Quelle disposition choisir pour un couple + bebe ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Quelle disposition choisir pour un couple + bebe ?

Message par Subyland » 25 mars 2004 21:20

Bonjour a tous,

j'ai deja demande a qq membres du forum via AIM ce qu'ils recommandaient et je n'ai pas eu 2 avis communs !! Alors j'ai decide d'ouvrir le debat: quel agencement interieur recommandez-vous pour un couple avec un bebe (a venir en Juin). Nous sommes assez flexible mais nous voulons au moins:

- un lit de 140cm (dinette ou permanent)
- une cuisine avec 30cm au moins de plan de travail
- une sdb qui permette de prendre une douche dans un minimum de confort.

2 autres contraintes supplementaires:largeur maxi 230cm et PTAC max de 1500kg

Maintenant j'attends vos conseils, commentaires, suggestions, etc...je vais poster 1 ou 2 plan qui st dispo ici mais pas en Francee pour que vous puissiez me donner votre avis. Merci a tous !
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 25 mars 2004 21:24

tu as vu la 560 KMFE de chez Hobby? mais 1T6
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 25 mars 2004 21:40

oui Distrann, je l'ai vu mais c'est non de suite pour cause 250cm de large
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

caravane + bébé

Message par Fanchon » 25 mars 2004 21:51

subyland a écrit :oui Distrann, je l'ai vu mais c'est non de suite pour cause 250cm de large
Bonsoir Subyland, tu as bien de la chance de pouvoir communiquer par AIM, je viens de demander conseil (un de plus) à Bernard Stroop pour savoir comment faire alors que j'ai mon pseudo.... pour revenir à ta question, tu as peut-être vu sur les photos d'attelage que nous avions une Burstner 560 TS Amara. Le modèle est de 98, fait 2 m 30 de large et pèse 1200 kgs. Peut-être pourrais-tu voir du côté des Burstner ?
Lit de milieu, salon en U, cabinet de toilette avec WC, le plan de travail est un peu petit mais je m'y fais ... mais tu as aussi chez Burstner des modèles avec chambre enfant à lit superposé ... à toi de voir car Burstner est tout de même une très bonne marque... nous avons acheté la nôtre chez Wattelier dans l'Oise.
Bonne soirée (et peut-être sur AIM,qui sait ?)

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 25 mars 2004 21:57

bonsoir Françoise, met ton pseudo dans ton profil et on essaiera de te contacter pour voir si ça marche
A+
Philippe
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 25 mars 2004 22:03

voici qq exemples de ce qui se fait ici:

Image

Image

Image
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
bandit
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2004 10:50
Localisation : Genève

Disposition avec enfant

Message par bandit » 25 mars 2004 22:11

Pourquoi cette angoisse envers les grandes caravanes nous avons une hobby de 6,90 ht et 2,30 depuis 8 ans partons 2 à 3 fois dans l'année plus les week-end et l'hiver à la montagne jamais rencontré de problème pour la saison prochaine on va commander une dethleffs 560 Sk 8 m ht 2,50 m disposition comme la hobby 560 lit AR banquette centrale lit avant avec vraie douche comme dans les CC (je vais installer un euro moover pour les manœuvres dans les campings.)
Salutations
PS 2 adultes 1 enfant de 2 ans
Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 25 mars 2004 22:17

Bandit ce n'est pas une angoisse mais une obligation. Ici les caravanes de 2.50m doivent obligatoirement etre tractees par un vehicule dont le PTAC>3500kg !!
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 26 mars 2004 07:57

Subyland.

Je ne vais pas te proposer de marques ou de type de caravane, mais ayant trois enfants, dont un qui a tout juste une année, je vais te donner un ou deux conseil.

Premièrement, les enfants ne sont pas trop sensibles au bruit, en général. Même cela les rassure d'entendre quelque chose lorsque vient le moment de s'endormir.

Par contre ils sont relativement sensible à la lumière. Dans les trois modèles que tu proposes, aucun ne comporte de chambre séparée. Et je pense qu'il t'en faudra une.

Je sais que Bürstner font des modèles où il y a une chambre séparée, pouvant aller jusqu'à trois lits une place, séparé de la partie "jour", cuisine, salle de bain et dinette, transformable en lit deux places pour les parents. Cela vous permettra de passer une soirée entre adulte pendant que bébé dort.

Mais je pense que ce n'est certainement pas la seule marque qui le fait.

Et surtout, surtout, vous vous apercevrez que la venue de Subyland junior, que nous saluons tous, vous enchantera et vous changera la vie pour la vie.

Voilà.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

robocop

Message par robocop » 26 mars 2004 11:25

SUBYLAND : la photo du bas n oublie pas d enlever le bouchon on dirai une bouteille :wink: :wink: :wink: [/b]

Invité

Message par Invité » 26 mars 2004 14:27

mekpy a écrit :Subyland.

Je ne vais pas te proposer de marques ou de type de caravane, mais ayant trois enfants, dont un qui a tout juste une année, je vais te donner un ou deux conseil.

Premièrement, les enfants ne sont pas trop sensibles au bruit, en général. Même cela les rassure d'entendre quelque chose lorsque vient le moment de s'endormir.

Par contre ils sont relativement sensible à la lumière. Dans les trois modèles que tu proposes, aucun ne comporte de chambre séparée. Et je pense qu'il t'en faudra une.

Je sais que Bürstner font des modèles où il y a une chambre séparée, pouvant aller jusqu'à trois lits une place, séparé de la partie "jour", cuisine, salle de bain et dinette, transformable en lit deux places pour les parents. Cela vous permettra de passer une soirée entre adulte pendant que bébé dort.

Mais je pense que ce n'est certainement pas la seule marque qui le fait.

Et surtout, surtout, vous vous apercevrez que la venue de Subyland junior, que nous saluons tous, vous enchantera et vous changera la vie pour la vie.

Voilà.
Mepky,

les 3 plans que j'ai mis ne sont pas des "propositions" mais simplement des exemples de dispositions inconnues en France pour que les membres du forum puissent me donner leur avis, comme tu l'as fait. Dans le cas de la dinette laterale, il y a un simple rideau qui coupe la lumiere mais pas de separation fixe.

Merci e tout cas pour tes commentaires, je vais de ce pas regarder chez Buerstner.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 26 mars 2004 14:31

j'ai encore oublie de me connecter. !!! :shock:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

caravane + bébé

Message par Fanchon » 26 mars 2004 14:43

subyland a écrit :j'ai encore oublie de me connecter. !!! :shock:
Bonjour Subyland, moi au moins je sais restée connectée à chaque visite, c'est déjà ça... tout n'est pas perdu..

Bravo, si tu vas chez Burstner, tu devrais trouver ton bonheur pour le "pitchoune" qui va arriver (un mot de mon région, ça veut dire "petit").

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 26 mars 2004 14:46

Re-salut,


Je trouve la 480 TK très bien dans sa disposition.
La porte se trouve du côté de la dinette, et au fond tu te retrouves avec trois lits une place. Convertible en petite dinette.

Lorsque les enfants dorment, tu peux aller et venir sans les déranger.

Lors d'une visite au salon du camping de Bern, j'ai vu des constructeurs qui avaient mis les lits superposés, supposés être pour le enfants, au milieu de la caravane dans le sens de la longueur. Pour aller dans la "chambre" parent il fallait passer au travers de cet espace. La cuisine et la dinette étant de l'autre côté. Certe grande, mais affreusement mal aménagée.

Bref, je n'ai même pas retenu le nom du constructeur
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 30 avr. 2004 15:00

J'ai trouve une autre disposition que j'aimerais vous soumettre. Elle nous plait bien car elle a les couchages aux extremites, un plan de travail en cuisine et une douche separee. Bernhard et Distran m'ont deja donne leur avis mais qu'est-ce que les autres en pensent ?



Image Image


Image Image
Polar 620

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »