Demandons-leur un compte rendu d'utilisation .......
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je suis obligée d'intervenir en ce qui concerne La Mancelle, aucun supplément de prix pour supprimer la baie donnant sur le timon et le placement d'une seconde fenêtre latérale dans la chambre. La facture peut également diminuer si tu demandes par exemple : pas de couvre lit, pas de séparation entre l'habitacle et la chambre, la facture peut augmenter si du demande l'ultra-heat à la place sur chauffage d'origine, pour les autres détails : changement du réfrigérateur, des feux de cuisson je recevrai le devis au mois d'août.
Autre précision : tu peux refuser l'élément qui te dérange sans soucis (exemple pas d'éléments dans la cuisine -réfrigérateur, feux de cuisson) ou même pas de meuble de cuisine !!! mais tu peux aussi demander des nouveaux éléments.
Il y a aussi une liste chez Hobby, la mienne date de 2005, avec tous les changements qui sont possibles lors de la commande d'une caravane neuve.
Autre précision : tu peux refuser l'élément qui te dérange sans soucis (exemple pas d'éléments dans la cuisine -réfrigérateur, feux de cuisson) ou même pas de meuble de cuisine !!! mais tu peux aussi demander des nouveaux éléments.
Il y a aussi une liste chez Hobby, la mienne date de 2005, avec tous les changements qui sont possibles lors de la commande d'une caravane neuve.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- hobby540
- Pays : France
d'accord avec toi, mais ...
la mancelle, c'est déjà plus chère au départ, car c'est fait semi-artisanalement.
Pour hobby, tu peux avoir des options, voire en enlever ...
par exemple, pour enlever une fenetre à l'avant c'est payant (122 euros en 2005)...
Tous ce que tu enleves est payant ..
Donc dés que tu sort de la production standard, ça coute plus chère.
la mancelle, c'est déjà plus chère au départ, car c'est fait semi-artisanalement.
Pour hobby, tu peux avoir des options, voire en enlever ...
par exemple, pour enlever une fenetre à l'avant c'est payant (122 euros en 2005)...
Tous ce que tu enleves est payant ..
Donc dés que tu sort de la production standard, ça coute plus chère.
- Mdame Lili
Une voiture d'occasion = non. Dans la série 3 en occase et 3 fois de gros problèmes. Primevère notre Nissan Primera achetée voici 14 ans offrait à ce moment 3 ans de garantie totale ou 150.000 km et 6 ans contre la perforation. Nous avions toujours tout d'origine, hormis les amortisseurs, et les plaquettes de frein, elle affichait 300.000 km lorsque nous avons choisi Louise.hobby540 a écrit :T'as raison Pierre,
Jusque maintenant, j'achetais que du neuf, cara + voiture, mais c'est terminé...
La prochaine voiture sera une occasion récente, au moins tout les problèmes de jeunesse seront résolus et on peut l'essayer pour voir si tout va bien avant d'acheter. En plus c'est les 2 premières années que ça dévalu le plus ...
Et je pense qu'en caravane, c'est pareil, il vaut mieux prendre une caravane qui a quelques années et dont les problèmes ont été résolus.
De plus , les anciennes caravanes semblent plus solides que les nouvelles ..
C'est en tout cas vrai avec hobby
Louise c'est 5 ans de garantie totale avec transmission à l'éventuel nouveau propriétaire si revente avant les 5 ans. Aucune limitation de kilométrage, même pour une crevaison nous pouvons faire appel pour le changement, oubli de faire le plein = idem, rapatriement en B compris.
Par contre une caravane = oui. Nous avons eu des occases et des neuves, totale satisfaction dans les 2 cas.
- Mdame Lili
La papier se laisse écrire
mais selon les journalistes Toyota est maintenant n° 1 mondial 

- Mdame Lili
Mais tu as totalement raison Pierre, c'est pour cela que je roule en jap depuis plus de 20 ans. 7 ans en Mitsubishi (186.686km) en Nissan (13 ans et 300.000km) et Louise affiche maintenant 36.000km.
C'est quoi une panne ???? je ne connais pas depuis 21 ans
Je me demande d'ailleurs pourquoi le concessionnaire Toyota de Michel Grangier a refusé de lui vendre une prolongation de garantie !!!!

C'est quoi une panne ???? je ne connais pas depuis 21 ans

Je me demande d'ailleurs pourquoi le concessionnaire Toyota de Michel Grangier a refusé de lui vendre une prolongation de garantie !!!!

- hobby540
- Pays : France
J'ai eu un SUV Honda, et franchement aucun soucis non plus..Mdame Lili a écrit :Mais tu as totalement raison Pierre, c'est pour cela que je roule en jap depuis plus de 20 ans. ...
Ils ont des moteurs très fiables et testé avant la vente, c'est pas comme les marques européene ou le client sert de beta testeur

D'ailleur le chef d'atelier de chez Honda, disait que même avec beaucoup de kms, il ne voyait jamais de honda qui perdait de l'huille, contrairement à certaines marques française qu'il prenait en occasion.
Ce n'est pas parce que tu parles de quelque chose de factuel que tu as forcément le droit de le crier sur tous les toits...comme tu le dis bien il faut regarder ou l'on met les pieds.Legascon a écrit :En quoi la responsabilité du site peut-elle être mise en cause si les évènements rapportés sont prouvés ?
Polar 620
- fredetcie57