reglementation pour tacter?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
reglementation pour tacter?
j'ai un fourgon pv 1.745t ptac du fourgon 2.750
maintenant sur ma carte grise charge maximale de l'ensemble 4.750 donc etant donne que pour conduire un vl on doit rester en dessous de 3500kg,ma question est suis je verbalisable si je suis a 4 tonnes caravane +fourgon ,je sui perdu ,sos
maintenant sur ma carte grise charge maximale de l'ensemble 4.750 donc etant donne que pour conduire un vl on doit rester en dessous de 3500kg,ma question est suis je verbalisable si je suis a 4 tonnes caravane +fourgon ,je sui perdu ,sos
- KryLo
- Pays : France
salut,
Lorsque tu dis que tu as le PL est ce le C ou le EC. Si c'est le EC pas de problème il est valable pour le Eb également. Par contre si tu n'as que le C tu ne pourras pas remorquer une caravane de plus de 750 kg et ce même si l'ensemble dépasse les 3t500
bonne soirée
Lorsque tu dis que tu as le PL est ce le C ou le EC. Si c'est le EC pas de problème il est valable pour le Eb également. Par contre si tu n'as que le C tu ne pourras pas remorquer une caravane de plus de 750 kg et ce même si l'ensemble dépasse les 3t500
bonne soirée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
- KryLo
- Pays : France
oui je suis sûr de moi et en voici la preuve :
Permis de conduire C: véhicules de plus de 3,5 tonnes
* les véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le PTAC (poids total en charge) est supérieur à 3,5 tonnes,
* les mêmes véhicules attelés d'une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 750 kg.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... ire&l=N532
Permis E(C) : véhicule de catégorie C et remorque de plus de 750 kg
Le permis E(C) autorise la conduite des véhicules couplés dont le véhicule tracteur entre dans la catégorie C, et dont le poids de la remorque ou de la semi-remorque excède 750 kg.
Il concerne en fait les véhicules articulés et ensembles de véhicules.
Il n'y a pas de limite de poids à l'ensemble.
Par équivalences, le permis de conduire E(C) autorise la conduite:
* des véhicule de catégorie E(B),
* des véhicules de catégorie E(D), si vous êtes également titulaire du permis de conduire D.
voilà
bonne journée
Permis de conduire C: véhicules de plus de 3,5 tonnes
* les véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le PTAC (poids total en charge) est supérieur à 3,5 tonnes,
* les mêmes véhicules attelés d'une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 750 kg.
Permis E(C) : véhicule de catégorie C et remorque de plus de 750 kg
Le permis E(C) autorise la conduite des véhicules couplés dont le véhicule tracteur entre dans la catégorie C, et dont le poids de la remorque ou de la semi-remorque excède 750 kg.
Il concerne en fait les véhicules articulés et ensembles de véhicules.
Il n'y a pas de limite de poids à l'ensemble.
Par équivalences, le permis de conduire E(C) autorise la conduite:
* des véhicule de catégorie E(B),
* des véhicules de catégorie E(D), si vous êtes également titulaire du permis de conduire D.
voilà
bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
- Gérard
re
Salut
Faite aussi attention au poids total roulant de la carte grise de votre voiture qui peut etre inferieur à 3T500 et donc necessite le EB
Gérard
Faite aussi attention au poids total roulant de la carte grise de votre voiture qui peut etre inferieur à 3T500 et donc necessite le EB
Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP