Une aide pour choisir ma nouvelle caravane SVP

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Une aide pour choisir ma nouvelle caravane SVP

Message par delon » 18 oct. 2006 19:58

Bonsoir a tous je viens de vendre ma premiere caravane et le choix de la nouvelle arrive .Quels critères mettre en avant ,sachant que j ai un berlingo hdi une famille de 3 personnes parfois 4 et j aimerais avoir une finition qui me permette d aller au ski, avec un ptac maxi 1t100 ???Difficile entre l occ et le neuf, faut il vraiment investir pour etre heureux ??Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 18 oct. 2006 22:17

Bonsoir !
Je viens d'arriver sur le forum mais les "anciens" chevronnés vont pas tarder :wink: Peut etre pourrais-tu nous dire quelle étais ton ancienne caravane et ce que tu pouvais lui reprocher... On tend toujours à améliorer ses choix pas forcément à les révolutionner :wink: Quoi que des fois :!: :?:
En tous cas très bonne soirée à vous 3 voire 4 :P
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Fremeda

Message par Fremeda » 19 oct. 2006 14:38

tout dépend de tes besoins et de ton budget. Dans les 1100 kg pour 4 couchages, tu as du choix. Hobby est très bien, mais assez lourd en général.
Adria, stekerman et d'autres dans le même style pourront t'apporter ce que tu cherches.
Va déja faire un tours sur les sites des constructeurs, tu auras ainsi une idée des modèles 2007 et faire ton choix, vers du neuf ou de l'occasion.
J'ai vu chez steckerman un petite 4 places de 860 kg qui peut te convenir :
http://www.sterckeman.tm.fr/serie.asp?s ... &langue=fr
Ceci est juste un exemple.

ci dessous une liste de constructeurs :

http://www.outcamp.net/achat_materiel_c ... igides.htm
Dernière modification par Fremeda le 20 oct. 2006 12:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 19 oct. 2006 15:08

Fremeda a écrit :...........

ci dessous une liste de constructeurs :

http://www.outcamp.net/achat_materiel_c ... igides.htm
eheummm :oops: :oops: pour quoi aller si loin?
http://www.lacaravane.com/constructeurs.htm

:roll: :P :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 19 oct. 2006 15:15

Milles excuses, je n'avais pas pensé a regarder à mes pieds ... :oops:

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 19 oct. 2006 15:24

j'ai ta solution : SUN ROLLER!!!!

lits supperposés, idéal avec deux enfants (si il y en a qu'un, ca change rien), lit parents et dinette 4 vraies places. un grand frigo 142 litres et un congélo+chauffage truma air pulsé biensur !

il est très dur de trouver des caras avec lits sup en occas.

je parle de la 49 cp de sun roller. si tu veux t'en servir l'hiver, il faut que tout le monde ait son lit de fait et une dinette qui reste en place, c'est quand même mieux d'avoir chacun son espace (surtout si fait -10° dehors).

je peux t'envoyer des photos par mail si tu veux.

à+
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 19 oct. 2006 16:20

Intéressante la 49 cp effectivement mais un peu trop lourde je crois ... 1200 kg de PTAC, non ?
Le Berlingo 2.0HDI est limité à 1100 kg.

@+
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 19 oct. 2006 16:27

bonjour
Il faut être honnête des caravanes avec lit supperposé pour quatre
avec chauffage etc etc, il n'y en a pas à 1100kg de PTAC ou bien il y en
à 1100 Kg de PTAC, mais avec un Poid à Vide de 1200 Kg :lol: :arrow:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 19 oct. 2006 18:25

La nôtre est équipée de lits superposés ( de belle taille qui plus est ) mais pour rester dans la limite des 1100 kgs on a accepté le salon U transformable pour les parents. On a pas de chauffage non plus, ni d'eau chaude ... mais elle est donnée pour 200 kg de charge utile ! (oui, je sais ce qu'on dit sur le poids réel de nos roulottes ... )
C'est comme dans la vie de tous les jours, c'est toujours une histoire de compromis ... et de goût.

@+
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Message par delon » 19 oct. 2006 18:29

Meci une nouvelle fois de votre aide ,ma premiere caravane etait une burstner kiss 380 legere env 800 kg lit 2 places et dinette pour deux Elle manquait de placard la dinette etait trop juste en lit (mon fils a 8 ans )pas de vrai coin toilette pas de chauffage .....etc Donc j aimerai faire le bon choix cette fois ci et si possible garder ma voiture car on l adore .J hesite entre adria 430 et sterkeman 420 cp modelle 2006 et pourquoi pas roller puisque on vient de ma la conseillé Le meilleur moment c est juste avant l achat car on reve pas mal surtout que le forum ns y aides .Difficile de garder les pieds sur terre,sauf peut etre quand on fait le cheque .

Fremeda

Message par Fremeda » 19 oct. 2006 18:31

perso, je préfère avoir une caravane la plus légère possible (surtout pour de l'itinérant) quite à faire l'impasse sur certaint points de confort.
Le principal c'est que chaques occupants puissent passer de bonnes nuits, le reste cela reste accessoire. Et puis, les vacances, c'etst aussi fait pour faire ce que l'on fait pas toute l'année à la maison. :wink: Corvées y comprit... :?

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 19 oct. 2006 19:21

bonsoir delon
Bon on peut réduire le poid, et prendre une caravane lègère pour l'été
pas de chauffage au gaz avec l'air pulsé ni boiler etc etc.
Remplacé par un bon convecteur de 2000 W et en caravaneige, tu seras
bien chauffé quand même, mais compter six à sept euros 50 ct jours et
plus, en plus du prix de l'emplacement + caravane + voiture+ les personnes
"oui c'est cher la fée électricité en caravaneige" mais bon le convecteur ne
pèse rien et les vacances à la neige ne dure pas longtemps voilà un solution
pour tracter avec ton Berlingo.
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 19 oct. 2006 19:23

Tout à fait d'accord ! Bien dormir c'est le B.A BA des vacances ! Après tout suit : bonne humeur et appétit de la vie ... C'est pour ca que j'ai une "grosse" caravane (et encore 3 lits superposés ce serait le top !)
Et pourquoi pas la burstner PREMIO 400TS : tu gardes la qualité de fabrcation irréprochable de ton ancienne , tu as une 4 places nuit avec 1 PTAC de 900 kg , et un peu moins chère que l'ADRIA 430 ( bon d'accord que? 1000 euros de moins ). Par contre question chauffage faudrait ajouter ... parce que y a pas :(
Ou alors dans une gamme + dotée ya la STERCKEMAN NOVASTAR 420 CP : là ya le chauffage à air pulsé, 1 grand frigo, douche, eau chaude, 4 couchages lit double + dinette, et plein de supers trucs pour un PTAC de 1050kg et ... un prix + élevé de 3000 euros ! :wink:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Message par delon » 19 oct. 2006 19:28

Je fais le meme chemin dur dur le choix un vendeur pres de chez moi me propose une novastar 420cp avec auvent a 1250euros millesime 2006 + 2 fauteuils et une table en prime c est tentant ....Mais je pensais pas investir autant ..

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 19 oct. 2006 19:40

Vu les prix des occasions récentes chez les memes concessionnaires ! ? Des fois ca fait réfléchir!
Un modèle 2006, peutetre que le prix peut se discuter encore? Par chez moi MOINS 1000 euros avec auvent, chauffage, réserve d'eau à remplissage extérieur EN PLUS, sur une CARAVELAIR 2006 et encore sans négociation !
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »