Pour mieux choisir, LOUER avant d'acheter?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Cela peut marcher.
Il y a aussi certains loueurs (en fait, des constructeurs) qui louent des caravanes et qui les déplacent eux-même, par exemple pour le tournage d'un film, ou en caravaneige l'hivers et ailleurs à d'autres moments, où sur des évènements spécifiques, où dans le cadre du travail en déplacement,...
Mais bon, les passionnés en ont déjà une...
Il y a aussi certains loueurs (en fait, des constructeurs) qui louent des caravanes et qui les déplacent eux-même, par exemple pour le tournage d'un film, ou en caravaneige l'hivers et ailleurs à d'autres moments, où sur des évènements spécifiques, où dans le cadre du travail en déplacement,...
Mais bon, les passionnés en ont déjà une...
ben dis donc tu aimes la concurrence
la grosse majorité des campings de la côte d'opale sont des champs de mobil homes et de caravanes à l'année.....
et tous ont des locations.....
maintenant le pas de calais touristique, c'est vrai
la nationale 1 est bourrée d'anglais, de hollandais, de belges....
faut dire qu'ils vont attrapper l'autoroute à abbeville ou amiens et de là tirer vers le sud
ça fait des années que le conseil général essaie de faire en sorte qu'ils s'arrêtent plus d'une nuit, et malgrés le pognon investi ils continuent à ne faire que passer
la grosse majorité des campings de la côte d'opale sont des champs de mobil homes et de caravanes à l'année.....
et tous ont des locations.....
maintenant le pas de calais touristique, c'est vrai
la nationale 1 est bourrée d'anglais, de hollandais, de belges....
faut dire qu'ils vont attrapper l'autoroute à abbeville ou amiens et de là tirer vers le sud
ça fait des années que le conseil général essaie de faire en sorte qu'ils s'arrêtent plus d'une nuit, et malgrés le pognon investi ils continuent à ne faire que passer
Ben le W-E prochain ( comme il est long) je vais passer quelques nuits du côté de Grand Fort Philippe ...histoire de rentabiliser les investissements ....gdondaine a écrit : la nationale 1 est bourrée d'anglais, de hollandais, de belges....
@+
Oui Le camping des dunes...ouvert jusqu'au 31/10 à 12:00... C'est ce que le gérant m'a précisé ...
Ensuite... je pense me réfugier du côté de Coudekerque; il y en a un d'ouvert à l'année...en principe. Si c'est fermé ou si la météo devient trop excécrable retour à la base ...en passant par Bruxelles et le salon...
Amicalement @+
Ensuite... je pense me réfugier du côté de Coudekerque; il y en a un d'ouvert à l'année...en principe. Si c'est fermé ou si la météo devient trop excécrable retour à la base ...en passant par Bruxelles et le salon...
Amicalement @+
Rectification : le Pas de Calais EST une région touristique CAR tous les Lensois et autres "attachés" (des fois pieds et poings liés) au BASSIN MINIER ne revent tous que d'une seule chose : les pieds dans l'eau sur LA COTE D'OPALE! Effectivement y a qu'à regarder les ribambelles de MH OU de CARAVANES en résidence sur les campings de la Cote... Ca se comprend, un si beau site à 2 pas de chez soi, - cher que l'appart, et pour les retraités c'est le pied! J'me demande meme si ils rentrent encore à la maison
Mais c'est très sympa, moi meme j'y ai ma caravane pour l'année en attendant le permis E/B!
Et oui, il y a encore quelques très beaux campings d'ouvert en cette fin de saison dont le mien! (CAMPING DE LA DUNE **mais mériterait bien +, superbe site naturel de la Baie de Canche)
Et TOC!
Mais c'est très sympa, moi meme j'y ai ma caravane pour l'année en attendant le permis E/B!
Et oui, il y a encore quelques très beaux campings d'ouvert en cette fin de saison dont le mien! (CAMPING DE LA DUNE **mais mériterait bien +, superbe site naturel de la Baie de Canche)
Et TOC!
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
- bretzel68
Salut
Moi je suis pret a faire le taxi caravane pour les personnes qui n'on pas d'attelage
Cette annee c'etait la premiere foi que je tracte une caravane (j'avais la trouille ) et bien j'adore
Quand j'ai chercher ma caravane il y a trois semaine au camping ou elle etait stationner pour la fin de saison je me suis dit que je repartirais bien en vacance.
Vivement les prochaines
Moi je suis pret a faire le taxi caravane pour les personnes qui n'on pas d'attelage
Cette annee c'etait la premiere foi que je tracte une caravane (j'avais la trouille ) et bien j'adore
Quand j'ai chercher ma caravane il y a trois semaine au camping ou elle etait stationner pour la fin de saison je me suis dit que je repartirais bien en vacance.
Vivement les prochaines
Eric et Karine
Manon, Alexis et Elisa
Laguna break (1997)
Caravelair Antares Luxe 486 (07/2006)
Manon, Alexis et Elisa
Laguna break (1997)
Caravelair Antares Luxe 486 (07/2006)
Finalement je pense que je vais plutôt faire une assoc. avec possibilité de location de matériel de camping-caravaning pour initier les curieux à ce sport international sans compétition !!! C'est plus léger à gérer, moins d'investissement financiers au départ puisque la rentabilité n'est pas visée au premier chef et le but reste le même : donner envie de vivre ses vacances en cara! renouer avec le camping "antique" sans moteur (CC ) et parfois avec un peu de toile !!! avec toujours une ou 2 caras que j'installerai sur un terrain au choix, p'têt une ou 2 tentes à louer à emporter, et le matériel de camping adéquat pour tout ça !!!
Ca va marcher!!!! essayer avant de s'engager un mode de loisirs écologique et chic!!!! (pas "beauf du tout ...)
Après si je vois qu'il y a un réel potentiel, j'aviserai mais soyons humbles dans nos ambitions! @+ pour d'autres nouvelles!!!!
Ca va marcher!!!! essayer avant de s'engager un mode de loisirs écologique et chic!!!! (pas "beauf du tout ...)
Après si je vois qu'il y a un réel potentiel, j'aviserai mais soyons humbles dans nos ambitions! @+ pour d'autres nouvelles!!!!
Bonsoir! je remonte le post pour vous faire part d'une tite nouvelle : ça y est! après quelques autres pays, le MAROC se lance dans la location de caravanes! chics et déco aux couleurs locales, des caravanes HOBBY(encore! ) sont proposées aux touristes par une agence de voyages marocaine, pour un périple nomade avec un chauffeur-guide (le comble du luxe, je vous l'accorde! )... AVIS AUX AMATEURS donc qui veulent tester leur gout pour ce mode de voyage avant de se lancer eux-même dans l'aventure caravanière!!!! C'est "Camping et Caravaning" qui en parle, et je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour le monde de la caravane !!!
Quand je vous le disais que ça pouvait marcher !!! allez, j'vais creuser encore l'idée...par contre : j'ai pas de chauffeur pour les caras!!!
@+
Quand je vous le disais que ça pouvait marcher !!! allez, j'vais creuser encore l'idée...par contre : j'ai pas de chauffeur pour les caras!!!
@+