achat à en belgique au secourt!!

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

rolland

achat à en belgique au secourt!!

Message par rolland » 15 janv. 2003 22:38

je souhaite acheter une caravane en belgique une adria 485Q non homologuer en france de 1992. seulement je ne peux pas la faire immatriculer car je n'ai pas le certificat de conformité européen; adria belgique ne peut me le fournir il ne peuvent pas remplir le dossier de la drire ( les mines) car trop compliqué 11 pages très technique ( equation de freinage etc..)
pourtant cette caravane est en excellent état de plus en belgique le controle technique est obligatoire tous les 2 ans ce qui me garantit le parfait état des éléments de sécurité.
si quelqu'un peut m'aider merci. :cry:

Olivier D
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2002 21:08

Message par Olivier D » 15 janv. 2003 22:56

Avant de passer la frontière vers la Belgique pour acheter votre caravane, passez voir les concessions qu'il y a sur cette route, ça vous évitera bien des soucis, et je suis sûr que vous y trouverez votre bonheur!
Pour les voitures, il est souvent interessant des se tourner vers la Belgique, c'est vrai, voir les Pays-Bas, l'allemagne pour les mercedes ..
Par contre, pour les caravanes, les anglais viennent en France et les Belges aussi!
Retrouvez nos accessoires, auvents, caravanes, mobil-homes, et remorques sur http://www.supermarket.fr

Michel

Message par Michel » 16 janv. 2003 07:39

Sachez qu'une homologation à titre isolé est une démarche assez longue et que vous aurez absoluement besoin du constructeur Slovène. Celui-ci risque fort de ne pas être vraiment motivé . Vous pouvez toujours leur téléphoner pour voir...
Bon courage

roro

Message par roro » 17 janv. 2003 13:29

une autre solution est de faire du camping en Belgique.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18906
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 17 janv. 2003 14:25

Oh non pas du camping en Belgique, juste une petite visite de temps en temps. J'ai acheté ma caravane neuve en France (moins chère qu'en Belgique) par contre les occases sont moins chères en Belgique. Je sais qu'il est très difficile de régulariser un achat occase émanant de Belgique en France, mais parmi tous les vendeurs français visités, je crois me souvenir que les Ets Lestringuez mais pas de Louvroil, connaissent les formalités à accomplir. Juste comme ça : vous avez herité de la caravane, vous ne l'avez pas achetée, et vous désirez la faire homologuer en France, quels conseils les vendeurs de toutes les marques peuvent-ils vous donner? c'est juste une suggestion.

Invité

Message par Invité » 04 juin 2003 18:25

salut,tu dois demander un certificat de conformité à ADRIA FRANCE (env. 250€), puis faire controler la caravane par VERITAS DIVISION FRANCE ou QUALIGAZ (QUALIGAZ est moins chere et il passe à domicile, environ 185 €) .Attention ce n'est pas un controle technique , il controle toutes les aerations ainsi que les detendeurs ( NF).ensuite tu peut aller a la DRIRE puis à la sous prefecture pour la carte grise .
Bon courage, je suis en train de le faire!

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Message par robocopfp » 04 juin 2003 18:36

il y a deja eu se genre de question et la reponse a ete donner en precisant qu il etait tres dure de le faire
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »