Encore des questions

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Subyland

Encore des questions

Message par Subyland » 05 févr. 2004 23:34

Poursuivant ma mise a niveau sur la caravanne en France, j'ai encore quelques questions que je voudrais vous poser:

- Quelle est la loi concernant le stationnement des caravannes chez soi ? (ici aucun probleme tout le monde ou presque gare sa caravanne dans le jardin mais en France????)

- en ce qui concerne l'alimentation en eau pour les caravannes genre Hobby qui ont un reservoir d'eau propre sur roues: s'agit-il d'une pompe immergee ou bien d'une pompe a diaphragme fixee a demeure? Le circuit d'eau est-il sous pression ou les robinets ont des micro-contacts ?

- j'ai cherche partout mais n'ai pas encore trouve de coffre a batterie completement scelle (on y accede uniquement par un portillon exterieur). Savez-vous ou je peux en trouver ?

Merci d'avance pour la lecon !!
Polar 620

CHEYENNE

Encore des questions

Message par CHEYENNE » 09 févr. 2004 19:09

Bonjour Subyland, Bonjour à tous,je ne peux pas te répondre, seulement te dire pour la question sur la loi (stationnement chez soi) peut-étre trouveras-tu des réponses à ta question sur www.légifrance.com bonne recherche. Bonne soirée à toi, aux tiens, et à tous. CHEYENNE

PH7

se garer chez soi??

Message par PH7 » 09 févr. 2004 23:11

Salut Subyland,
Concernant le stationnement chez toi (pas dans un champ, mais s'il y a déjà une maison) tu peux...sauf si:

Un arrêté municipal l'interdit formellement (voir mairie)

Si tu es près d'un monument historique, cathédrale, château etc (site classé, voir le périmètre de protection à la mairie).

Ou si ton installation nuit vraiment aux voisins (caravane pourrie avec les poules dedans.) là very huggly beurk!

Pense aussi à dire à ton assurance que ta caravane est garée chez toi

Pour plus de tuyaux, comme le dit Cheyenne va sur legifrance.fr, mais si tu n'est pas doué en droit, le site n'est pas trop cool.

A+ à tous

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Subyland

Message par Subyland » 09 févr. 2004 23:21

Cheyenne, PH7

merci de vos reponses. Je vais aller surfer sur le site pour voir si j'y comprend quelque chose. Sinon je demanderai a Robocop de m'expliquer...
Polar 620

Bigdeal

Message par Bigdeal » 09 févr. 2004 23:54

C'est un sujet que l'on a évoqué il y a quelques mois.
Cherche dans les topics émis par Sylvaine, qui posait je crois la même question que toi et à laquelle on avait répondu précisement.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

CHEYENNE

Encore des questions

Message par CHEYENNE » 10 févr. 2004 19:37

Bonjour à SUBYLAND, bonjour à tous, je peux te donner d'autres informations, voici un site qui te donnera des réponses à tes questions
www.service-public.fr Il suffit de taper le mot caravane dans la fenétr, puis sur OK et la liste des lois relatives aux caravanes s'affiche. Bonne lecture, bonne soirée à toi, aux tiens, et à tous. CHEYENNE

CHEYENNE

Encore de questions

Message par CHEYENNE » 21 févr. 2004 13:42

Bonjourà tous, bonjour Subyland, as-tu trouvé des réponses à tes questions ? Je te souhaite un bon week-end, ainsi qu'à tous ceux qui me liront. CHEYENNE

cade

Re: se garer chez soi??

Message par cade » 24 févr. 2004 08:00

PH7 a écrit :Salut Subyland,
Concernant le stationnement chez toi (pas dans un champ, mais s'il y a déjà une maison) tu peux...sauf si:

PH7
Même dans ce cas là, il me semble qu'il faut que la maison en question soit ta résidence principale :?:
Eriba Puck - 12/1980
106 1,5D

Subyland

Message par Subyland » 24 févr. 2004 10:00

Merci a tous. Grace a vous je redeviens un peu plus francais tous les jours... :D
Polar 620

robocop

Message par robocop » 24 févr. 2004 10:34

subyland a écrit :Cheyenne, PH7

merci de vos reponses. Je vais aller surfer sur le site pour voir si j'y comprend quelque chose. Sinon je demanderai a Robocop de m'expliquer...
je te remercie de ta confiance mais moi tu voie,> la mienne je l entrepose dans une ancienne < DECHARGE > heu ancienne fabrique plus tot ,avant j avais une caravane de plus de 20 ans elle restait dans ma cour toute l année, pres de chez moi il y en a un qui a fait un toit au dessus et elle reste l année chez lui sauf quand il part. :roll:

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »