Cherche marque de caravane qui fait 2 lits supperposés et 4

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 26 juin 2007 22:35

:D bonsoir Maloula

nous avons eu une Sterckeman qui répondait à ce plan, génial quand nous étions cinq 8)

Néanmoins pour le poids nous étions souvent limite.
avec les nouvelles normes européennes qui risquent de nous tomber sur la truffe, et si tu n'est pas à la seconde le passage du permis peut s'envisager..

perso je trouve un peu triste de se priver d'une super boite à rêver pour une histoire de poids.
les voitures sont de plus en plus lourdes et musclées et diminuent le choix de la caravane surtout pour 4 ou 5 8)

alors? enfin bonne cogitation... 8) :D

A+

Ph7 et son team
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 26 juin 2007 22:49

maloula a écrit :Merci Hobby540, j'ai regardé et ça a l'air super bien !! Tes amis ils en sont content de leur caravane ?? Ils ont des enfants ??
...
Merci pour tout !!
Ils partent en vacances vendredi avec direction le sud ouest pour 4 semaines, comme elle est neuve, je saurai à leur retour s'ils sont contents :wink:

Ils ont deux enfants de 6 et 7 ans.

Pour la douche, il faut rajouter un rideau de douche et avoir un bac de douche pour qu'il n'y ait pas d'humidité dans le cabinet de toilette.
Par contre pour cette caravane, il n'est pas très grand ... ça permet de resteer dans un petit gabarit , mais la caravane fait tout de meme 2,30 de large, ce qui est appréciable.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 27 juin 2007 11:13

Le problème des douches en cara, c'est outre l'humidité, cela consomme beaucoup d'eau et les réservoirs embarqués sont en général limités à une cinquantaine de litres, ce qui fait environ 2 douches, trop peu donc pour 4 ou 5 personnes à moins d'y faire un aller-retours rapide. :lol:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 27 juin 2007 11:27

C'est pour cela que je choisit les camping avec si possible avec arriée d'eau et évacuation sur l'emplacement, après il suffit de brancher les 2 tuyaux et on peut prendre des douches toute la journée sans problèmes ... :D
Image

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 27 juin 2007 14:19

Thierryjf :D merci pour tes infos !!! Je viens de voir le site des caravanes La Mancelle !! Dommage je n'accroche pas bien à ce que j'ai vue sur le site !! Dommage que toute une impression et un choix soit limité par un site internet et des images "limitées" !!
Mais je me souviendrais du nom quant je pourrais enfin en voir pour de vrai quelque part !!

PH7 :D oui je me dit aussi que c'est dommage de se limiter au choix d'une caravane juste pour une histoire de permis !! Mais je ne sais pas trop en quoi consiste ce passage du permis, faut que je me renseigne !! J'ai crue voir sur ce forum qu'il y avait des infos !! J'espère les retrouver et ensuite nous allons envisager la chose !! Merci pour le conseil !!

Hobby5' :D Merci de me tenir au courant dès leur retour !! C'est sympa !
Pour le bac de douche, ça se rajoute alors ?? C'est un bac amovible ??
Désolée c'est surement une question bête ?!!
En tout cas je n'y avais pas pensé au rideau et au bac !!
Pour le branchement d'eau et d'évacuation, euh c'est des places camping car ça non ???
En tout cas merci pour l'info, au moins je sais que ça existe !!

Fremeda :D merci pour l'info, je n'avais pas pensé à vérifier la capacité du réservoir d'eau !! Mais en faite ce serait surtout pour nos filles, encore très petites que je voulais une douche !
Nous, nous sommes grand et pouvons allez à la douche du camping, mais les petites, c'est nettement moins pratique !! D'une car il faut des sanitaires chauffés, de 2 parce que de coller une petite baignoire dans une cabine de douche de camping pas gagné et pour finir bonjour les risques de glicade avec les accrobaties !! Non, j'aimerais autant limiter les risques et faire ça tranquillement dans la caravane pour les 2 puces !!
Donc un réservoire pour 2 douches c'est parfait !!

En tout cas c'est génial de partager toutes vos infos, connaissances et avis avec moi !! C'est super, merci encore !

Fremeda

Message par Fremeda » 27 juin 2007 17:00

De rien, mais tu sais on paye aussi les camping pour les installations sanitaires qui s'y trouvent, alors si elles sont propre, autant en profiter. :wink:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 27 juin 2007 18:49

maloula a écrit :Hobby5' :D Merci de me tenir au courant dès leur retour !! C'est sympa !
Pour le bac de douche, ça se rajoute alors ?? C'est un bac amovible ??
Désolée c'est surement une question bête ?!!
En tout cas je n'y avais pas pensé au rideau et au bac !!
Pour le branchement d'eau et d'évacuation, euh c'est des places camping car ça non ???
En tout cas merci pour l'info, au moins je sais que ça existe !!
non, je le bac de douche doit être prévu d'origine :wink:
Sinon pour les emplacement, c'est pas pour camping car, mais pour caravanes ... Les campings car sont sensés être autonomes et ne pas faire de camping statique :D ... d'ailleurs c'est marrant de voir tant de camping car qui restent dans les camping plusieurs semaines, je vois pas l'interet par rapport à une caravane :D
Image

Tonio18
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2007 18:16
Localisation : 18 - Cher

Message par Tonio18 » 27 juin 2007 19:16

nous avons une gruau avec une "chambre" a lit superposés, un coin repas avec cuisine en face au millieu, et une "chambre avec lit de 140 à l'avant, le cabinet de toilette dispose dune douche que nous n'avons jamais utilisé, j'y ai fais installer un wc chimique.
La reserve d'eau de 80l nous sert essentiellement pour se laver les mains ou qulques bricoles du genre.
La caravane fait 6m30 je crois de memoire, par 2.40 de largeur et pese 1380kgs en charge, je la tracte avec les 110cv du vito c'est parfait, parfois meme , dans le vito il y a entre 600 et 800kgs de chargement plus 4 passagers, et tout va bien a part la conso :).
Au debut je la tractais avec une mercedes 250d atmo (88cv) c'etait un peu juste, surtout quand on fait de la montagne :)


Anthony
Gruau Tradition 56PE double essieu (1400kgs)
Mercdes Vito 111cdi bva ou Mercedes 260e bva

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 27 juin 2007 21:00

Fremeda :D tout à fait d'accord avec toi, les sanitaires on les pays autant s'en servir !! Mais l'eau aussi on la paye alors si je peut laver mes 2 pucinettes (8 mois et 3 ans) bien au chaud et d'en un confort non négigeable c'est bien aussi !! :wink:

Hobby :D je suis bien de ton avis et quand nous avons parlé à mes paents de notre projet de caravane mon père m'a avoué être intéressé par les camping car !! Nous avons donc longuement débattut des avantages et inconvénients de chaques et l'en ressort en faite que : tout dépends ce q'in veut faire !! Pour nous l'idéal c'est bel et bien la caravane !!
Merci pour l'info sur l'eau car je ne savais pas que ça existait, je veut dire le racordement, pas l'eau :P !!
Du coup, la caravane me fait encore plus envie, car plus de confort que je ne pensais !!

Anthony :D WOUAH je suis impressionnée de voir les mesures et poids ??? Déjà 1380 kg la caravane, plus le Vito chargé à bloque ?? Dingue ?? Mais vous partez avec toute la maison ??? :D
Désolée je ne me moque pas, c'est juste que moi, ancienne motarde, qui part avec un sac de 5 kilos maxi pour 3 semaines de vacances, j'ai du mal à imaginer tout ce qu'on peut emmener ?!
Avant le camping c'était en moto !! Donc 30 kilos maxi' et dans ses 30 kilos y avait toile de tente, matelat, gonfleur, 2 fauteuils gonflables, 2 duvets, affaires de toilette et vêtements de rechange !! :D
Depuis j'ai gardé cette habitude et le packtage est toujours très réduit pour nous adultes ! Bon je ne dit pas, pour mes filles il y a de quoi faire, mais rarement des choses que je ramène qui n'ont pas servie !!
Mais j'y pense Anthony, tu as le permis spécial alors, le E ?!

Par contre je n'ai pas vue cette marque Gruau !! J'ai du la rater, je vais allez voir, car ton récit m'a rendu curieuse !! Merci pour l'info !!

Encore des avis, commentaires, récits, infos, trucs et astuces !!

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 27 juin 2007 23:00

La marque gruau n'existe plus hélas, c'était le même constructeur que sterckeman - caravelaire, mais en haut de gamme ...
Enfin si, ça existe encore en résidentielle je crois

pour le permis E , c'est pas forcemment nécessaire, j'ai une caravane homologuée à 1400 kg et je la tracte sans permis E
Image

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 28 juin 2007 00:04

Hobby :D merci pour l'info sur les Gruau !!
Mais je n'ai pas du comprendre toutes les subtilités par rapport au poids et au permis E !! Car avec une 1400 kg ta voiture elle ne doit pas dépasser les 1600 kg ?! les fameux 3 tonnes ?!
Et ton C Max sa passe ???

Hum j'y perds un peu mon latin dans tout cela !! Je voulais bien passer le permis, cela ne m'inquiète nullement mais c'est le prix de 700 euros que je trouve abhérent !! C'est tellement cher que franchement, je pense qu'on va faire SANS !!

Mais je ne veut pas me priver d'une belle caravane à cause de ce fichu permis ?!

Bon je n'ai pas encore la tractrice, je me demande si nous n'allons pas aussi finaliser notre choix selon le poids ?!

Quel casse tête tout de même !!

En tout cas merci pour votre aide et merci à toi Hobby pour toutes tes infos !

Fremeda

Message par Fremeda » 28 juin 2007 00:57

info sur la nécécité du permis EB:

http://www.code-route.com/remorque.htm

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 28 juin 2007 07:41

Le cmax permet de tracter 1500kg sans permis E car il a un PTRA de 3490kg et un PTAC de 1990kg.
En plus à vide il fait 1500kg, donc ça passe pile poile :D
D'ailleur c'est pour cela que j'ai prix ce véhicule.

Les scenix, picasso (xsara), ne peuvent dépasser 1300kg
le touran a un ptac trop important, 100kg de trop ... dommage, car je suis un adepte de VW, je te dis pas la tete du vendeur lorsque je lui ai dit que je ne pouvais pas acheter un touran à cause de la caravane :lol:

euh les 3T , c'est pour renault seulement :lol: avec leur report de charge à la c..
Image

Tonio18
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2007 18:16
Localisation : 18 - Cher

Message par Tonio18 » 28 juin 2007 07:49

maloula a écrit :Anthony :D WOUAH je suis impressionnée de voir les mesures et poids ??? Déjà 1380 kg la caravane, plus le Vito chargé à bloque ?? Dingue ?? Mais vous partez avec toute la maison ??? :D
Désolée je ne me moque pas, c'est juste que moi, ancienne motarde, qui part avec un sac de 5 kilos maxi pour 3 semaines de vacances, j'ai du mal à imaginer tout ce qu'on peut emmener ?!
Avant le camping c'était en moto !! Donc 30 kilos maxi' et dans ses 30 kilos y avait toile de tente, matelat, gonfleur, 2 fauteuils gonflables, 2 duvets, affaires de toilette et vêtements de rechange !! :D
Depuis j'ai gardé cette habitude et le packtage est toujours très réduit pour nous adultes ! Bon je ne dit pas, pour mes filles il y a de quoi faire, mais rarement des choses que je ramène qui n'ont pas servie !!
Mais j'y pense Anthony, tu as le permis spécial alors, le E ?!
salut

en fait le vito est souvent plein quand je vais sur les circuits, je transporte une servante d'atelier, une moto des pieces, un compresseur, de l'essence des roues etc...
tout ce qui est vetements bouf dans la caravane.
en revanche quand c'est we en famille (comme le we derniers) je met les 4 velos dans le coffre + quelques trucs genre transat...
c'est pratique 'lutilitaire :)
c'ets vrais qu'il faut le permis E, je tractais avant sans le permis E avec une mercedes 250d, je pouvais puisque l'auto etait plus lourde a vide que la caravane, et que l'ensemble en charge ne depassait pas 3.5t.
Avec le vito ce n'est pas le cas puisqu'il fait 2t8 en charge, soit un total maxi de 4.2t.
mais comme l'an passé j'ai le permis EC je suis tranquille :)

Anthony
Gruau Tradition 56PE double essieu (1400kgs)
Mercdes Vito 111cdi bva ou Mercedes 260e bva

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 28 juin 2007 17:55

Fremeda :D merci pour le liens super pratique et intéressant !!

Anthony :D ah oui je comprends mieux !! C'est bien pratique un utilitaire je suis bien d'accord avec toi, surtout quant on va sur les circuits comme toi !!

Hobby :D merci pour tes infos, super sympa!

Mais j'ai mis une question dans l'autre rubrique : utiliser sa caravane, sujet : permis E,
car tu as l'air super calé niveau poids et compagnie et je suis totale paumée là !!
J'attends avec impatience ta réponse, car je mélange tout !!

L'appel de détresse va a tout le monde !! Je suis perdue dans les poids et même avec la formule donnée je ne m'en sort pas ?! Help !!

Sinon je suis allée à un dépot vente de caravane aujourd'hui, et nous avons vue une chouette Caravelaire !!
AH ! vivement que nous changions de voiture car elle faisait PT 1T100.

Et j'ai vue une Sun en photo de l'intérieur, il me tarde d'en voir une en vrai !! Ca a l'air super !!

Vous en avez de la chance d'être déjà en caravane !! Veinards !!

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »