LMC Innovan
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
LMC Innovan
Bonjour.
LMC vient de présenter son prototype immovan , dont certaines photos sont à http://www.campingsverige.se/pages/bill ... Guid=25730.
A noter une suspension pneumatique, ce qui est pratique pour mettre la caravane à niveau ou régler la garde au sol.
LMC vient de présenter son prototype immovan , dont certaines photos sont à http://www.campingsverige.se/pages/bill ... Guid=25730.
A noter une suspension pneumatique, ce qui est pratique pour mettre la caravane à niveau ou régler la garde au sol.
non, je n'ai pas vraiment plus d'infos (si ce n'est des généralités). Mais c'est uniquement un prototype, 5m48 de longuer hors-touts, 2m29 de large, 950 à 1100 kg à vide, 1300 de PTAC.Stef 33 a écrit :Merci pour l'info !
Superbe caravane en effet !
Ca fait plaisir de voir des constructeurs (allemands bien souvent) innover dans ce domaine !
PS : quelqu'un a-t'il d'autres infos sur cette caravane, où une traduction d'éventuels commentaires SVP ?
Merci
A+
Stef
Les essais routiers semblent très concluants (mais le contraire m'aurait étonné)
Merci pour ce lien Pascal! Très belle caravane en effet!
J'aime bien l'idée de la porte arrière et je me demande pourquoi elle n'est pas plus répandue. Sinon, j'aime bien la suspension qui permet de mettre la caravane à niveau, et les placards à portes coulissantes qui ne s'ouvrent plus en roulant, n'est-ce pas Stef
Sais-tu comment elle pèse cette petite merveille?
J'aime bien l'idée de la porte arrière et je me demande pourquoi elle n'est pas plus répandue. Sinon, j'aime bien la suspension qui permet de mettre la caravane à niveau, et les placards à portes coulissantes qui ne s'ouvrent plus en roulant, n'est-ce pas Stef
Sais-tu comment elle pèse cette petite merveille?
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
original ,c est vendu en france?
sur la route il y aura plein de yeux fixer sur la caravane
original ,c est vendu en france?
sur la route il y aura plein de yeux fixer sur la caravane
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
bonjour DavidTrier-bisDavidTrier-bis a écrit :Merci pour ce lien Pascal! Très belle caravane en effet!
J'aime bien l'idée de la porte arrière et je me demande pourquoi elle n'est pas plus répandue.
Knaus à fait avec porte arrière, je n'ai jamais réussi à en trouver d'occasion,
la série était arrêté, elle s'appelait Fun et avait une galerie pour mettre sa
planche à surf elle été vraiment belle
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Portes à l'arrière
Pour les portes à l'arrière, il y a eu pas mal de caravanes plus ou moins diffusées avec la porte située en arrière. Mais cela oblige à faire en sorte que le couloir central parcours quasiment toute la caravane. Donc cela devient plus compliqué quand on veut caser des lits tout fait, des dinettes ou de grandes sdb car il ne que le bout avant où on puet caser une dinette ou un lit de 2m sur 2.
Perso, je ne vois pas trop l'avantage d'avoir une porte à l'arrière.
Sinon, c'est un prototype pour l'instant.
Perso, je ne vois pas trop l'avantage d'avoir une porte à l'arrière.
Sinon, c'est un prototype pour l'instant.
C'est une voiture de l'espace qu'il faut pour tracter ça !!!
Côté "gueule", c'es sur ça en a.
Moi, l'intérieur, et notamment le lit, me fait penser un peu à la couchette de mon bateau (modeste bateau).
Avec ça, je pourrais me mettre sur un emplacement de camping en pensant dormir dans la cabine du bateau.
Côté "gueule", c'es sur ça en a.
Moi, l'intérieur, et notamment le lit, me fait penser un peu à la couchette de mon bateau (modeste bateau).
Avec ça, je pourrais me mettre sur un emplacement de camping en pensant dormir dans la cabine du bateau.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Les quelques caravanes que j'ai vu conçue pour pouvoir y rentrer en fauteuil avait une porte latérale (mais plus large bien sûr). Et ensuite dedans un aménagement plus ou moins spécifique.gdondaine a écrit :j'en conclue que tu marches sur tes 2 jambes......
si tu étais en fauteuil tu verrais l'utilité
Salut metallian,metallian a écrit :et une belle luminosité avec le grand lanterneau avant.
Je sais que c'est HS, mais les grands lanterneaux, je trouve ça bien mais parfois vraiment galère!
Ok en hiver ou quand la caravane est garée à l'ombre, c'est très agréable. Mais, en plein été lorsque le soleil tape dessus, je trouve ça galère car je voudrais bien l'empêcher de chauffer l'intérieur! Et ce n'est pas le mince rideau intérieur occultant qui améliore beaucoup les choses.
Moi je demande aux constructeurs qu'ils installent un rideau occultant EXTERIEUR et manoeuvrable depuis l'intérieur, un peu comme ça se fait sur les Velux.
Il y a bien la méthode Tetarus, mais je rêve d'un système qu'on puisse enlever et mettre en 2 secondes suivant les conditions.
Ca existe ça????