Bienvenu dans le forum,
mois je suis fan des petites caravanes et j'ai ,mois aussi une 3,60 m Bürstner Club mais il nous sert que pour les sortis du week-end.
Pour les vacances nous avons acheter une caravane avec un lit fixe et une cabinet de toilet.
Si tu ne veux pas que ta femme dit non pour le camping, prend le cabinet. Si elle a besoin la nuit .... traverser le camping en plaine nuit
Pour le lit: peut-etre vous voulez pas toujours aller au lit ou vous lever en même temps ...... il y a encore le dinette si vous avez un lit fix.
ET à partir d'un certain age dont j'ai (50) on a pas toujour envie de faire le lit les soirs ou défaire les matins.
Ils existent les caravanes surbaisse comme Eriba ou Trigano Rubis qui sont dans ce gamme.
Le plus important, quand tu achete une caravane (en France) c'est de verifier le PV et mettre le PV à point de contract. Toute les producteurs mentent mais ils existent les caravanes dont le PV dépasse déja le PTAC.
Même le PV qui est dans la carte grise n'est jamais juste.
Si le PV réél dépasse le PV dans les papier plus que 5 % ce n'est plus dans les normes Europeens.
et pour la charge minimum il faut compter 30 kg pour toilette (avec eau) 20 kg pour les boutailles de gaz, 20 kg pour l'eau et 10 kg pour le roue de sécours. Cela compte pour "Poids prêt à partir" après une norm Europeene
Quand tu veux vivre dans la caravane tu compte encore 50 kg pour la vaisselle cuisine, couvert, verres, et alimentation de base (sel, poivre, sucre, farine ..etc.
10 kg linge de lit et serviettes et 20 kg des habilles minimum
J'ai tout pesé.
Si tu fait peser la caravane AVANT l'achat il doit rester
un minimum de 140 kg de Charge Utile.
C'est un conseil de cc qui ce faisait à voir.
Après l'achat c'est trop tard et en cas d'un accident ils vont peser les reste de ta caravane et si elle était trop lourd l'assurance ne paye pas.
Excuse moi les fault (o&g) je suis Allemand
[/b]