Bonjour à tous,
N'y a t'il que des avantages à acheter une caravane neuve mais datant de 2003 (avec une ristourne bien sûr...) ou au contraire,y a t'il des pièges à éviter?
Merci.
Achat d'une caravane neuve du millésime précédent...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Tout depend de la difference qui existe au niveau prix et equipement entre une 2003 et une 2004.
Pour le prix jette un oeil sur la cote du Caravanier pour te faire une idee de la decote d'un modele 2003. Demande aussi a ton assurance si en cas de sinistre ils te rembourseront sur la base 2003 ou 2004. Et negocie le prix en consequence.
Pour l'equipement regarde si le chgt se limite aux tissus ou bien plus. Si la difference est minime alors pas de probleme mais si elle est substantielle alors reflechis bien
Voila, bon courage pour ton choix.
Pour le prix jette un oeil sur la cote du Caravanier pour te faire une idee de la decote d'un modele 2003. Demande aussi a ton assurance si en cas de sinistre ils te rembourseront sur la base 2003 ou 2004. Et negocie le prix en consequence.
Pour l'equipement regarde si le chgt se limite aux tissus ou bien plus. Si la difference est minime alors pas de probleme mais si elle est substantielle alors reflechis bien
Voila, bon courage pour ton choix.
Polar 620
Faire attention que ce n'est pas un modèle d'exposition qui présente des défauts du à la maltraitance de certains visiteurs.
En principe, le vendeur vous dira non, il voudra vendre.
Donc bien voir qu'ils n'y a pas de parties cassée et réparer et masquer, et ils sont trés fort, attention.
Mais bon suivant la reduction et la comparaison avec le nouveau modèle, cela peut être trés interressant.
a+
En principe, le vendeur vous dira non, il voudra vendre.
Donc bien voir qu'ils n'y a pas de parties cassée et réparer et masquer, et ils sont trés fort, attention.
Mais bon suivant la reduction et la comparaison avec le nouveau modèle, cela peut être trés interressant.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
- mekpy
Chez nous, et je pense que cela est pareil chez vous, il y a des revendeurs de caravanes qui vont directement chez le constructeur pour acheter les fins de séries de l'année précédente à des prix défiants toutes concurence.
Résultat ce sont des caravanes neuves, avec de bons prix. L'affaire peut se révéler intéressante.
Résultat ce sont des caravanes neuves, avec de bons prix. L'affaire peut se révéler intéressante.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
millésime 2003
Attention je viens d'acheter une Hobby 460 UFE 2004 après avoir vu un modèle identique mais 2003
Bon elle ètait 1000 euros moins chère mais suite aux nombreuses visites la caravane avait des rayures d'actes de malveillance et un petit enfoncement du plan de travail . Rien de catastrophique mais quand on met 14000 euros dans un caravane ça fait mal au coeur
Alors moi j'ai mis 1000 euros de plus et je n'ai pas les dégradations et je gagne 1 an ( sur en crédit 3ans la différence est bof bof ) mais je me fais plaisir avec du matos neuf nickel chrome . A toi de voir
Bon elle ètait 1000 euros moins chère mais suite aux nombreuses visites la caravane avait des rayures d'actes de malveillance et un petit enfoncement du plan de travail . Rien de catastrophique mais quand on met 14000 euros dans un caravane ça fait mal au coeur
Alors moi j'ai mis 1000 euros de plus et je n'ai pas les dégradations et je gagne 1 an ( sur en crédit 3ans la différence est bof bof ) mais je me fais plaisir avec du matos neuf nickel chrome . A toi de voir