IMPORTATION d'Allemagne ? ... !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
IMPORTATION d'Allemagne ? ... !
Salut tout le monde
Quelqu'un aurait-il les infos nécessaire pour importer une eriba pan d'Allemagne ?
Je sais que dans ce Pays, ils n'ont plus de plaques ...
Puis, une fois sur le territoir FRancais que faut-il faire
Je crois savoir qu'il faut un papier d'homologuation par le fabricant en France donc (Hymer France), mais que coûtera toute ces opérations ?
Si quelqu'un peu me mettre au parfum ce serait sympa ! Merci beaucoup
Excellente journée à vous tous
Quelqu'un aurait-il les infos nécessaire pour importer une eriba pan d'Allemagne ?
Je sais que dans ce Pays, ils n'ont plus de plaques ...
Puis, une fois sur le territoir FRancais que faut-il faire
Je crois savoir qu'il faut un papier d'homologuation par le fabricant en France donc (Hymer France), mais que coûtera toute ces opérations ?
Si quelqu'un peu me mettre au parfum ce serait sympa ! Merci beaucoup
Excellente journée à vous tous
Salut Subyland
Merci beaucoup,
J'ai effectivement trouvé matière à être écoeuré d'apartenir à cette belle Europe ... Toutes ces misères sont complètement ridicules
Ils ne sont pas foutu d'avoir des norme Européenne, un véhicule qui passe au "TüV" allemand est normalement bon pour laisser partir sur la route ...
Eux ils avaient les contrôles alors qu'en France cela n'existait pas encore
Va donc , falloir que je me cantonne sur notre bel hexagone ... Dommage, car en Allemagne, il me semble qu'il ya plus de bonnes occasions en Eriba ...
Merci beaucoup
Pardon davoir ouvert ce nouveau fil
Je n'avais pas taper le bon mot dans la recherche ...
Bonne fin de soirée
Merci beaucoup,
J'ai effectivement trouvé matière à être écoeuré d'apartenir à cette belle Europe ... Toutes ces misères sont complètement ridicules
Ils ne sont pas foutu d'avoir des norme Européenne, un véhicule qui passe au "TüV" allemand est normalement bon pour laisser partir sur la route ...
Eux ils avaient les contrôles alors qu'en France cela n'existait pas encore
Va donc , falloir que je me cantonne sur notre bel hexagone ... Dommage, car en Allemagne, il me semble qu'il ya plus de bonnes occasions en Eriba ...
Merci beaucoup
Pardon davoir ouvert ce nouveau fil
Je n'avais pas taper le bon mot dans la recherche ...
Bonne fin de soirée
Il ne faut pas désespérer, certaines occasions de chez nous ont l'air sympa...
Ici par exemple :
http://www.lacaravane.com/annonces/phot ... partement=
Ici par exemple :
Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002
Bonsoir liitlejo,
Certes, ce n'est pas facile mais cela n'est pas non plus irréalisable (enfin, j'espère ). Je suis dans ce cas là car ma caravane vient d'Allemagne où je réside, et j'ai 2 ans encore pour la préparer à une immatriculation en France.
Tu as dû lire comment il faut procéder, et c'est tout à fait possible si la caravane en question a été homologuée en France à la même période. Après, il faut la mettre aux normes françaises (de mémoire les prises électriques, le circuit de gaz et je crois que c'est tout), demander au constructeur un certificat de conformité (chez Eriba, je ne connais pas le prix mais chez Knaus et Hobby, cela coute quand même 230 €, par contre c'est gratuit chez Home Car), une vérification du circuit de gaz chez Veritas (cout : aux environs de 50 € je crois, sans certitude), et un passage à la DRIRE (cout ??).
Donc, l'opération est possible mais coute quand même un peu d'argent, elle n'est donc à réaliser que si la caravane est beaucoup moins chère qu'en France.
Si tu te décides à chercher en Allemagne, tu peux aller voir ici :
http://www.wohnmobile-wohnwagen.net/geb ... /index.php
ou là : http://www.truckscout24.fr/
ou là : http://www.mobile.de/cgi-bin/searchPubl ... &sprache=1
A bientôt.
David
Certes, ce n'est pas facile mais cela n'est pas non plus irréalisable (enfin, j'espère ). Je suis dans ce cas là car ma caravane vient d'Allemagne où je réside, et j'ai 2 ans encore pour la préparer à une immatriculation en France.
Tu as dû lire comment il faut procéder, et c'est tout à fait possible si la caravane en question a été homologuée en France à la même période. Après, il faut la mettre aux normes françaises (de mémoire les prises électriques, le circuit de gaz et je crois que c'est tout), demander au constructeur un certificat de conformité (chez Eriba, je ne connais pas le prix mais chez Knaus et Hobby, cela coute quand même 230 €, par contre c'est gratuit chez Home Car), une vérification du circuit de gaz chez Veritas (cout : aux environs de 50 € je crois, sans certitude), et un passage à la DRIRE (cout ??).
Donc, l'opération est possible mais coute quand même un peu d'argent, elle n'est donc à réaliser que si la caravane est beaucoup moins chère qu'en France.
A bientôt.
David
Bonsoir WanigWannig a écrit :Il ne faut pas désespérer, certaines occasions de chez nous ont l'air sympa...
Ici par exemple :
Oui, j'ai contacté la personne hier, mais, c'est un peu cher pour moi ...
Par contre, je pense qu'une affaire se présente beaucoup plus proche de chez moi ...
Je verrai celà demain, à moins qu'entre temps elle parte ...
Soit , demain soir j'ai trouvé, soit je rentre bredouille ...
Cette nuit sera longue ... sans doute vais-je avoir une nuit blanche, l'important ce sera demain ... Je n'ai pas le contact direct, j'ai rendez vous en éspérant qu'il rentrera à son domicile ...
ce week end ...
Merci beaucoup et bonne fin de semaine
Bonsoir DavidTrier-bis
Je laisse tomber l'Allemagne, c'est trop compliqué, et effectivement en fin de compte elle reviendra aussi cher qu'ici ! Et là bas , ils enlèvent les plaques, faut aller chercher des plaques provisoires etc... Ce qu'il y a de bien chez eux, elles sont passé au "TÜV" donc aucun soucis pour la tracter ...
Merci beaucoup Bonne fin de soirée et bonne fin de semaine
Je laisse tomber l'Allemagne, c'est trop compliqué, et effectivement en fin de compte elle reviendra aussi cher qu'ici ! Et là bas , ils enlèvent les plaques, faut aller chercher des plaques provisoires etc... Ce qu'il y a de bien chez eux, elles sont passé au "TÜV" donc aucun soucis pour la tracter ...
Merci beaucoup Bonne fin de soirée et bonne fin de semaine
Bonjour à tout le monde
Alors, pour info
Concernant l'immatriculation de l'Eriba Triton importée d'Allemagne
Je me suis renseigneé, il faut un certificat de conformité donc de chez Hymer France (un chèque de 119.60 euros) photocopie de la carte grise allemande, le n° de série et c'est bon,
Aprés il faut que je monte avec toute la paperasserie à La Préfecture de Strasbourg, les sous Préfectures ne faisons plus l'immatriculation des caravanes (du moins celle de Saverne ) , normalement aucun controle technique n'est sollicité !
Voilà les infos obtenus par ces services ... donc à priori pas catastrophique à faire si il ne s'ajoute pas de difficultées au passage ...
Alors, pour info
Concernant l'immatriculation de l'Eriba Triton importée d'Allemagne
Je me suis renseigneé, il faut un certificat de conformité donc de chez Hymer France (un chèque de 119.60 euros) photocopie de la carte grise allemande, le n° de série et c'est bon,
Aprés il faut que je monte avec toute la paperasserie à La Préfecture de Strasbourg, les sous Préfectures ne faisons plus l'immatriculation des caravanes (du moins celle de Saverne ) , normalement aucun controle technique n'est sollicité !
Voilà les infos obtenus par ces services ... donc à priori pas catastrophique à faire si il ne s'ajoute pas de difficultées au passage ...
Bonjour littlejo,
C'est une bonne nouvelle Tant mieux!!! Je voulais juste te préciser que tu devras aussi changer les prises 220 V car les prises allemandes sont légèrement différentes des prises françaises au niveau de la prise de terre. Ce n'est peut être pas obligaoire mais c'est utile car certains appareils français ne peuvent pas se brancher sur les prises allemandes, mais c'est extrèmement rare. Ce qui pose le plus de problèmes c'est les prises multiples. Donc, à regarder.
Mais je suis content pour toi!!!!
A bientôt.
David
C'est une bonne nouvelle Tant mieux!!! Je voulais juste te préciser que tu devras aussi changer les prises 220 V car les prises allemandes sont légèrement différentes des prises françaises au niveau de la prise de terre. Ce n'est peut être pas obligaoire mais c'est utile car certains appareils français ne peuvent pas se brancher sur les prises allemandes, mais c'est extrèmement rare. Ce qui pose le plus de problèmes c'est les prises multiples. Donc, à regarder.
Mais je suis content pour toi!!!!
A bientôt.
David
Bonsoir tout le monde
Les prises ce n'est pas grave, c'est vite mis aux normes voulues selon les besoins ... La priorité sera d'envoyer un courrier à Hymer France afin d'obtenir le certificat de conformité, puis faut que je vérifie tous les systèmes électriques gaz, 12 volts , 220 et... j'espère ne pas avoir de grosses surprises, je mettrait du propane quitte a changer le détenteur, mais je crois que ce dernier est bon .
Maintenant, je vais me mettre à l'horizontale, fermant les yeux et voyant une magnifique Triton qui me bercera jusqu'au petit matin !
Bonne et agréable nuit
Les prises ce n'est pas grave, c'est vite mis aux normes voulues selon les besoins ... La priorité sera d'envoyer un courrier à Hymer France afin d'obtenir le certificat de conformité, puis faut que je vérifie tous les systèmes électriques gaz, 12 volts , 220 et... j'espère ne pas avoir de grosses surprises, je mettrait du propane quitte a changer le détenteur, mais je crois que ce dernier est bon .
Maintenant, je vais me mettre à l'horizontale, fermant les yeux et voyant une magnifique Triton qui me bercera jusqu'au petit matin !
Bonne et agréable nuit
Je découvre avec un peu de retard mais avec beaucoup de joie ton intervention, "positive attitude", ainsi que le résultat final concret du premier demandeur. Ceci confirme les infos incomplètes qui m'avaient été données et dont je n'étais pas vraiment certain: l'importation et l'imat en France sont tout à fait réalisables.DavidTrier-bis a écrit :Bonsoir liitlejo,
A bientôt.
David
Deux questions:
1) ne serait-il pas possible de regrouper sur un seul topic toutes les interventions sur le même sujet, le rendant ainsi plus riche et complet plutôt que de devoir glaner les infos sur une dizaine de topics traitant du même sujet ?
2) à l'identique de ce qui a déjà été fait sur d'autres sujets (bien fait et très utile) les responsables du site ne pourraient-ils pas nous faire une rubrique import et imat avec tous les points connus à ce jour ?
Observation: je ne trouve pas normal que tous ces services dont nous bénéficions soient gratuits et suis d'accord pour payer une adhésion.
D'autres liens possibles:
www.dhd24.com
www.quoka.com