A quand la vrai caravane ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: à quand la vrai caravane!
Pourtant, je craque vraiment pour l'esthétique profilée de ces 'cigares argentés made in U.S.A'.
Mon choix, étant Européen c'est alors orienté chez Eriba [/quote]
Je vois que je ne suis pas le seul à craquer pour les "tanks" Airstream ou les "bonbonnières" Eriba (j'en ai même en maquettes; grave le garçon!). C'est comme les Harley, les minis ou les 2CV, quand tu aimes... Remarque, je ne suis pas sectaire, et j'avoue qu'il y a plein de caravanes actuelles qui me font assez vite rêver. Mais je me retourne vite pour ne pas louper une belle anglaise qui passe.
Que veux tu on ne se refera pas!
à plus
PH7
Mon choix, étant Européen c'est alors orienté chez Eriba [/quote]
Je vois que je ne suis pas le seul à craquer pour les "tanks" Airstream ou les "bonbonnières" Eriba (j'en ai même en maquettes; grave le garçon!). C'est comme les Harley, les minis ou les 2CV, quand tu aimes... Remarque, je ne suis pas sectaire, et j'avoue qu'il y a plein de caravanes actuelles qui me font assez vite rêver. Mais je me retourne vite pour ne pas louper une belle anglaise qui passe.
à plus
PH7
"les "bonbonnières" Eriba ...Les harley, les minis..." Ca me rapelle quelqu'unAnonymous a écrit :Pourtant, je craque vraiment pour l'esthétique profilée de ces 'cigares argentés made in U.S.A'.
Mon choix, étant Européen c'est alors orienté chez Eriba
à plus
PH7
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
Austin Mini 1000 de 1971
caravane vide
Pour avoir une caravane vide, tu peux toujours commander un chassis et aller chez un carossier qui te fera une cellule (en plastique, sandwich ou comme tu veux). Mais le prix ne sera pas forcement compétitif et il faut prévoir d'avance toutes les ouvertures, etc... Mais j'ai déjà croisé sur la route ce genre de réalisation. Si on est bon bricoleur, surtout dans le travail du bois, qu'on a le temps, pourquoi pas...
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Bon j'essaye de comprendre.
Une caravane vide et que l'on aménage selon ses désirs, ok, mais alors vous devez avoir une agréation -j'espère ne pas me tromper en disant DIR.
Chez nous c'est le contrôle technique (1 x tous les 2ans et obligatoire pour n'importe quelle caravane)
qui donne cette agréation et cela c'est pas du gâteau. Une simple agréation d'une caravane achetée en France (Valentine) mais non homologuée en Belgique en 1997 = 2 mois de délai et +/- 250 euros de frais.
Je reviens au début de la suggestion - mais oui, ce serait génial, d'avoir réellement ce que l'on désire et souhaite, et l'achat d'une caisse vide s'y prête tout à fait.
Une caravane vide et que l'on aménage selon ses désirs, ok, mais alors vous devez avoir une agréation -j'espère ne pas me tromper en disant DIR.
Chez nous c'est le contrôle technique (1 x tous les 2ans et obligatoire pour n'importe quelle caravane)
qui donne cette agréation et cela c'est pas du gâteau. Une simple agréation d'une caravane achetée en France (Valentine) mais non homologuée en Belgique en 1997 = 2 mois de délai et +/- 250 euros de frais.
Je reviens au début de la suggestion - mais oui, ce serait génial, d'avoir réellement ce que l'on désire et souhaite, et l'achat d'une caisse vide s'y prête tout à fait.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
PH7 et nonohd,nonohd a écrit : C'est comme les Harley, les minis ou les 2CV, quand tu aimes... Remarque, je ne suis pas sectaire, et j'avoue qu'il y a plein de caravanes actuelles qui me font assez vite rêver. Mais je me retourne vite pour ne pas louper une belle anglaise qui passe.
à plus
PH7
"les "bonbonnières" Eriba ...Les harley, les minis..." Ca me rapelle quelqu'un
Je vois qu'il y a d'autres "allumés" dans le coin. YES !!!!!
Un bon gros bicylindre à air ( pour moi c'est GUZZI, mais je suis pas sectaire non plus LOL ) et du caractère, encore du caractère...
Limite caractérielle
Grand V à tous,
Je reviens sur le sujet initial:
L'aménagement à la carte lors de l'achat d'une caravane ( base + choix des options) serait interressant mais quel en serait le prix
Grandes séries = faible coût
Choix des options intérieures = prix à l'unité (artisanat) et je ne parle pas des délais
Bigstone
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
- mekpy
Chez nous, en Suisse, on doit aussi passer le contrôle technique périodique. Mais ils ne regarde que le côté mécanique. Donc le châssis, avec plaquette marquant le poids, le type etc. Ils ne s'occupent pas de ce qui a dessus et encore moins de l'intérieur. Ceci pour autant qu'il n'y ai pas de trous béants dans le plancher et autres inepsies de ce genre.
Mais il est vrai qu'un aménagement à la demande du client serait vachement intéressante
Mais il est vrai qu'un aménagement à la demande du client serait vachement intéressante
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
-
Salut à tous,
en Allemagne les controlle technique sont comme en Suisse. Même pour l'homologation il on regardé:
> longeur, largeur, hauteur
> le poid sur l'essieu et sur la roue jockey (poid sur la flêche)
> l'état de chassis, le numero et la plaque du chassis
> les armortisseur, les freines, l'état et l'age des pneus.
> la funktion des lumières, les retros jaune sur les côtés
> l'étanchéité de l'installation de gaz
mais pas à l'intérieur ni les meubles, ni l'installation des l'électricité ou de l'eau.
Pour l'amenagement d'une caravane:
à partir d'un largeur de 2,30 m de la caravane il y a tellment de choix quand n'a pas le besoin de se construite sa caravane.
J'étais au salon de camping aout 2003à Duesseldorf. Nous étion avec notre caravan. (il y a un grand camp sur les parkings express pour caravanes et camping-cars. Nous avon visité pendant 2 jours et loin d'avoir tous vu.
Mais là on trouve des caravanes pour tout les gouts. Il ne manque pas une marque européene.
Dans une magasine camping j'ai lu un histoire de deux frères qui ont fabriqué une caravane: 25000 Euro et 1500 kg PAV.
en Allemagne les controlle technique sont comme en Suisse. Même pour l'homologation il on regardé:
> longeur, largeur, hauteur
> le poid sur l'essieu et sur la roue jockey (poid sur la flêche)
> l'état de chassis, le numero et la plaque du chassis
> les armortisseur, les freines, l'état et l'age des pneus.
> la funktion des lumières, les retros jaune sur les côtés
> l'étanchéité de l'installation de gaz
mais pas à l'intérieur ni les meubles, ni l'installation des l'électricité ou de l'eau.
Pour l'amenagement d'une caravane:
à partir d'un largeur de 2,30 m de la caravane il y a tellment de choix quand n'a pas le besoin de se construite sa caravane.
J'étais au salon de camping aout 2003à Duesseldorf. Nous étion avec notre caravan. (il y a un grand camp sur les parkings express pour caravanes et camping-cars. Nous avon visité pendant 2 jours et loin d'avoir tous vu.
Mais là on trouve des caravanes pour tout les gouts. Il ne manque pas une marque européene.
Dans une magasine camping j'ai lu un histoire de deux frères qui ont fabriqué une caravane: 25000 Euro et 1500 kg PAV.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Pour Bigstone, je ne suis pas non plus sectaire en ce qui concerne les bécanes et grand V a toi aussi !!!
Là, c'est moi (sur la moto) au Superrally en republique Tcheque (Superrally = rassemblement Harley tous les ans dans un pays d'europe different!!! entre 10 000 et 20 000 participants voir lien http://membres.lycos.fr/sr2003/themes/r ... lly_fr.htm ) on fait du pur camping avec tente et tout ça, mon pote qui a un Road King récent avec toute la puissance qu'il faut a meme une remorque, ce qui nous permet d'emporter une glaciere trimixte avec une bouteille de gaz pour mettre les bières au frais....!!! Cette année, nous partons en Suède ( http://www.hdcs.se/superrally/ ) fin mai pour une semaine entre potes (sans les femmes) et au retour, c'est parti pour 2 semaines de camping avec ma moitié et la Puck !! Le pied quoi !!!
Vivement le printemps !!!
Là, c'est moi (sur la moto) au Superrally en republique Tcheque (Superrally = rassemblement Harley tous les ans dans un pays d'europe different!!! entre 10 000 et 20 000 participants voir lien http://membres.lycos.fr/sr2003/themes/r ... lly_fr.htm ) on fait du pur camping avec tente et tout ça, mon pote qui a un Road King récent avec toute la puissance qu'il faut a meme une remorque, ce qui nous permet d'emporter une glaciere trimixte avec une bouteille de gaz pour mettre les bières au frais....!!! Cette année, nous partons en Suède ( http://www.hdcs.se/superrally/ ) fin mai pour une semaine entre potes (sans les femmes) et au retour, c'est parti pour 2 semaines de camping avec ma moitié et la Puck !! Le pied quoi !!!
Vivement le printemps !!!
Eriba Puck de 1975
Austin Mini 1000 de 1971
Austin Mini 1000 de 1971
Acheter une caravane à aménager: bonjour pour la passer aux Mines une fois aménagée: ayant repassé ma caravane pour un PTAC supérieur, le dossier n'est pas simple à établir . En relation avec l'aménagement qui serait fait il faut fournir un dossier de répartition des masses, d'autre part l'installation gaz et électricité doit-être conforme à certaines normes....
C'est faisable mais il faut un bricoleur averti .
Pour le commun des caravaniers, certains constructeurs acceptent de négocier des modifications d'aménagement
C'est faisable mais il faut un bricoleur averti .
Pour le commun des caravaniers, certains constructeurs acceptent de négocier des modifications d'aménagement
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
- mekpy
Il est vrai que l'on trouve de tout,
Je suis allé au salon camping caravaning de Bern l'automne dernier. Le choix est effectivment très vaste. Mais les constructeurs se sont attaché a présenter des caravanes pour deux voir trois personnes. Du modèle de base au modèle très luxueux.
Pour ce qui concerne des familles plus nombreuses, le choix est rapidement tombé à quelques caravanes, et de plus pas très bien aménagées.
Non franchement je suis resté sur ma "faim".
Je suis allé au salon camping caravaning de Bern l'automne dernier. Le choix est effectivment très vaste. Mais les constructeurs se sont attaché a présenter des caravanes pour deux voir trois personnes. Du modèle de base au modèle très luxueux.
Pour ce qui concerne des familles plus nombreuses, le choix est rapidement tombé à quelques caravanes, et de plus pas très bien aménagées.
Non franchement je suis resté sur ma "faim".
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Oui Bigdeal, mais eux y vivent à l'année. Est-ce raisonnable pour un particulier de s'attaquer à ce genre de modifs. Par contre pouvoir négocier une sorte d'aménagement à la carte serait sympa (sans surprime le rêve total).Bigdeal a écrit :Les gens du voyage (les vrais) sont des habitués du réaménagement de leur caravanes.
Lorsqu'ils achètent une Tabbert, il la font préparer avant d'en prendre livraison.
J'y ai même vu des lits à baldaquin.
Si tu veux en prendre plein les yeux, vient à la foire de SENS (89) le 1er mai. Tu veras de superbes caravanes américaines tirées par des tracteurs routiers...quand je les vois manoeuvrer en ville, c'est une grande leçon de pilotage, et de blues car moi c'est pas tout à fait ça!
Même si nous sommes loin de nos besoins et de nos rêves les plus fous, quand tu aimes les belles caravanes ça vaut le détour.
A+
PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Ohh comme je suis d'accord avec toi PH7.
Je pars donc avec toi, on va se louer un VR et traverser les states par la sixty-six, c'est autre chose que l'A7.
On se grillera des saucices dans les parcs et on boira du whisky comme les cow boys
Sérieux : je pense comme toi. Combien de Km de Cherbourg à Sens : je suis au bout du monde, moi.
Je pars donc avec toi, on va se louer un VR et traverser les states par la sixty-six, c'est autre chose que l'A7.
On se grillera des saucices dans les parcs et on boira du whisky comme les cow boys
Sérieux : je pense comme toi. Combien de Km de Cherbourg à Sens : je suis au bout du monde, moi.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème
Trop cool, les states, des peaux de serpents à sonnette pour les branches de mon arc apache...des bbq avec saucisses et une bonne bière...plutôt deux!Bigdeal a écrit :Ohh comme je suis d'accord avec toi PH7.
On se calme... mais ça fait du bien un bon délir !
Pour les caravanes U.S de la foire de Sens, c'est promis j'essaierai d'en photographier qqes unes, et je te les mettrai sur le site, que tout le monde en profite. Elles arrivent de nuit à cause de la taille, mais quand j'embauche c'est possible, après il y a les manèges et là c'est plus hard.
A+
PH7