IMMATRICULATION Miracle !!!! d'une cara GB

Comment acheter sa caravane à l'étranger, et la faire immatriculer dans le pays dans lequel on a son domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Subyland

IMMATRICULATION Miracle !!!! d'une cara GB

Message par Subyland » 22 nov. 2005 10:03

Bonjour à tous,

dans le dernier nº du magazine du Caravan Club GB (320000 membres :!:) un anglais raconte qu'il n'a eu aucun problème pour immatriculer sa cara GB en F :!: :!: :!: Je vais voir si je peux avoir plus de renseignements car je n'en reviens pas :shock: :shock:
Polar 620

Pascal

Miracle

Message par Pascal » 22 nov. 2005 12:42

Ben j'en reviens pas non plus...
Une hypothèse est que par soit par miracle sa caravane correspondait aux normes soit que le responsable du service des mines avait perdu ses lunettes. Ou alors c'est daté du 1er avril...
Parce que même Hobby avait dû dans les années 80 placé un portillon dans le coin toilette de ses 550 pour le marché français..
De même, ma préfecture ne voulait pas immatriculer ma caravane car la feuille du service des mines d'Alsace (C'était une réception à titre isolée) n'était pas de la bonne couleur...

Subyland

Message par Subyland » 22 nov. 2005 13:01

Je sais, c'est pas croyable :!: . Mais j'ai l'impression que les choses varient bcp entre les différentes DRIRE...Toujours est-il qu'il a pu immatriculé sa cara de 2003 et que la visite lui a couté 86.90€
Polar 620

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 02 déc. 2005 20:51

Bonjour,

ça me parait aussi incroyable :!:
Est-ce que cete article était dans le magazine avec quelques pages téléchargeables à cette adresse : :?:
http://www.caravanclub.co.uk/News/Club+ ... efault.htm
Je n'ai pas réussi à y trouver cet article.
Si quelqu'un a retrouver cette article, ça serait qu'il nous en informe :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

bernobby

Message par bernobby » 02 déc. 2005 21:48

bonsoir
IL y en a un Subyland pourquoi pas :lol:
bernobby

littlejo

Message par littlejo » 03 déc. 2005 21:10

Bonsoir Tout le monde
Les Anglais n'ont pas la monnaie Européenne, mais apparemment ils sont profondément Européen ...
Si, j'aurai su, j'aurai traversé la Manche à pédalo ... :lol:
En tous cas, ce genre d'informations fait plaisir à entendre ...
Dommage que je n'ai plus 18 printemps ... cela ne m'étonne pas que beaucoup de Français s'expatrie dans ces Pays ...
Bonne continuation et bonne chance à vous tous

Bobtong

Message par Bobtong » 03 déc. 2005 21:30

Bonsoir à tous,

Pour l'avenir il serait intéressant de connaître l'adresse de la Drire concernée. En plus il a le "culot" :wink: de l'avoir fait avec une caravane anglaise (non exporté en France), la porte d'entrée du mauvais côté, l'installation de gaz et electricité non conforme aux normes française ! et en bredouillant un mauvais français - c'est d'ailleurs peut être pour ça que c'est passé aussi facilement.
On croit rêver. Quand je pense que j'ai abandonné ma première idée d'acheter mon Eriba en Hollande à cause de cela !
Littlejo essaye d'aller à la DRIRE en parlant mal le français avec un fort accent anglais :lol: Ca devrait marcher :wink:
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Subyland

Message par Subyland » 04 févr. 2006 11:46

Salut à tous,

je viens de parler au tel avec le proprio de la cara. Tout s'est effectivement passé sans problème après lui avoir dit au départ que cela serait difficile. On ne lui a pas demandé de certificat pour la norme NF56-200, ni pour l'installation gaz. :!: Les seuls papiers dont ils disposaient étaient ceux fournis avec la cara (en anglais!). Il a du faire peser sa cara et avoir une nouvelle plaque de tare faite, celle présente sur la cara étant du mauvais côté. Une inspection à la DRIRE de 45 minutes et hop l'affaire est dans le sac. Cette DRIRE sympathique se trouve à Angoulême.
Polar 620

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 04 févr. 2006 11:58

Angouleme .... c'est bien.
ma belle-mere habite là ;-)
je vais y aller avec ma cara aussi quand je demenage en France mais ca va encore durer quelques petits années
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Subyland

Message par Subyland » 04 févr. 2006 14:43

les fonctionnaires auront changé d'ici là et les DRIRE auront été privatisées...et puis ils aiment pas les D à Angoulême... :lol: :lol:
Polar 620

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 04 févr. 2006 16:11

je suis francais aussi :lol: :lol: :lol:
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

abert56

Message par abert56 » 02 oct. 2006 20:01

Subyland a écrit :Salut à tous,

je viens de parler au tel avec le proprio de la cara. Tout s'est effectivement passé sans problème après lui avoir dit au départ que cela serait difficile. On ne lui a pas demandé de certificat pour la norme NF56-200, ni pour l'installation gaz. :!: Les seuls papiers dont ils disposaient étaient ceux fournis avec la cara (en anglais!). Il a du faire peser sa cara et avoir une nouvelle plaque de tare faite, celle présente sur la cara étant du mauvais côté. Une inspection à la DRIRE de 45 minutes et hop l'affaire est dans le sac. Cette DRIRE sympathique se trouve à Angoulême.
Je te confirme le même cas à Cherbourg avec une Swift Challenger 1991, mais d'autres anglais n'ont pas eu la même chance auprès d'autres DRIRE et leurs cara sont à vendre, actuellement, avec les plaques de la tractrice of course ! Et la plupart n'ont quasiment rien comme doc ...

abert56

Message par abert56 » 02 oct. 2006 22:24

Subyland a écrit :Salut à tous,

Voilà, j'ai fini par trouver l'un des exemples en normandie, je crois:

We have recently registered our english caravan here is France. We had to have a caravan that was manufactured after 2000. Apparently, only caravans built after this year have chassis that conform to european guidelines. Our caravan was built by Swift and we had to get a Homologisation form from the manufacturers. This was actually a booklet listing all equipment fitted on the caravan, eg. hitches, chassis numbers etc. This cost £117.50. We then had to get a form from the prefecture in St. Lo which we sent to DRIRE. We had to send them a copy of the Homologisation form (they send two). After a week or so, we had to take the caravan to Torigni sur Vire to see a representative from DRIRE, who checked over the caravan and gave it the all clear. We had to give him a cheque for about 59 euros plus an envelope that you buy at the post office called a Distingo. We received the approved control technique a few days later and we took this, plus any other papers we could think of, including recent utility bills and copies of our passports to the prefecture and they gave us the carte grise. This cost about 45 euros. The whole process was simple enough but very expensive considering that we are all supposed to be in the same 'club'. The initial homologisation form took about 8 weeks to arrive and the whole process took about 3 months.

Others may have had a different experience when registering their caravan, but we have only just got our carte grise so our experience is very recent. Other areas may have other procedures.

Hope this is of help to you.

abert56

Message par abert56 » 04 oct. 2006 15:42

Subyland a écrit :Les seuls papiers dont ils disposaient étaient ceux fournis avec la cara (en anglais!)Cette DRIRE sympathique se trouve à Angoulême.
Peut-il dire exactement de quels papiers il s'agissait ?

Répondre

Revenir à « Acheter sa caravane à l'étranger »