Demandons-leur un compte rendu d'utilisation .......

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 25 juil. 2007 12:00

Je crois que si au contraire, c'est pour ça que hobby a des prix compétitifs..

Dés que tu modifie un programme de production, ça reviens plus cher ...
Exemple avec la mancelle ...
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 25 juil. 2007 12:10

Je suis obligée d'intervenir en ce qui concerne La Mancelle, aucun supplément de prix pour supprimer la baie donnant sur le timon et le placement d'une seconde fenêtre latérale dans la chambre. La facture peut également diminuer si tu demandes par exemple : pas de couvre lit, pas de séparation entre l'habitacle et la chambre, la facture peut augmenter si du demande l'ultra-heat à la place sur chauffage d'origine, pour les autres détails : changement du réfrigérateur, des feux de cuisson je recevrai le devis au mois d'août.

Autre précision : tu peux refuser l'élément qui te dérange sans soucis (exemple pas d'éléments dans la cuisine -réfrigérateur, feux de cuisson) ou même pas de meuble de cuisine !!! mais tu peux aussi demander des nouveaux éléments.

Il y a aussi une liste chez Hobby, la mienne date de 2005, avec tous les changements qui sont possibles lors de la commande d'une caravane neuve.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

hobby540

Message par hobby540 » 25 juil. 2007 13:49

d'accord avec toi, mais ...

la mancelle, c'est déjà plus chère au départ, car c'est fait semi-artisanalement.

Pour hobby, tu peux avoir des options, voire en enlever ...
par exemple, pour enlever une fenetre à l'avant c'est payant (122 euros en 2005)...
Tous ce que tu enleves est payant ..
Donc dés que tu sort de la production standard, ça coute plus chère.
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 25 juil. 2007 17:08

hobby540 a écrit :T'as raison Pierre,

Jusque maintenant, j'achetais que du neuf, cara + voiture, mais c'est terminé...
La prochaine voiture sera une occasion récente, au moins tout les problèmes de jeunesse seront résolus et on peut l'essayer pour voir si tout va bien avant d'acheter. En plus c'est les 2 premières années que ça dévalu le plus ...
Et je pense qu'en caravane, c'est pareil, il vaut mieux prendre une caravane qui a quelques années et dont les problèmes ont été résolus.
De plus , les anciennes caravanes semblent plus solides que les nouvelles ..
C'est en tout cas vrai avec hobby :evil:
Une voiture d'occasion = non. Dans la série 3 en occase et 3 fois de gros problèmes. Primevère notre Nissan Primera achetée voici 14 ans offrait à ce moment 3 ans de garantie totale ou 150.000 km et 6 ans contre la perforation. Nous avions toujours tout d'origine, hormis les amortisseurs, et les plaquettes de frein, elle affichait 300.000 km lorsque nous avons choisi Louise.

Louise c'est 5 ans de garantie totale avec transmission à l'éventuel nouveau propriétaire si revente avant les 5 ans. Aucune limitation de kilométrage, même pour une crevaison nous pouvons faire appel pour le changement, oubli de faire le plein = idem, rapatriement en B compris.

Par contre une caravane = oui. Nous avons eu des occases et des neuves, totale satisfaction dans les 2 cas.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

hobby540

Message par hobby540 » 25 juil. 2007 17:51

C'est vrai que les marques japonaises sont bien placées au niveau garantie.
Est-ce parce que'elles sont plus fiables que les européenes ? probablement :wink:

En tout cas pour le cmax, j'ai aussi la garantie 5 ans ... mais c'est payant :evil:
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 25 juil. 2007 17:58

La papier se laisse écrire :) :) mais selon les journalistes Toyota est maintenant n° 1 mondial :)

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 25 juil. 2007 18:08

Mais tu as totalement raison Pierre, c'est pour cela que je roule en jap depuis plus de 20 ans. 7 ans en Mitsubishi (186.686km) en Nissan (13 ans et 300.000km) et Louise affiche maintenant 36.000km.
C'est quoi une panne ???? je ne connais pas depuis 21 ans :P :P

Je me demande d'ailleurs pourquoi le concessionnaire Toyota de Michel Grangier a refusé de lui vendre une prolongation de garantie !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

hobby540

Message par hobby540 » 25 juil. 2007 18:17

Mdame Lili a écrit :Mais tu as totalement raison Pierre, c'est pour cela que je roule en jap depuis plus de 20 ans. ...
J'ai eu un SUV Honda, et franchement aucun soucis non plus..
Ils ont des moteurs très fiables et testé avant la vente, c'est pas comme les marques européene ou le client sert de beta testeur :evil:
D'ailleur le chef d'atelier de chez Honda, disait que même avec beaucoup de kms, il ne voyait jamais de honda qui perdait de l'huille, contrairement à certaines marques française qu'il prenait en occasion.
Image

Subyland

Message par Subyland » 25 juil. 2007 21:46

Legascon a écrit :En quoi la responsabilité du site peut-elle être mise en cause si les évènements rapportés sont prouvés ?
Ce n'est pas parce que tu parles de quelque chose de factuel que tu as forcément le droit de le crier sur tous les toits...comme tu le dis bien il faut regarder ou l'on met les pieds.
Polar 620

hobby540

Message par hobby540 » 26 juil. 2007 12:23

Image

hobby540

Message par hobby540 » 26 juil. 2007 15:48

Ce qui srait peut-être bien , ce serait de faire une rubrique réservé aux problèmes rencontrés et les solutions apportées .. Avec une sous rubrique par marque éventuellement ..
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 26 juil. 2007 19:40

Mdame Lili a écrit :Si les constructeurs utilisaient leur matériel :shock: :shock: ils seraient peut être conscients des défaillances constatées par les usagers.....
ah :lol: je l'aime bien, celle-là. Et c'est tellement applicable à tout :shock: :? 8) :lol:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 26 juil. 2007 21:27

Je vais envoyer mon CV chez les constructeurs de caravane, ils cherchent peut etre des essayeurs de caravanes à plein temps... :wink: enfin mi temps ca va aussi, pour le reste de la journee il y a bien des sommiers/ matelas à tester quelque part... :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

hobby540

Message par hobby540 » 26 juil. 2007 22:52

Ah c'est une excellente idée, ça me plairait aussi :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »