IMMATRICULATION carte grise (IT)

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

balladin

IMMATRICULATION carte grise (IT)

Message par balladin » 18 mai 2004 10:58

bonjour, suite a l'achat un peu rapide d'une caravane, j'ai un soucis avec l'immatriculation, la caravane n'a jamais ete immatricule en france, je souhaite donc avoir des infos sur la faisabilite de faire une immatriculation en france, savoir qui distribu la marque IT merci.

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 18 mai 2004 14:30

Bonjour,

Tu vas droit devant vers des gros emm... D'une part je ne connais pas la marque IT et si elle n'est pas distribuée en France tu risques de ne jamais pouvoir l'immatriculer. C'est la DRIRE qui va te mettre des batons dans les roues avec la conformité du gaz par exemple. Le mieux pour toi c'est de la revendre dans le pays où tu l'as acheté ou de t"en servir sur un terrain privé. Car bon nombre de ceux qui ont tenté l'expérience de l'immat à titre isolé d'une caravane, je n'en connais pas qui ont réussi. Désolé d'être pessimiste mais c'est quasiment mission impossible avec une caravane importée en France mais achetée à l'étranger, alors avec une caravane qui n'est pas importée....

bonne journée et bonne chance
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

caravane IT

Message par guy » 18 mai 2004 15:13

la marque IT était belge,aujourd'hui disparue,elle a été importée en france quelques années.A l'époque la norme 56200 n'existait pas encore.Il faut aller vous renseigner au service de la drire de votre département,ils vous dirons si vous avez une possibilité de la faire immatriculer.

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Quel est le poids de ta caravane

Message par supertux » 18 mai 2004 23:40

Salut,
Quel est le poids de ta caravane ?

si le poids est inférieure à 500 Kgs en charge pas besoin de l'immatriculé, elle conserve l'imatriculation de la voiture qui l'a tracte.

voilà pourquoi elle n'aurait pas été immatriculé en France.....

A+ supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »