Bonjour,
Après une longue période de silence et cogitations me revoilà.
Je vous rappelle mes préoccupations camping cariste pendant 5 ans jusqu'à fin juillet 2005. Mis fin à cette carrière de ccariste face à la trop grande expansion du camping car et aux mesures restrictives qui en découlent et s'aggravent ces derniers temps. S'ajoute aussi le fait que le camping car peut paraître mobile mais ne l'est pas souvent, arrivé à destination (risque de cambriolage si abandonné en isolé, difficulté de circulation sur certains itinéraires...) Enfin, dans la plupart des cas, camping car ou caravane, la période hivernale comptabilise entre 4 et 6 mois d'immobilisation. Autant réduire le capital investi.
Une fois le complexe évacué de la traction d'une caravane, cet investissement à contre courant (quoique je me demande s'il n'y a pas actuellement une évolution contraire dans le sens camping car caravane ?), je suis presque prêt à franchir le pas de la caravane.
Une question incidente et non déterminante cependant : les campings n'auraient-t-ils pas tendance à rejeter les caravanes au bénéfice des mobil-homes
Si vous pouvez faire un commentaire notamment sur les deux phrases en gras, d'avance merci.
je vais devoir me décider
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
je vais devoir me décider
@mic@lement Robert
Bjr tous, salut l'ami,
Voila c'est mon point de vue , tu n'es pas un cas isolé, et le post est ouvert ....... bien que certains Ccaristes présent sur ce site "semblent" d'un avis contraire tous les gouts sont dans la nature mais objectivement il faut reconnaitre que les contraintes sans cesse plus nombreuses anvers les "Ccars" vont dans "ton" sens et celui de beaucoup d'autres qui refusent de pratiquer la politique de l'autruche..........
Amicalement
Fernand
OUI il y a une tendance de retour aux sources pour certains dont je fais partie, et beaucoup sur ce forum, et sur d'autres sites aussi , ancien caravanier devenu Ccariste, puis redevenu roulottier ,je retrouve a la lecture de certains posts des noms déja vus sur certains sites (pour ne pas citer CCI infos...etc)(quoique je me demande s'il n'y a pas actuellement une évolution contraire dans le sens camping car caravane ?),
c'est vrai aussi que la tendance pour certains campings va dans le sens du MH , mais ce n'est pas une généralité il reste encore beaucoup de places dispos ........ pas de soucis de ce coté , et puis en tant qu'ancien Ccariste il doit bien te rester quelques "manies" d'indépendance un ou deux jours en "sauvage" dans la nature ....les campings n'auraient-t-ils pas tendance à rejeter les caravanes au bénéfice des mobil-homes
Voila c'est mon point de vue , tu n'es pas un cas isolé, et le post est ouvert ....... bien que certains Ccaristes présent sur ce site "semblent" d'un avis contraire tous les gouts sont dans la nature mais objectivement il faut reconnaitre que les contraintes sans cesse plus nombreuses anvers les "Ccars" vont dans "ton" sens et celui de beaucoup d'autres qui refusent de pratiquer la politique de l'autruche..........
Amicalement
Fernand