines recherches, et il répond toujours "présent".
Pour Gépaloux, comme on dit chez nous : j'ai trouvé m' tapeux de martia
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- gepaloux
Merci chère Lili
Et désolé pour la dernière sortie, on a eu des problèmes de dernière minutes (une visite au garage pour 600€) qui nous a empèché de venir vous rejoindre.
Sache que t'apprécie beaucoup pour ton bon sens
C'est un peu hors propos, mais on sera au catalan à Argeles du 15 au 29 juin, ceux qui ont une petite soif seront les bienvenus.
Chris et Pascal
Sache que t'apprécie beaucoup pour ton bon sens
C'est un peu hors propos, mais on sera au catalan à Argeles du 15 au 29 juin, ceux qui ont une petite soif seront les bienvenus.
Chris et Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Re: CARAVANE POUR 6 PERSONNES, comment choisir ?
salutstesty a écrit :bonjour,
des 6 places y'en a pas temps que ça ,faut regarder dans toutes les marques voila un peu une idée d'implentations de roulotte 6 couchages dont lit superposés.
celle la mesure 7.60 m
celle la mesure 7 m
dans ce style y'a pas mal d'espace de vie mais un peu grand pour de l'itinerant.
- Nicolas B
Bonjour stesty,
Tout d'abord, sois bienvenu parmi les accros de la caravane
Je suis un peu surpris par vos messages, peu courtois pour un accueil, chers amis
Revenons à nos roulottes :
Pour de l'itinérant avec 6 couchages et pas trop encombrant, vous trouverez bien souvent des 4 places fixes + une dinette transformable en 2 couchages pour des enfants dans le type de ce que Metallian a montré. Ces modèles sont très recherchés en occasion.
Bonne recherche...
Nicolas B
Tout d'abord, sois bienvenu parmi les accros de la caravane
Je suis un peu surpris par vos messages, peu courtois pour un accueil, chers amis
Revenons à nos roulottes :
Pour de l'itinérant avec 6 couchages et pas trop encombrant, vous trouverez bien souvent des 4 places fixes + une dinette transformable en 2 couchages pour des enfants dans le type de ce que Metallian a montré. Ces modèles sont très recherchés en occasion.
Bonne recherche...
Nicolas B
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours
J'ai une SUN ROLLER de 1999 qui est faite sur ce plan et c'est hyper pratique , avec en plus un salon en U et non une double banquette ,nous ne sommes que trois mais avons pu accueillir un couple d 'ami .
Pour pouvoir bien se bouger , on peut être tenté de prendre une largeur de 2.50,attention au tourisme itinérant :7m x 2.50 ça passe partout mais ça peut être quelquefois stressant . . . .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Bonjour,
Nous on vient tout juste de commander une Hobby Excellent 500 KMFe. Il y a 2 lits superposés, mais je crois qu'on peut en demander un troisième en option. Et pour le quatrième il y a la dinette.
Disons que ça permet de rester dans une taille raisonnable, avec cependant 6 couchages. Il est vrai qu'avec 4 enfants, une caravane un peu plus grande peut être intéressante, mais alors là, les manoeuvres ça doit devenir compliqué !
Avec la même implantation (lits superposés), tu as aussi :
- Burstner 490 TK et 500 TK
- Caravelair Antares Luxe 486 ou Eldorado Luxe 490
- Adria 542 TK
(ce sont les principaux modèles qu'on a vus, mais je sais qu'il y en a beaucoup d'autres)
Nous on vient tout juste de commander une Hobby Excellent 500 KMFe. Il y a 2 lits superposés, mais je crois qu'on peut en demander un troisième en option. Et pour le quatrième il y a la dinette.
Disons que ça permet de rester dans une taille raisonnable, avec cependant 6 couchages. Il est vrai qu'avec 4 enfants, une caravane un peu plus grande peut être intéressante, mais alors là, les manoeuvres ça doit devenir compliqué !
Avec la même implantation (lits superposés), tu as aussi :
- Burstner 490 TK et 500 TK
- Caravelair Antares Luxe 486 ou Eldorado Luxe 490
- Adria 542 TK
(ce sont les principaux modèles qu'on a vus, mais je sais qu'il y en a beaucoup d'autres)
Véhicule : Toyota Avensis D4D 177 ch
Caravane : Hobby Excellent 500 KMFe PTAC 1300 kg
Caravane : Hobby Excellent 500 KMFe PTAC 1300 kg
bjour
j'ai eu pendant 18 ans une adria 550 CE prevu pour 6-7 personnes
1 chambre a l'avant avec un lit en 130 en bas + un lit superposé de 60-70
1 dinette au centre transformable en couchette de 130
1 lit abattant a l'AR (140 il me semble)
vraiment utilisable a 6 avec de jeunes enfants
implantation confortable le jour, moins la nuit (pas beaucoup de place pour circuler), ce qui ne nous a pas empecher de faire des milliers de kms.
par contre, je ne retrouve pas ce genre d'implantation sur les caravanes actuelles
j'ai eu pendant 18 ans une adria 550 CE prevu pour 6-7 personnes
1 chambre a l'avant avec un lit en 130 en bas + un lit superposé de 60-70
1 dinette au centre transformable en couchette de 130
1 lit abattant a l'AR (140 il me semble)
vraiment utilisable a 6 avec de jeunes enfants
implantation confortable le jour, moins la nuit (pas beaucoup de place pour circuler), ce qui ne nous a pas empecher de faire des milliers de kms.
par contre, je ne retrouve pas ce genre d'implantation sur les caravanes actuelles
Salut,
Comme caravane 6 places, outre celles déjà citées, il y aussi, et dans un gabarit un peu moins encombrant :
Caravelair 426 et 486
Sterckeman 470 PE
Adria 452 PK
Sun Roller Jazz 49 CP (la mienne)
Bürstner xxx TK (je ne suis pas trop sûr des chiffres, à vérifier : 485 TK, 495 TK, 510 TK...)
Ce sont des caravanes récentes, qui se trouvent en neuves et pas ou très très exceptionnement en occasion. Bonnes recherches.
NB : petite remarque au passage, avec votre véhicule (806) : attention à la nécessité éventuelle du permis E/B, à vérifier avant tout achat.
A+
Stef
Comme caravane 6 places, outre celles déjà citées, il y aussi, et dans un gabarit un peu moins encombrant :
Caravelair 426 et 486
Sterckeman 470 PE
Adria 452 PK
Sun Roller Jazz 49 CP (la mienne)
Bürstner xxx TK (je ne suis pas trop sûr des chiffres, à vérifier : 485 TK, 495 TK, 510 TK...)
Ce sont des caravanes récentes, qui se trouvent en neuves et pas ou très très exceptionnement en occasion. Bonnes recherches.
NB : petite remarque au passage, avec votre véhicule (806) : attention à la nécessité éventuelle du permis E/B, à vérifier avant tout achat.
A+
Stef
Pour 6 personnes chez Adria tu as la 542 pk "celle que nous avons actuellement", un couchage parent sur l'avant, 2 lits superposés sur l'arriere et un couchage pour 2 sur le coin repas.
La taille dépasse légérement les 7 metres hors tous mais la largeur de 2m30 permet d'envisager une utilisation itinérante sans soucis.
Ptac 1200kg charge utile 200kg.
La taille dépasse légérement les 7 metres hors tous mais la largeur de 2m30 permet d'envisager une utilisation itinérante sans soucis.
Ptac 1200kg charge utile 200kg.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web