Bruxelles a perdu la tete ????

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Subyland

Bruxelles a perdu la tete ????

Message par Subyland » 07 mars 2004 20:30

Je viens de lire dans un journal rosbif que l'Europe etait en train d'etudier la possibilite de rendre le permis PL obligatoire pour pouvoir tracter une caravane ou comduire un CC !! :evil: :evil:

Amis caravaniers, aux armes !!!!!!!!!!!!!
Polar 620

gdondaine

Message par gdondaine » 07 mars 2004 20:35

je me méfie de ce que peuvent dire les anglais concernant l'europe :D

distran

Message par distran » 07 mars 2004 20:40

Alors que pour un voilier de 10, 15 ou 20m, pas besoin de permis. on estime que vu le coup de la bête, tu apprend avant de l'acheter
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 07 mars 2004 20:56

maintenant la mode actuelle m'étonne un peu.....

la mode est visiblement au gros camping car traînant une voiture sur plateau.....
j'en vois au moins un à chacun de mes voyages en bretagne....

plateau + VOITURE 9A DOIT FAIRE SA PETITE TONNE ? REST AU MAXI 2,5 tonnes pour un CC dans les 7 mètres chargé à ras la gueule.....
j'ai de gros doutes quand même :D

distran

Message par distran » 07 mars 2004 21:22

Ca ne m'etonne pas ce passage au poids lourd. c'est déjà le cas pour beaucoup de CC en allemagne...aller donc faire un tour sur les forum de CC: c'est à pleurer. les sujets c'est antenne satellite, aire de service sur le GPS, comment mettre le portable et le net dans le CC, la CB pour faire 100km à 2 véhicule, la clim, les groupes électrogène......bientot ce sera la baignore avec nage à contre courant :evil:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 07 mars 2004 21:31

vu aujourd'hui un reportage sur les sports d'hiver en camping car

laissent les groupes électrogènes tourner en permanence la nuit pour se chauffer :D :D :D

Pascal

Message par Pascal » 08 mars 2004 07:01

gdondaine a écrit :vu aujourd'hui un reportage sur les sports d'hiver en camping car

laissent les groupes électrogènes tourner en permanence la nuit pour se chauffer :D :D :D
??? Pourquoi le laisser tourner toute la nuit ? Pour ne pas avoir un silence qui empêche de dormir ? Si on mets un chauffage au gaz (ou essence ou gasoil), c'est justement parce qu'on n'a pas toujours le 220v.. et la(les) batterie(s).

Mais ton journal doit être mal informé: Les projets de Bruxelles seraient de remonter la limite du permis voitures vers 4000-4500 kg (elle était bien de 7500 kg autrefois dans certains pays d'Europe).
Par contre, si tu as un cc de 3500kg qui tracte une remorque de 3490 kg, il suffit d'avoir le permis voiture + permis E.

Subyland

Message par Subyland » 08 mars 2004 09:41

Pascal a écrit :??? Pourquoi le laisser tourner toute la nuit ? Pour ne pas avoir un silence qui empêche de dormir ? Si on mets un chauffage au gaz (ou essence ou gasoil), c'est justement parce qu'on n'a pas toujours le 220v.. et la(les) batterie(s).

Mais ton journal doit être mal informé: Les projets de Bruxelles seraient de remonter la limite du permis voitures vers 4000-4500 kg (elle était bien de 7500 kg autrefois dans certains pays d'Europe).
Par contre, si tu as un cc de 3500kg qui tracte une remorque de 3490 kg, il suffit d'avoir le permis voiture + permis E.
C'est le cas ici. Tu as le droit a 7.5T avec un permis B pour autant que tu l'es eu avant 1997 je crois. Le journal s'est peut etre trompe, bien que generalement il soit bien informe. Peut etre Bruxelles considere les 2 ??
Polar 620

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »