immatriculation carav belge episode 2

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 292
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

immatriculation carav belge episode 2

Message par Jean83 » 31 juil. 2004 17:43

salut à tous
depuis ma derniere intervention j'ai fait du chemin
j'ai contacte alko-france qui m'a envoyé tous les documents et tous les calculs necessaire à la DRIRE. EE 71/320
ensuite j'ai ecris en néerlandais à l'usine home car belgique pour obtenir une attestation etablissant la conformité partielle de la caravane aini que la notice descriptive
j'ai trouvé une traductrice hollandais - français agrée.
enfin j'ai contacté le bureau veritas pour la NF 56-200 :240€la visite et possibilité pour 100 € de plus de m'etablir le dossier complet en vue de
l'ultime contole de la DRIRE afin d'obtenir le fameux certificat de comformité
Si je reussi je pourrais faire profiter de ma petite experience
Tout autre chose : comment faites vous pour inserer un lien dans vos texte merci à vous

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

pour les liens

Message par gepaloux » 31 juil. 2004 17:49

tout simple, j'ouvre la fenetre du lien dans une nouvelle fenetre, je copie le lien avec la souris, je reviens dans la fenetre du message ou j'écris, et je copie, pas plus compliqué que cà
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 292
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Message par Jean83 » 31 juil. 2004 17:52

merci
comme tu as pu le lire c'est une home car rallye 45
et elle vient de la région de liege

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: immatriculation carav belge episode 2

Message par gepaloux » 31 juil. 2004 17:53

bianco a écrit :salut à tous
depuis ma derniere intervention j'ai fait du chemin
j'ai contacte alko-france qui m'a envoyé tous les documents et tous les calculs necessaire à la DRIRE. EE 71/320
ensuite j'ai ecris en néerlandais à l'usine home car belgique pour obtenir une attestation etablissant la conformité partielle de la caravane aini que la notice descriptive
j'ai trouvé une traductrice hollandais - français agrée.
enfin j'ai contacté le bureau veritas pour la NF 56-200 :240€la visite et possibilité pour 100 € de plus de m'etablir le dossier complet en vue de
l'ultime contole de la DRIRE afin d'obtenir le fameux certificat de comformité
Si je reussi je pourrais faire profiter de ma petite experience
Tout autre chose : comment faites vous pour inserer un lien dans vos texte merci à vous
Autre chose l'usine belge home car chateau est bilingue pour les clients, ont peu leur envoyer des mails directement en français et ils y répondent j'ai une home car et ils sont très sympa voici le lien http://www.homecar.nl/info.php
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 292
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Message par Jean83 » 31 juil. 2004 17:59

je sais qu'ils sont trés sympha mais je leur ai telephoné plusieurs fois et j'ai eu du mal à me faire comprendre .
c'est un ami belge qui m'a traduit ma lettre car ce que je demande est tres precis.
Si je dois faire une traduction de leur document je suis obligé de passer par un traducteur agrée

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 292
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Message par Jean83 » 31 juil. 2004 18:00

je sais qu'ils sont trés sympha mais je leur ai telephoné plusieurs fois et j'ai eu du mal à me faire comprendre .
c'est un ami belge qui m'a traduit ma lettre car ce que je demande est tres precis.
Si je dois faire une traduction de leur document je suis obligé de passer par un traducteur agrée

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 05 août 2004 21:01

Salut,

Alors ? t'en sors tu ?

@+

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 292
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

vive la belgique

Message par Jean83 » 06 août 2004 15:13

salut arnault
petit à petit je constitue mon dossier. j'ai reçu toutes les feuilles de calculs de ALKO sur le timon ,les freins etc...
je vais la peser la semaine prochaine ensuite je l'emmene au bureau veritas pour la NF 56.200
j'ai ecris à home car pour avoir l'attestation de conformite partielle et aprés tout ça je deposerai le dossier à la DRIRE en ésperant qu'il soit complet
Dans tous les cas je ne pourrai pas partir en vacances en septembre avec ma caravane vu que j'ai vendu ma vieille sterckeman
et toi que deviens-tu ?

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »