Alain Thoumsin a écrit :Salut littlejo,
Tout en étant d'accord avec toi sur le fond (en ce qui concerne les 4x4 en ville), je trouve par contre totalement irresponsable voire criminel les actions entreprises par certains "vandales" qui se plaisent à dégonfler les pneus des 4x4 qui se trouvent en ville...qu'en est-il de la sécurité alors.."Imagine le type qui reprend son 4x4 et monte sur l'autoroute cinq minutes après le passage d'un de ces dingues (il faut entre dix et vingt minutes pour obtenir le résultat désiré, à savoir la mise à plat complète du pneu, selon la technique utilisée). En roulant à 100 km/h, on peut être sûr qu'il terminera sa course au mieux dans le rail, où pire, en provoquant un carambolage. Enfin, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, il faut savoir que les SUV, qui sont également concerné par ce fléau et qui sont quand même les plus courants (Rav 4, Suzuki vitara...) consomment à peine plus de carburant que des monospaces moyens bien plus répandus. A titre d'exemple, un Bmw X5 3.0 d consomme exactement la même chose qu'un Renault Grand Espace 3.0dCi" (extrait du moniteur de l'automobile)
De là à dégonfler les pneus des monospaces.....
PS : je roule en break

Salut Alain Thoumsin
Oui, faut pas mettre tout le monde dans le même panier ...
Cela ne me viendrait même pas à l'idée de dégonfler les pneus ...
Je me contente de dire ce que je pense ...
Oui, sans doute d'autres véhicules sont identique ...
Mais, le problème c'est pourquoi avoir un 4x4 pour me balader en ville ?
Pourquoi avoir un monospaces si ce n'est que pour me balader à deux .
?
Tout le problème réside dans l'utilité que l'on a a avoir tel ou tel autre véhicule ...
La famille nombreuse aura à coeur d'avoir un monospace ...
Par contre certain achète ce genre d'engin 4x4, monospace etc... pour la frime ... pour démontrer quils ont la plus grosse ... et c'est là où le bas blesse ...
Ceci n'étant pas pour polimiquer simplement , chacun doit avoir à coeur et faire un minimum contre la dégradation de la couche d'ozone et de la nature en général ...
Voilà, merci beuacoup et bonne journée