IMMATRICULATION caravane belge

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Arnault

Message par Arnault » 15 juin 2005 10:06

Salut,

Certains BF ou autres coopers ne sont pas homologués en Europe. Enfin, c'etait valable y'a quelques temps. Ceux vendus en Europe (pour les 4x4 et autres) sont bien entendu homologués ;)

En fait, bien souvent, quand tu achète une auto aux States pour l'importer, les Good years / BF/ etc... ou autres qu'elle chausse n'ont pas fait l'objet d'une homologation Europe. J'ai 4 beaux Good Years "Regatta" qui zonent dans mon garage depuis quelques temps déja...

Pour les vitrages, en automobile, tu as en général deux hypothèses :

Soit tu importe un truc complétement fou jamais importé. La c'est a ma connaissance la DRIRE qui juge.

Soit tu importe un vehicule qui a existé en Europe, et la, il est semble t'il possible qu'ils te demandent de changer les vitrages (rien que ça !) pour le modèle avec le "E" qui va bien.

@+

Eugene

Message par Eugene » 15 juin 2005 16:15

Bonjour Arnault ainsi que les autres,

Merci pour ces informations.

> J'ai 4 beaux Good Years "Regatta" qui zonent dans mon garage depuis quelques temps déja...
Tu veux dire que tu ne les utilises pas car ils ne sont pas approuve en Europe ?
Pour ta curiosite, voici une page sur le "Regata2". ca a l'air de pneu conventionel.
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... =Regatta+2
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

gdondaine

Message par gdondaine » 15 juin 2005 16:18

oui mais nos revêtements ne sont pas les mêmes, nos routes ont des virages :D et les vitesses sont plus élevées

Stef 33

Message par Stef 33 » 15 juin 2005 21:25

gdondaine a écrit :oui mais nos revêtements ne sont pas les mêmes, nos routes ont des virages :D et les vitesses sont plus élevées
Salut

Pour les vitesses chez ami Gdondaine, tu peux presque parler au passé !

A plus

Stef

Arnault

Message par Arnault » 23 juin 2005 19:41

Ben en fait, c'est des Regatta donc "1", avec liseret blanc. Je les avais dans un coin mais je crois qu'il y'a pas eu d'homologation dessus en Europe. Au Lux, comme ils s'en f... tant qu'il y a des dessins dessus et qu'il sont pas craquelés, je pensais les monter sur la Chevrolet... mais ils sont a la fois neufs, mais aussi bouffé par l'age sur les cotés...

@+

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »