Bjr tous, salut l'ami,
(quoique je me demande s'il n'y a pas actuellement une évolution contraire dans le sens camping car caravane ?),
OUI il y a une tendance de retour aux sources pour certains dont je fais partie, et beaucoup sur ce forum, et sur d'autres sites aussi

, ancien caravanier devenu Ccariste, puis redevenu roulottier

,je retrouve a la lecture de certains posts des noms déja vus sur certains sites (pour ne pas citer CCI infos...etc)
les campings n'auraient-t-ils pas tendance à rejeter les caravanes au bénéfice des mobil-homes
c'est vrai aussi que la tendance pour certains campings va dans le sens du MH

, mais ce n'est pas une généralité il reste encore beaucoup de places dispos ........ pas de soucis de ce coté

, et puis en tant qu'ancien Ccariste il doit bien te rester quelques "manies" d'indépendance

un ou deux jours en "sauvage" dans la nature ....
Voila c'est mon point de vue , tu n'es pas un cas isolé, et le post est ouvert ....... bien que certains Ccaristes présent sur ce site "semblent" d'un avis contraire

tous les gouts sont dans la nature

mais objectivement il faut reconnaitre que les contraintes sans cesse plus nombreuses anvers les "Ccars" vont dans "ton" sens et celui de beaucoup d'autres qui refusent de pratiquer la politique de l'autruche..........
Amicalement
Fernand