A l'aide - choisir une caravane

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fast Westie

A l'aide - choisir une caravane

Message par Fast Westie » 10 nov. 2003 12:15

Bonjour
Je suis anglais, mais je déménage bientôt en France (j'ai déjà passé 15 ans en France) où je fais bâtir une maison. Nous avons une Land Rover Defender 90 qui peut remorquer 3T50 et qui fait 3m90 de longue. Nous avons tous les deux un permis E.

J’ai trouvé une Hobby Prestige 640 à un bon prix, mais je souhait savoir si j’ai le droit de rouler avec en France comme elle fait presque 9m de longue.

Aussi, est-ce que je peux l’immatriculer en France ?

Merci

pat 95

Message par pat 95 » 10 nov. 2003 17:10

Bonjour,
Bienvenue à toi Fast Westie
Je pense pour ma part que tu ne pourras pas l'immatriculer en France pour la simple raison que la première chose obligatoire sur une caravane aux normes francaises est que la porte soit du coté bas coté de la route, soit à droite, tout comme elle est obligatoirement à gauche en Angleterre. A moins que de nouvelles normes européennes ne contredisent cette règle de base ?
Deuxième chose, nos caravanes ont tendance à être plutôt plus larges que les votres et donc moins longues. Pour fréquenter beaucoup de terrains accueillant des Anglais, je sais que c'est souvent un problème pour eux pour pouvoir loger leur caravane sur des emplacements qui font souvent 10 mètres sur 10, alors avec 9m 40...
Il y a donc deux solutions à mon avis:
1. Si tu as encore une adresse anglaise, circule en "touriste" en France (mais avec les difficultés que je viens d'énoncer quand à la longueur).
2. Tu cherches une caravane aux normes francaises, et tu t'évites les soucis...sauf que les caravanes du continent n'ont pas le charme cosy des anglaises, en particulier vos immenses salons et salles de bain. Très rare par chez nous.
Bonne recherche et bienvenue encore sur nos routes.

Invité

Message par Invité » 11 nov. 2003 12:45

Salut Fast Westie, juste un petit bonjour d'un caravanier comme toi tractant avec un defender 90 TD5, mais plus modeste j'ai une Eriba Triton BSA.

Bigdeal

Message par Bigdeal » 18 déc. 2003 00:02

Hi westie

If you cross the channel by Cherbourg, call and see me, if you need a port of call.

Bye, take care and have a nice trip.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »